Jour J - H-5

671 50 11
                                    

Depuis toujours, je vois ce que d'autres ne voient pas. La couture qui cassera la première sur mon cartable, la graine qui ne germera pas, la fleur qui fanera la première, l'unique trèfle à quatre feuilles d'un cercle vert. Mes parents disaient que j'avais de la chance, d'autres disaient que j'étais très douée et le reste disait que je suis une sorcière. Mais aujourd'hui, tout va changer. Aujourd'hui je fixe ma montre avec appréhension, encore dix secondes et il me faudra courir. Comment j'en suis arrivé là ? Je ne me souviens plus très bien. La sonnerie qui annoncera la fin du cour de mathématique arrivera dans deux minutes trente. Je range déjà mes stylos, le regard planté dans ma montre. Dans trois secondes le prof'  va m'interroger, de quoi parle-t-on déjà ? Fraction, ok. J'écris dans mon cahier de manière attentive pour esquiver mais rien n'y fait troisième seconde, sa voix retentit.

- Camélia, dix-huit sixièmes de trois donne ?

Dix-huit divisé par six, trois, je multiplie par trois..

- Neuf.

- Parfait, c'est du niveau quatrième. Alors corrigez j'en ai vu beaucoup avec des fautes.

Encore deux minutes. Comment j'ai pu me mettre dans un tel pétrin ? Que c'est-il passé ?

Ah oui, j'me souviens...

***

Nouvelle histoire ! Mise à jour tout les deux/trois jours. J'espère que ça vous plaira si c'est le cas n'oubliez pas de voté et de laissé un commentaire BISOUS !

DonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant