Année -8

360 40 6
                                    

Enfin ! Je vais enfin revoir la lumière ! Je vais enfin sortir de là !

Un an, six mois et trois jours que j'attends cet instant, le moment de la délivrance, le moment où je quitterais cet endroit dont je ne connais toujours pas le nom. Je regarde autour de moi, la chambre blanche que je vais enfin quitter.

Il y a deux ans, après l'histoire des papillons qui n'était pas la première fois que je devinais les choses à l'avance. L'instituteur en a parlé à des médecins, au bout de six mois mes parents ont laissé les médecins m'embarquer ici pour une série de test en tous genres. Prise de sang, éléctro-encéphalogramme, exercice de vue. Et à la fin de chaque trimestres ils me donnaient une plante et je devais savoir quand elle mourrait. Ils l'arroseraient bien entendu et à chaque fois je savais quand elle finirait sa triste et morne vie. Puis, un jour, c'est un homme d'entretien qui a croisé mon regard et j'ai lancé comme ça ces quelques mots : 7 mois, 16 jours. Et après ce laps de temps l'homme mourut d'une crise cardiaque en plein milieux du hall. Je n'avais rien fait, juste dit une date et tout c'était déroulé naturellement. Depuis, tout le monde sauf les médecins m'esquivait.

Aujourd'hui, tout changera, aujourd'hui je retrouverais ma meilleure amie, Lili. En attendant, je suis assise sur mon lit aux draps noirs, dans la pièce aux murs blancs, près de la table de chevet noire, du fauteuil noir, un livre dans les mains, une histoire de lionceau aux pouvoirs fabuleux, éjecté de son royaume par son diabolique oncle. Le lionceau se transforme en un chat pour venir dans notre monde aidé une jeune fille. C'est ainsi que l'histoire se poursuit sur quatorze tomes. Personne ne toque à la porte. Je dois sortir ! J'en ai marre, je veux revoir le soleil ! L'herbe ! Mes amis.. Enfin, mon amie.. J'attends, je tourne, je vire. Je commence à m'énerver. Lance mon livre contre la porte en voyant que personne n'arrive. J'écoute, aucun bruit, rien que dalle ! Je fixe le mur, je prends un crayon et me met à écrire sur la peinture blanche.

"Un an, six mois et trois jours que j'attends ! LAISSEZ MOI SORTIR DE CETTE BOITE JE NE SUIS PAS UN OEUF DE PAPILLON !"

Je me met à donner des coups de pied dans la porte. Je tape de plus en plus fort je veux qu'ils m'entendent, je veux qu'ils me sortent de là. Je colle mon dos à la porte et me laisse glisser au sol. J'attends là quand une voix que je connais me parviens. Ma mère !

3 ans, 10 mois, 8 jours, 2 heures.

***

Nouveau chapitre, n'oubliez pas le bébé like et le bébé commentaire bye !

DonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant