Hier, j'étais assise sur le banc au centre de la ville, tout proche du lycée. Le banc entouré d'un immense parterre de fleur et surplombé d'une arche semblable à des lianes dorée. Oui, celui avec la petite plaque noté Camélia Giorgio (1984-2000) amie des plantes. J'ai souvent demander à Tonton Hugo qui c'était, après tout il avait 34 ans, était donc né en même temps qu'elle. En plus il est toujours resté dans la région de sa naissances jusqu'à aujourd'hui.
Don quand hier j'étais sur le banc j'l'ai senti vibrer quand j'ai commencé à dessiner le collège mais recouvert de lierre, c'est pour l'école. La maîtresse a dit que les Cm2 devaient dessiner un bâtiment en plus vieux. Bref le banc a vibré et les roses on poussé de 3 ou 4 centimètres d'un coup, le béton c'est fissuré sous mes pieds. J'n'ai pas eu peur. Quand je me suis penchée il y avait un anneau doré dans le trou. J'ai raconté ça à tonton Hugo, il a pleuré et il m'a dit de garder précieusement la bague c'est alors que j'ai remarquée qu'il avait la même je lui ai demandé d'où elle venait et pour la première fois il m'a raconté l'histoire que Camélia avait caché dans un carnet au fin fond de sa chambre pendant des années. Elle lui avait donné la clé de sa chambre ainsi qu'un papier où elle avait dessinée la cachette et sa position dans la chambre. Elle avait finie par lui donner l'anneau sur son lit d'hôpital la veille de sa mort.
"Prends ma vie pour sourire tout au long de celle que je t'ai sauvé" avait elle murmuré avant de s'endormir pour un nouveau et dernier jour de coma.
Puis il a ajouté "Tu es comme elle. Extraordinaire. "
Je n'ai pas encore compris cette phrase mais je compte sur lui et le banc pour m'en dire plus.Au revoir petit carnet.
***
C'est fini ! J'espère que la fin n'ai pas trop triste et quelle vous a plus cette histoire est actuellement terminée ! Laissez le bébé like et le bébé commentaire !
Bye !
VOUS LISEZ
Don
ParanormalCamélia à toujours été persécutée pour son talent. Ses parents disaient qu'elle était chanceuse et qu'elle adorait la nature. Mais ça a toujours été plus que ça. Maintenant Camélia à seize ans et sait qu'une catastrophe est sur le point de se produi...