Année -10

444 38 11
                                    

- Camélia ! Camélia !

C'est Lily qui m'appelle. Je suis sous l'érable aux feuilles rouges et au tronc tordu. L'automne ne tardera pas. Dans une semaine la feuille numéro quatre-vingt-treize se décrochera. Je sens deux doigts tapoter mon épaule gauche. Je me tourne à droite.

- Oui ? Demandais-je à la petite blonde aux joues rosées par la fraîcheur.

- C'est vrai ce qu'à dit Toby ? T'es une sorcière ?

Je soupire, Toby ne croit pas en mon don et veut monter toute l'école contre moi. J'avais parié que le chou qu'il avait planté dans le jardin de la classe ne pousserait pas. J'avais raison. Je retrouva mes esprits et fixa Lily.

- Tu vois cette feuille, dis-je en indiquant quatre-vingt-treize. Ce sera la première à tomber.

Lily sortie un tube de peinture et fit une croix sur la feuille qui était assez basse pour être touchée. 

- Et comment je sais si t'es une sorcière ou pas ?

- Je suis une sorcière si elle ne tombe pas, okay ? Demandais-je.

- Okay !

Elle repartie en sautillant. Je m'assis et me mis à lire. Un livre, la seule chose dont je ne sache pas la suite. J'ai un don. Du haut de mes six ans je suis capable de dire qu'elle feuille tombera la première, qu'elle craie se finira avant l'autre et qu'elle trajectoire le ballon de la balle au prisonnier va prendre. Ainsi, je suis capable de libérer toute mon équipe à ce jeu. Mais plus personne ne veut de moi car je touche tout le monde et ils ne peuvent soit disant pas jouer. Si il avait mon don, il serait que c'est compliqué de vivre avec. De ne pas s'en servir. C'est si, spontané. Je lis. La page pleine de mot se vide peu à peu pour laisser place à une scène de cinéma, entre licorne, poney et humain. La licorne risque de mourir mais l'humain tente de la soigné, son cheval très intelligent lui apporte des remèdes. Lui aussi a un don, il parle aux animaux,  pourtant personne ne le déteste. Je ne comprends pas. Je referme mon livre et pars pour la porte de la classe, je sais que les instituteurs vont nous faire entrer.

~~~

L'instituteur a ramené des oeufs de papillons, il nous a demandé comment se passait le cycle de vie de ses petites bêtes à présent enfermées dans une boite de tissus et de moustiquaire. Avant la récré nous avons pût regarder les oeufs de plus près. J'ai posées ma main sur la moustiquaire et j'ai sus qu'ils éclorons dans trois jours. Je l'ai dit à l'instituteur qui m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir comme si je lui avait posé une question mais c'étais bel et bien une affirmation. Il m'a dévisagé avant que tout le monde quitte la classe.

Mais trois jours plus tard il s'est rendu compte que j'avais raison et c'est là que tout commença.

***

Nouveau chapitre 10 ans avant le prologue j'espère que cette histoire vous plaira si c'est le cas n'oubliez pas le bébé like et le bébé commentaire bisous !

DonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant