Chapitre 7- Chemin de lumière.

207 17 0
                                    



Retournant nerveusement, Rafael a vu sa fille debout à l'entrée de la pièce.

— Jillian! - Grogna son père. — Qu'est-ce que tu fais ici, tu écoutes à la porte maintenant? — Demanda-t-il anxieusement.

Cette phrase à tout de suite confirmer à Jillian qu'elle avait raison.

Les deux lui cachaient vraiment quelque chose.
Cependant, elle a fait semblant de n'est pas remarquée la malaise que s'afficher sur le visage de son père et a dit.

- Non, j'y passée juste et je vous ai entendu. De qui parlez-vous?? - A-t-elle demander.

- personne. - Lui a répondu Paula avec un sourire.

- Vous mentez, j'ai bien entendu le mots de papa. Vous parlez de moi, pas vrai? - Demanda Jill en faisant la moue.

Rafael regarda Paula et les deux ont eux un sourire complice.

- Alors, ai-je raison? - Demanda Jill encore, toute en faisant ça tête d'enfant abandonnée.

- Oui, on disait justement qu'il est temps pour toi de trouver un boulot et de déménager. - Rafael a dit d'un ton sérieux.

- Mais, qu'est ce qui tu racontes? Je n'est que 17 ans. - Hurla t'elle.

- Et alors, à 17 ans je travaillais déjà. Tu as cru que l'argent m'est tomber de ciel?- Dit-il sarcastiquement.

— Si tu me jettes dehors, je demanderai à grand-père Thomas de m'acheter un appartement. Il n'y dirait pas non. — Dit Jillian en souriant.

— Certainement pas, tu travailleras comme tout le monde. Si tu veux, je peux même demander à mes cousins de te trouvez quelque chose au magasin. - Dit Paula en ajoutant de l'huile sur le feu.

Jill les regardaient avec horreur. Elle n'arrivait pas à y croire qu'ils disaient des choses pareil. Elle a alors dit avec un air de défi.

— Si vous voulez me chasser, il n'y a pas de soucis. Mais sachez que je sortirai avec beaucoup de gars et que je tomberai enceinte, après tout je dois payer mes factures. — Acquiesça-t-elle avec un sourire narquois.

Rafael écarquilla le yeux de surprise puis, hurla furieusement.

— Sors!

Jillian hocha la tête avec un sourire et s'est retourner mais, avant de partir elle a dit " de toute façon je finirai par découvrir".

Une minute entière s'est écoulée avant que Paula n'ouvra la bouche.

- Tu crois que nous avons été très dure avec elle?

Rafael sourit en haussant les épaules, puis dit.

— Elle s'en remettra, c'est ma fille après tout.— A-t-il répondu fièrement.

*******

Après avoir quitter le bureau de son père, Jillian avait beaucoup de questions en tête.

« De qui parlaient t-ils? » - S'est t-elle demander. « De quel vérité s'agitent t'ils? » Et pourquoi ne voulaient-ils pas qu'elle apprenne?

Plusieurs Façon de Mourir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant