Maelan était grand, mince et asiatique. Il avait un style bien à lui, des cheveux bruns avec les pointes violettes, et ses yeux étaient maquillés. J'avais l'impression que Maya et lui se connaissaient bien.
« Qui sont ces gens ? demanda Maelan.
– Tu oses demander ? Alors que tous les sorciers du monde entier sont à leur recherche, s'exclama Maya.
– Ah, les fameux loups, Jade et Derek, dit-il en nous regardant.
– Oui, il faut que tu nous aides, enfin surtout eux.
– En quoi puis-je vous être utile ?
– Connais-tu un sort ou quelque chose qui peut arrêter les sorcières ? demandai-je.
– Je peux vous cacher avec un sort, le mien sera plus puissant que celui de Maya, mais sinon je ne vois pas, je peux me renseigner de mon côté.
– Maelan, nous sommes pressés, nous devons bouger, dit Maya. »
Il s'avança vers Derek et moi, il récita des paroles incompréhensible.
« Voilà, elles auront plus de mal à vous localisez.
– Maelan, si tu demandes à d'autres sorciers, fait bien attention à ne pas nous trahir, lui dit Maya.
– Je ferai attention, restez ici aujourd'hui, reposez vous, vous partirez demain. Je vais commencer à chercher dans mes vieux grimoires. »
Derek restait debout, Maelan lui montra le canapé avec insistance. Il me prit par la main et nous allâmes nous asseoir. Il posa sa tête sur mon épaule. À bout de force, il s'endormit. Je restai assise à penser. Maelan revint avec un gros grimoire.
« Oh, je vais le déplacer dans un lit à l'étage.
– Merci, mais tu n'es pas obligé. »
En un claquement de doigts, Derek n'était plus là.
« Tu peux aller le voir si tu veux, il est dans la chambre 3, le numéro est écrit sur la porte. »
Je le regardai, je ne bougeai pas.
« Aller vas-y après tu nous aideras à chercher. » Je montai à l'étage, Derek dormait paisiblement dans la chambre numéro 3.
Je descendis, Maelan m'attendait.
« Tu es rassurée ? me dit-il souriant.
– Oui. »
Je le suivis dans sa bibliothèque elle était immense.
« Elle est immense, dis-je épatée.
– J'ai trois salles comme ça, me dit-il, comme si c'était normal»
Je le regardai ébahie.
« Alors on doit chercher où ? demandai-je.
– Bonne question, mon biscuit.
– Mon biscuit ?
– Je trouve que ça te va bien.
– Bon, donc tu ne sais pas où chercher ?
– Non, j'ai déjà eu des problèmes avec certaines de ces sorcières mais elles ne m'ont rien fait, je suis plus puissant qu'elles, mais vous, elles ne vous lâcheront pas, et ça m'étonnerai que vous cédiez.
– Encore heureux.
– Cette bibliothèque regroupe tous les ouvrages sur les sorcières, mais de ton côté, tu dois bien connaître quelqu'un qui a des informations ?
– Peut-être mais on a appelé personne.
– Tu devrais le faire. Tiens, me dit-il en me tendant son portable, tu peux appeler une personne de ton choix. »
Je pris le téléphone, qui pouvais-je bien appeler ? Je pensai à Chris. Je composai le numéro de chez lui. Quelqu’un décrocha.
« Allô ?
– Allison ! dis-je.
– Jade ! Oh tu nous manques mais pourquoi tu appelles, ce n'est pas risqué j'espère ?
– Ne t'inquiète pas, j'ai besoin d'avoir ton père au téléphone.
– Je te le passe. Jade, nous n'avons encore rien trouvé.
– Nous non plus.
– Bon, tu nous manques prend soin de toi.
– Toi aussi. »
Elle me passa Chris.
« Allô Jade ?
– Allô Chris.
– Comment vas-tu ?
– Bien et toi ?
– Ça va, je suppose que tu ne m'appelles pas pour faire la causette.
– Effectivement.
– Que veux-tu savoir ?
– Gérard sait-il quelque chose à propos des sorcières ?
– Je t'avoues que je ne sais pas, mais je pense que oui. Mais il ne veut rien dire.
– Ce n'est pas étonnant qu'il ne dise rien.
– Oui, et toi de ton côté ?
– On cherche, mais toujours rien. »
Maelan me fit signe de mettre fin à l'appel.
« Bon Chris il faut que je raccroche.
– D'accord, au revoir Jade,soit prudente.
– Au revoir. »
Je raccrochai et je donnai le téléphone à Maelan. J'aurai voulu lui parler plus longtemps.
« Qui est ce Gérard ?
– Un chasseur de loup garou.
– Et pourquoi il saurait quelque chose ?
– Il connaît beaucoup de choses. »
Maya arriva dans la pièce avec un énorme grimoire, il était tout poussiéreux.
« Je pense avoir trouvé quelque chose intéressant ! nous dit-elle joyeuse.
– Où était-il ? demanda Maelan.
– Il était dans la salle d'à côté.
– Tu étais donc dans la partie rituel ?
– Oui, et j'ai trouvé le rituel en question. »
Elle ouvrit le livre, et s’arrêta à une page. Il y avait des dessins: on voyait des personnes dans un cercle, elles étaient limite écartelées.
« C'est ce rituel ? demandai-je effrayée.
– Oui, il n'a été utilisé qu'une fois, nous dit Maelan en touchant les dessins
– Et ça à fonctionné ? lui demanda Maya.
– Oui.
– Et il est devenu quoi le bébé ? lui demandai-je.
– Il est devant toi, figure toi, me dit-il en se tournant vers moi.»
Je le regardai ébahie, puis je regardai Maya. À ce moment précis, on entendit un bruit de porte. Derek fit irruption dans la salle. Il était tendu. Il fixa Maelan.
« Explique toi, lui dit sèchement Derek en se rapprochant.
– C'est ce que je compte faire, lui dit Maelan. »
Nous nous fixâmes à tour de rôles. Qu'avait vécu Maelan, et qui était ses parents ?
VOUS LISEZ
Pour toujours immortelle
Fanfiction/!\ Ce livre est le tome 2 d'Encore Humaine /!\ Tout était prêt, c'était à nous de jouer. Je regardai mon père, il souriait, mais je pouvais ressentir ses émotions, et je savais qu'il était angoissé. « Papa, arrête d'angoissé car sinon je vais vraim...