La question du « Être ou ne pas être » m'a toujours troubler jusqu'au jour où j'ai compris que cela s'appliquer à beaucoup de personne. Il y a un moment dans notre vie ou on se remet en question et on remet en question ce qui nous entoure. Moi ce jour est arrivée bien trop tôt! Un mois avant d'avoir 17 ans, je me suis aperçu que la vie est une péripétie d'épreuve à surmonter. Mais comment les surmonter quand on ne sait pas qui on est, ce que l'on vaut et ce qu'on peut apporter au monde, si on ne sait pas se qu'on fait sur cette terre. On m'a toujours dit que j'étais une fille genial, que j'étais une amie super, sur qui on pouvait compter mais si c'était cas alors pourquoi je suis toujours aussi triste. Mais en quelques seconde je prend sur moi, je me colle un sourire pour faire croire à tout le monde que tout va bien et j'avance la tête haute comme on me l'a toujours appris.
Je me sent si seule !!
Pourtant j'ai de super amie et une famille formidable sur qui je peut compter, alors pourquoi j'arrive pas à être heureuse. On m'a dit que c'était l'adolescence, que c'était normal à mon âge que je me sent mal. Mais qu'est ce que je doit faire pour que j'aille mieux.
J'en est marre, j'en peut plus!! Je veut être heureuse !!
Il me manque quoi pour l'être ??
Quand j'étais petite j'avais pas ce genre de problème, j'avançais au jour le jour. Mon innocence me manque, j'étais bien quand j'avait aucune responsabilité, j'étais libre..., libre de rire, de pleurer, de faire des bêtises sans conséquence. Mais maintenant je suis en 1er et tout mais choix peuvent avoir des conséquences. Quand on y pence, la recherche du bonheur est le lot de tristesse et d'espoir de tout le monde. On m'a dit que c'était pas normal que je parle comme cela, que j'avait que 17ans que j'avait une ames neuve, qui n'a pas beaucoup vécu et que j'avait la vie devant moi pour être sage. Que je devait profiter de la vie, devait arrêter d'être se que je suis pour 'être plus égoïste, plus personnel. Mais comment faire si on t'a toujours appris à faire attention à ce que tu dit ou fait et au autre car sans cela on ne peut pas cohabiter sur cette terre. Comment faire pour être égoïste quand sa fait 17 ans qu'on est sociable et qu'on fait attention à autrui et à ses besoin.
Je pence de fois que j'ai grandi trop vite, que je suis un peu trop en avance sur mon âge. Il y a quelque année deux fille que je penser êtres mes meilleur amie m'on blesser en fessant et disant des choses horrible, qui m'on fait grandir et m'on montrai que la vie pouvais être dure et cruel même parfois. Elle m'on ouvert les yeux sur l'humain, j'ai appris à faire la différence entre les gens bien et les gent qui en vale pas la peine et entre les vrai amie et les opportuniste. Mais cette leçon là voler beaucoup plus que mon innocence, elle m'a voler ma confiance en moi et en les autre. Je pence que c'est pour cela, pour cette raison que j'arrive plus a accorder ma confiances, pour cela que je suis toujours célibataire et que j'en souffre de pus en plus aujourd'hui.
Donc cette question philosophique me ramène toujours à me demander, qui je sui, a quoi je sert sur cette terre, ou est ma place dans ce monde et surtout comment faire pour trouver le bonheur, le graal de toute existence.
VOUS LISEZ
Et si on laissait parler notre cœur
PoetryPetit texte mélancolique/ recueil de sentiment. J'ai toujours eu du mal à dire se que je ressentais vraiment au font de moi. J'ai toujours préférer écrire. J'ai donc décider aujourd'hui de vous laisse lire en moi comme dans un livre ouvert....