Déception

10 1 0
                                    

La déception est comme un immense lac au fond de notre être qui grandit à chaque épreuve un peut plus, chaque fausse personne, chaque fausse idée, chaque mensonge, chaque erreurs, fait couler des torrents d'eau. Plus les gents nous déçoivent plus nous avons du mal à faire confiance en l'humanité. Mais le pire dans la déception c'est lorsque celles-ci vient de nous, quand l'on se déçois soit même. Lorsque l'erreur vient de nous et qu'on ne peut ou ne sait plus comment arranger les choses. Ce lac immense est comme remuais d'une tempête qui accrois notre mal-être interne. Dans cette situation on ne peut rien faire à part pardonner, pardonner aux autre pas par bonté. Non.. mais par instinct de survie car la rancoeur nous ronge de l'intérieur et puis en vouloir à quelqu'un n'est ce pas lui donner plus d'attention qu'ils n'en méritent...
Il faut aussi se pardonner à sois car dans le monde où l'on vie le seul pardon qui compte réellement est le nôtre. Nous somme les seuls juge digne de sanctionner nos acte et malheureusement nous somme souvent les plus sévères.
Le pardon est le meilleur moyen de relâcher la presión contenu dans notre esprit, le meilleur moyen d'ouvrir les vannes du barrage de notre lac intérieur. Ce lac prêt à déborder à tout moment et dévastant tout sure son passage.

Alors pardonnez vous vos maladresses, pardonnez vos erreurs de jugement, pardonnez vous d'avoir été trompé ce n'est pas votre faute. Pardonner vous et surtout avancer! La vie est bien trop courte pour s'attarder sur des futilités.

Et si on laissait parler notre cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant