Chapitre 67

100 12 5
                                    

Point de vu de Nick :

Jannice:Amanda a embrassé Evan. Je peux te dire qu'elle a aimé ça!

Quoi?!

Je jette mon portable contre un mur sans prendre la peine de raccrocher.

La voix aiguë et stridente de Jannice repasse sans cesse dans ma tête.

Et elle a aimé ça... Comment ?!

Une infirmière entre dans ma chambre et me dit:

Infirmière:Bonjour monsieur Ryde, vous pouvez désormais sortir... vos test sont corrects et nous avons besoins de chambres...
Nick:J'ai compris je dégage...

En même temps... Ça m'arrange.

Elle sourit gênée puis elle sort de la pièce.

Je me précipite vers la petite pièce qu'ils appellent "salle de bain" et je me change.

Une fois habillé je prends mes affaires, remplis un formulaire et je me dirige vers la sortie.

Il faut vraiment que je vois Amanda...

***

Point de vu d'Amanda :

Il est environ 15h 30 lorsque Kaissy sort de la chambre.

Je décide de faire un petit peu de ménage.
Je tire un balais aux poils vraiment bien abîmés d'un petit placard.
Je tente de balayer, ce qui est un énorme échec.
Ensuite je décide de regarder un film.

Quelle catégorie? Un film d'horreur?... non pas question, sinon je vais rester sous ma couette.... un film romantique!

J'appelle Alice pour lui demander conseil. Depuis sa séparation avec David, elle s'y connais mieux que quiconque niveau films à l'eau de rose.

"BIP BIP BIP"
Alice:¡Holà!
Amanda:Salut Alice!
Alice:Hello!
Amanda:Tu comptes me dire bonjour dans toutes les langues que tu saches parler?
Alice:En effet... c'est pour ça que je m'arrête là. Elle rit.
Amanda:Bon, sinon ça va?
Alice:Super et toi?
Amanda:Ça va... Je voudrais regarder un film romantique; tu as des pépites?
Alice:Oh oui! Tu as vu nos étoiles contraires ?
Amanda:Non, mais je me suis déjà faite spoiler... à la fin le garçon meurt.
Alice:Oui mais bon... regarde le quand même!
Amanda:Mais ça ne va rien me faire, je sais déjà la fin.
Alice:Regarde le ! Après, tu pourras me dire que tu n'as pas pleuré!
Amanda:Ok...

Je soupire.

Alice:Bon, bonne séance de larmes! Bisous bisous !
Amanda:Bisous...

Je raccroche puis après un quart d'heure d'hésitation je me décide enfin à le regarder.

***
Le film se termine sur la lettre tellement émouvante d'Augustus que je recommence, une fois de plus, à s'engloter.

Je ressemble à une éponge tellement mon visage est gorgé de larmes.

Je me lève, éteins mon ordinateur puis je décide d'aller mettre un peu d'eau sur mon visage.

Oui, encore de l'eau! Je sais...
Mais contrairement à mes larmes, je vais me passer de l'eau qui ne va pas me brûler la peau.

Je me dirige vers la salle de bain lorsque je découvre une paire de chaussure masculine.

Je me remet instantanément à pleurer.

***
Ça doit bien faire dix minutes que je pleure en regardant une paire de chaussures.

J'appelle Alice.

Alice:Alice au bout du fil! Bonsoir !
Amanda:Je .... Je... Je me remets (encore) à pleurer.
Alice:Ne dis rien... Tu as regardé nos étoiles contraires ?
Amanda:Ouiii. Je pleure tellement que ça en devient fatigant.
Alice: Je t'avais dis que même spoiler ce film... que dis-je? Ce chef d'oeuvre romantique va te faire pleurer toutes les larmes de ton corps. Tu devrais boire sinon tu vas être déshydratée. Elle rit de plus belle.
Amanda:J'ai pleuré car dans ma chambre de campus il y a une paire de chaussures d'homme et ...  c'est les mêmes qu'Augustus!
Alice:Ah oui quand même! Elle pouffe de rire.
Amanda:Arrêtes !
Alice:Bon je te laisse on se voit plus tard?
Amanda:Okay.*
Alice:Okay.
Et la je pleure de plus belle.

***

* Dans Nos étoiles contraires de John Green le "okay" veut dire "pour toujours".

This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant