chapitre 1 "Un petit bout de moi."

1.8K 42 0
                                    

Le réveil sonne 6h j'ouvre péniblement les yeux j'ai peut-être un peu plus bu qu'à l'habitude hier soir avec Lana.
Mais bon pas le choix allons affronter cette journée je dois déverser mon savoir et ma connaissance absolue de Proust en passant par Joyce et Bukowski je suis une vraie passionnée de littérature. Puis je les aime ces gamins. Faut dire qui sont geniaux.
Putain merde je vais être a la bourre! A peine le temps de prendre une douche de me brosser les dents que j'enfile un jeans un pull une paire de basket mon manteau une énorme écharpe puis un bonnet. J'attrape mon mac je le fout dans ma besace en cuir et dévale les escaliers.   J'arrive péniblement au café en face de l'université je commence a avoir un de ces mal de crâne moi. Je m'avance pour commander mon café quand une main géante se plante devant mon visage.
J'entend la voix de Matt.
Matt: grand café extra noir pour mademoiselle. Me dit-il avec un large sourire.
(Matt c'est un collègue il est prof de sport il est super et surtout très drôle.)
Oh pardon Matt je ne t'avais pas vu. Lui dis-je un peu ailleurs.
Matt: Alors ma jolie nuit mouvementée dit-il avec un air amusé
Désolé de te décevoir beau brun mais j'ai juste dîner avec Lana et j'ai bu un peu trop  de vin mon cher...
Matt: Je suis déçu je m'attendais a un truc plus croustillant. Fit-il l'air faussement dépité.
Matt ma vie sentimentale est un vrai désastre dois-je te le rappeler.?
Il leva les yeux sur moi les mains s'agitant devant lui en signe de négation.
Bon, je dois y aller ma jolie mon cours commence dans 5 min.
Ton cours? Oui merde les cours!! Je cours jusqu'a ma salle et me précipite a mon bureau.
L'amphithéâtre et a moitié rempli ce qui me laisse le temps de m'installer.
Le cours se termine et ce midi je dois rejoindre Lana pour le déjeuner je croise Matt en chemin et lui propose de venir déjeuner avec nous.
Nous arrivons chez kirk et je me commande une salade comme d'habitude et rejoins mes amis près de l'arbre dans le parc.
J'entends Matt parler a Lana d'une soirée.
Une fois assise il me dit tu vieux venir ma jolie? Des potes à moi donne un concert de métal demain soir si ca te branche. J'ai aussi proposé a Lana.
Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je lui rétorque: "Oh, moi tu sais je sors pas des masses puis j'ai une tonne de boulot en retard, je....
Matt: Oh ma jolie allez viens je te promets  que tu le regrettera pas. On s'amuse toujours avec l'incroyable et super sexy Matt. Me dit-il avec un large sourire.
Lana: Oui on à qu'a y aller ensemble ma belle!!
Je regarde leurs yeux implorant.
D'accord! Très bien! Je vais faire un effort mais je vous prévient 1h grand max après je rentre chez moi!
Lana regardant dans la direction de Matt: Et la connaissant c'est déjà un exploit!!!
Je leur jete un regard noir et prend une moue faussement vexée.

J'habitais Nolita le quartier italien de New York. J'étais venu m'installer ici après la mort de mon père. Ma famille et moi vivions à Long Island. Quand mon père est décédé nous avons ma mère et mort reçues une indemnisation  car il s'agissait d'un chauffard ivre mort qui lui était rentré dedans un soir de septembre.
Avec cette argent je décida de prendre ma vie en main et de m'acheter un appartement dans la grosse pomme puis d'y travailler.
J'avais fait des études pour devenir professeur d'université, j'adorais enseigné. Et mon domaine de prédilection était la littérature, je devrais les livres.
En venant à New York, j'avais tout quitté, maman, Stan, et eyki notre petite chienne.
Stan c'était mon petit ami depuis le lycée, nous étions diamétralement opposés mais on s'aimait, jusqu'à ce que  ça ne suffise plus.
Stan avait reprit l'exploitation de son père et il se voyais vivre ici à la campagne, moi non. J'avais des rêves et des ambitions à réaliser.
LUI avait arrêté ces études après sa deuxième année de fac, préférant s'occuper de la ferme familiale. Quand à moi j'obtiens une bourse pour NYU ce qui était là chance de ma vie, et c'est sans hésiter que j'entra à la fac de New York.
Ce qui creusa encore plus un fossé entre nous, puis après ma 3ème année de Fac je décida de rompre.
Il avait été très malheureux mais n'avait jamais rien laisser paraître.
J'appris par la suite qu'il etait fiancé à Abigail sa voisine et amie d'enfance.
c'était peu être mieux comme ça.

is it really love? ColinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant