14 ans plus tard...
Sur la pointe des pieds, la jeune fille attrapa un livre sur une des étagères de l'immense bibliothèque et se dirigea vers la sortie du bâtiment. Dans l'immense jardin qui se tenait devant elle, elle alla s'asseoir sur la pelouse sèche à l'ombre d'un chêne. L'été rude, il faisait très chaud. La température était plus agréable à l'intérieur qu'à l'extérieur mais ce grand jardin était son seul havre de paix dans l'orphelinat.
De ses fins doigts blancs, elle ouvrit la première page de son livre et entama sa lecture. C'était une histoire racontant les aventures fantastiques d'un petit garçon. D'une main elle tournait les pages, de l'autre elle replaçait régulièrement une mèche rousse qui gênait sa lecture.
- Regardez qui est là ! La sorcière ! lança une voix aiguë au loin.
Près de la porte qu'elle avait franchi plus tôt se trouvait un groupe de quatre jeunes filles d'une quinzaine d'années. Celle qui avait pris la parole lui arracha son livre aux éclats des mains et se mit à rire avec sa bande.
- Amy, rends le moi, ordonna Mila
- Qu'est ce que c'est que cette chose ? elle lui le titre et retourna le bouquin dans tous les sens.
- Rends le moi.Sans vraiment s'en rendre compte, Mila se mit à serrer nerveusement l'innocente pelouse entre ses doigts. Ce geste anodin attira l'attention d' une autre fille.
- Visez moi un peu ça les filles, fit la jeune fille prénommée Samantha en pointant le sol de l'index.
- Mais qu'est ce que tu fais ? ajouta Emy, la bouche pincée.L'herbe qui était entrée en contact avec les mains de Mila avait comme par magie tout tracé de vie. Elle était noire, complètement fanée et les quelques petites marguerites sous ses doigts étaient désormais mortes.
Lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle avait fait, la jeune fille se leva d'un bond et cacha les dégâts avec ses pieds. Les quatre adolescentes en face d'elles ne riaient plus. Leurs regards mélangeaient dégoûts et inquiétudes. Amy qui dépassait ses copines d'une tête recula d'un pas.
- Bordel mais qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi ?
Ce n'était pas la première fois qu'un événement de se genre se produisait, mais Mila ne répondit rien car elle savait les préjudices qui suivraient si elle osait aller plus loin.
- Pourquoi es-tu si tordue ? Madame Jerry t'avait pourtant formellement interdit de refaire des trucs bizarres.
Elle fit voler ses boucles blondes dans son dos et refit un pas vers Mila. Avec ses longs cheveux et ses petits yeux bleus, Amy était une vraie poupée d'apparence, mais c'était loin d'être le cas pour ce qui était de son comportement avec sa camarade.
- Tu sais ce que tu es ? siffla t-elle en entrouvrant à peine les lèvres, une sorcière. Une monstrueuse sorcière.
La gorge sèche, Mila reçut son bouquin sur la figure pendant que le groupe de filles s'éloigna rapidement. Étaient elles satisfaites ou avaient t-elles étaient effrayées par la façon dont l'herbe avait perdu vie en entrant au contact des mains de Mila ?
La rouquine sentit sa tête bouillonner de colère. Son corps tout entier lui brûlait et elle décida qu'il était temps pour elle d'aller se calmer. Elle s'en voulait de ne pas avoir répondu ou de ne pas avoir osé lui coller une énorme gifle mais les dernières quatorze années qu'elle avait passé ici lui avaient au moins apprises que ce n'était pas en ripostant contre ses camardes qu'elle gagnerait.
Si elle aurait répondu ou l'aurait giflé elle n'aurait fait qu'aggraver sa colère et c'est elle qui aurait eu de graves ennuis, comme d'habitude.
Pour tout dire, Mila craignait sa colère et ce qu'elle était capable de faire lorsqu'elle se mettait dans ces états.
VOUS LISEZ
MILA
FanfictionSait-on vraiment tout sur ce qu'il s'est passé le soir du 31 octobre 1981 ? Cette nuit où le jeune Harry Potter bébé à vaincu le Seigneur des Ténèbres, cette nuit où James et Lily Potter ont été assassinés, non, nous ne savons pas tout sur tout. Il...