Chapitre 2 : Un nouveau monde.

1.8K 78 75
                                    

Mila avait très mal dormi cette nuit et la nuit avait était très courte. Un mélange de stress et d'excitation en était la cause. Elle était si anxieuse et pressée à la fois qu'elle n'avala rien au petit déjeuner et préféra rester seule dans sa chambre jusqu'à la dernière minute.  Elle hésita a emporter avec elle des manuels de Jedusor, puis comme elle n'eut pas la place dans ses bagages, elle du se résigner à tout laisser et a n'emporter qu'un petit carnet vierge pour prendre des notes à l'avenir.

Quand l'heure fut venue, elle descendit les escaliers avec ses valises jusqu'au hall d'entrée où son accompagnateur l'attendait.

- Elle n'est pas si différente de lui ! Lui aussi parlait aux serpents, lui aussi était bizarre et semait le chaos... lui aussi était...comme ça ! Elle est dangereuse !
- Calmez-vous ma petite madame. Nous savons tout les deux ce qu'il est aujourd'hui, elle n'est pas comme lui, personne ne l'est.
- Vous êtes tous de drôles de spécimens les sorciers, des monstres ! Vous n'êtes pas biens différents tous !
- Mila n'est en aucun cas responsable...


Une discussion animée se donnait en bas entre madame Jerry et un mystérieux homme barbu, si on pouvait l'appeler comme ça. D'une taille et d'un gabarit surdimensionné, il faisait deux fois la taille de Mme Haros. Quand les roues de ses valises arrivèrent à la dernière marche de l'escalier, les deux individus stoppèrent leur querelle et se tournèrent vers elle.

L'homme, le demi-géant, se liquéfia sur place. Il semblait tout à coup gêné par sa présence, comme intimidé. Quand le choc de la vision de Mila fut finit, il se précipita vers elle avec un grand sourire, bousculant la directrice sur son passage.

- Mila ! Bonjour ! Qu'est-ce que tu as grandis ! Enfin... je veux dire qu'est-ce que tu es... grande ! il tenta de se rattraper en lui tendant son énorme main, je... euh... enchanté !
- Bonjour... Enchantée de même monsieur.
- Oh tu peux m'appeler Hagrid ! Je suis garde-chasse à Poudlard ! Là où je t'emmène ! D'ailleurs... oh ! Par la barbe de merlin ! Nous devons partir immédiatement où nous ne serons jamais à l'heure !

D'une main il empoigna les malles de Mila et de l'autre il l'entraina par le bras vers la sortie. Sans un au-revoir envers sa directrice ni un dernier regard vers cet orphelinat, Mila suivit Hagrid vers ce nouveau monde, sa toute nouvelle vie allait commencer.

- Tu as l'air anxieuse....
- C'est juste que j'ai tant attendu, et tout arrive d'un coup si vite...

La rue était vide à cette heure-ci du matin, et les quelques moldus croisées dévisageaient le géant avec un certain regard curieux.

- Tu as déjà entendu parler du monde des sorciers ?
- C'est à dire que j'ai déjà lu pas mal de journaux et livres de cours... sans rien pratiquer bien-sûr.
- C'est parfait ! Tu n'auras pas trop de mal à rattraper les autres élèves de cinquième année alors ! Je suis sure que tu seras une brillante élève, et les professeurs seront là pour t'aider à rattraper ton retard.


Après un long trajet en métro, plusieurs quartiers longé et des rues à traversser ils approchèrent enfin de leur destination, Mila repensa à un certain détail laissé dans la lettre.

- Dans la lettre que j'ai reçue... il était écrit que je possédais de l'or, mais, enfin...je n'ai pas d'argent...
- Tu ne pensais tout de même pas que ton père te laisserait sans rien ? Ce vieux cornu...

Tout à coup, il porta son énorme main à sa bouche, remarquant l'énormité qu'il venait de dire face à la jeune fille.

- J'aurais jamais du dire ça..., chuchota t-il, espérant qu'elle n'est pas fait attention à ce qu'il venait de dire.
- Mon père ?
- Hein ? Quoi ? Ton père ? Ah ! Je voulais dire Merlin, notre père à tous ! Enfin laisse tomber c'est une expression... Tiens !

MILAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant