Chapitre 3 : La compétition de quidditch.

1.5K 74 24
                                    


Trois sorcières aux noms de Ginny Weasley, Hermione Granger et Mila, ou trois nouvelles amies, préparaient tranquillement le petit déjeuner dans la cuisine de l'ordre du Phoenix. Les garçons dormaient encore, et les parents s'occupaient de leurs affaires de leur côté.

Quand le petit déjeuner fut prêt, tous les adolescents se mirent à table, même Ron qui avait été tiré du lit par sa mère. La quantité de nourriture qui se nichait dans sa bouche était impressionnante, et sa mère qui passait par là, ne manqua pas de le sermonner en le tapant une nouvelle fois à la tête.

- Ronald Bilius Weasley ! elle articula en donnant un coup à chaque prénom qu'elle sortit.

Un gémissement sortit de sa bouche pleine et il se pressa d'avaler ce qu'elle contenait. Sa mère resta plantée un long moment à côté de lui, pour être certaine qu'il ne recommence pas.

- Je n'ai pas éduqué mes enfants comme ça, tu manges correctement !

Molly envoya un dernier coup à son fils et reprit sa route tout en continua de bougonner. Son plus jeune fils lui lança un regard noir en l'imitant d'une voix aigüe.

- Harry, tu as lu la gazette du sorcier, hier ? murmura Hermione.
- Tu sais, j'évite de la lire en ce moment. répondit-il sur un ton glacial. Si c'est pour me faire traiter de menteur sur chaque page...

Hermione afficha un sourire rempli de compassion et décida de ne pas lui parler du nouvel article publié à son égard.

- Toujours pas prêts ? Le match va bientôt commencer. informa Arthur en souriant à pleines dents.

Vêtu de son plus bel équipement de randonné, sac à dos et mains sur les manches, Arthur fit deux ou trois étirement devant les enfants stupéfaits.

- Quoi ? Quel match ? s'offusqua Ron qui comme les autres, n'était au courant de rien.

Le père de famille échangea un regard entendu avec son épouse, avant de se mettre à rire.

- Devinez qui a réussi à trouver des places pour le match de quidditch Londres contre Sherborne ?

En moins d'une seconde, Ginny sauta dans les bras de son père pour le remercier, et le regard de Ron signifiait qu'il était époustouflé.

- On...on y va vraiment ? souffla Ron en se levant à son tour.
- C'était une surprise pour vous, et j'ai des places pour tout le monde. sourit-il en se tournant vers les trois qui n'étaient pas ses enfants.

Après les avoir remerciés pendant maintes minutes, ils montèrent à l'étage à pas de couses pour finir de se préparer.

- Tu sais ce qu'est un match de quidditch ? demanda Ginny toute  excitée à Mila.
- Oui-oui, j'en ai déjà entendu parler.

Dans le couloir, Ginny luttait pour réveiller les deux jumeaux, tapant à maintes reprises contre leur porte pour qu'ils se lèvent.

- Dépêchez vous de vous lever ou on va partir sans vous !

La porte s'ouvrit à la volée, et Fred et George apparurent sur le seuil de la prote, plus prêts à partir que jamais.

- Ne t'inquiète pas sœurette, on ne risque pas de rater un match de Quidditch. répondirent-ils en chœur en sortant de la pièce. N'oublie pas qui sont les deux meilleurs batteurs de Poudlard.

Alors qu'ils souriaient aux deux filles, une nouvelle prote s'ouvrit, et cette fois, ce fut Hermione qui sortit. Habillée, coiffée et légèrement maquillée elle ne manqua pas d'être sifflée par les deux frères qui se moquèrent d'elle.

- Ben dit donc Granger, tu sais que les Bulgares ne jouent pas aujourd'hui, souria George.
- Laissez là tranquille vous deux, vous êtes lourds à la fin. lâcha Ginny en passant ses bras sur les épaules de ses amies.
- Ne sois pas jalouse Gigy,
sourit Fred en suivant son frère au rez de chaussez.

Une fois les jumeaux partis, Mila ne put s'empêcher de questionner Hermione.

- Pourquoi ils ont parlé des Bulgares ?
- Parce que Hermione a trop de chance, Viktor Krum, le célèbre joueur de l'équipe Bulgare craque pour elle, ils ont même dansés au bal ensemble, l'année dernière lors de la coupe de feu !

Hermione paraissait gênée. À vrai dire, Viktor avait beau être beau, elle s'ennuyait avec lui et les deux seules lettres qu'il lui avait écrites depuis qu'ils s'étaient vus étaient remplies de cœurs et de fautes d'orthographes.

- D'ailleurs Mila, tu ne nous à pas dit, tu as un petit copain de là ou tu viens ?
- Personne. répondit simplement Mila.

Folle amoureuse de Harry depuis sa première année, Ginny, quant à elle, avait enfin réussit à « l'oublier » en sortant avec Michael Corner depuis la fin de l'année dernière, sous les conseils d'Hermione.

MILAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant