Chapitre 14 : Invitation

1K 48 14
                                    




La nuit fut courte pour Mila. Lorsque son père lui a ordonné d'aller se coucher, hier soir, Mila n'avait en fait pas tout de suite dormi. Allongée dans son lit, son esprit avait cogité à propos de ce qu'il s'était passé. Ce monde, bien qu'elle y soit mieux que dans celui des moldus, connaissait des dangers dont jamais, elle n'aurait pu ne serait-ce qu'imaginer l'intensité.

Endormie depuis moins de deux heures, la voix de Pansy Parkinson résonna dans ses oreilles.

- Eh la belle au bois dormant. Sois-tu te lèves maintenant, soit tu vas être sacrément en retard.

L'ouverture de ses yeux fut certainement la chose la plus difficile à faire de la journée. Quant à tirer la couette jusqu'à ses pieds, c'est Pansy qui le fit, dans un cri d'effroi.

- Par Merlin, Mila...qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

Pansy fixait le bras de son amie. Toujours enveloppé de la même chemise de nuit, celui-ci était griffé. Mila devait bien se rendre à l'évidence, elle porterait la cicatrice de la marque de Fenrir Greyback toute sa vie, désormais.

- Pansy, ne t'inquiète pas. Ce n'est rien, enfin ce n'est plus rien.
- Tu es sortie hier soir ? Qui t'a fait ça, Mila ? C'est très grave !
- Je t'assure que tout va bien. C'est mieux qu'on en parle plus.



Mila peina à tenir assise les yeux ouverts lors du petit déjeuner. Dans la lune et à moitié endormie, Drago Malefoy remarqua que quelque chose était anormal.

- Tout va bien ? demanda t-il, assit quelques sièges plus loin.

Scandalisée qu'il ose lui parler après ce qu'il avait fait, Mila lui jeta un profond regard noir.

Après ce déjeuner, Mila erra dans les couloirs en attendant le début des cours et en réalisant qu'elle devait vraiment faire quelque chose pour apprendre plus de sortilèges au cas où elle serait à nouveau en danger. C'était compliqué, car ses cours de défenses contre les forces du mal ne servaient à rien avec Ombrage. Elle finit par aller s'asseoir seule sur un banc de la cour. Seule, du moins elle ne le fut pas longtemps, car la silhouette de Drago Malefoy approcha d'elle.

- C'est quoi ton problème ? cracha-t-il.

Mila ne prit pas la peine de lui répondre et esquiva son regard, le jeune homme reprit de plus belle.

- Je t'ai posé une question !

Elle le fusilla du regard avant de lui répondre.

- Comment oses-tu revenir me parler après ce qu'il m'est arrivé à cause de toi ?
- Quoi ? fit-il scandalisé. Mais qu'est-ce que j'ai encore fait ?

Devant le visage perplexe de Drago, Mila baissa la manche de son chemisier pour laisser dévoiler un maximum son épaule.

- Des hommes ont été envoyés par ton père pour en savoir plus sur moi.

Drago ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois sans rien dire.

- Mila...
- Je parie que tu as utilisé les mots « sang impure » ou « sang de bourbe » dans la lettre que tu lui as écrit.

Drago balbutia quelques mots incompréhensibles, le visage rouge écarlate. Finalement, Mila l'observa partir en courant vers l'entrée de l'école. Mila souffla, ne sachant plus quoi penser du jeune homme. Un jour il était exécrable, le lendemain il s'en faisait pour elle.

Le premier cours de la matinée fut celui de potion donnée par Severus Rogue. Étonnement, l'homme ne semblait pas fatigué par les évènements de la veille et à la plus grande surprise de Mila, assise à côté d'Hermione, Drago manqua le cours, son cours préféré.

MILAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant