Chapitre 6 : Une punition bien particulière

1.2K 60 46
                                    


L'immense cloche venait de sonner vingt-heure pile. Mila n'eut pas le temps de profiter complètement de son premier dîner à Poudlard qu'elle se rejoignit avec contrariété dans le bureau d'Ombrage. La petite dame l'invita à entrer et l'attendait assise derrière son bureau.

- Entrez, je vous prie. 

Dans le silence, Mila s'avança à petit pas dans l'étrange bureau de Dolorès. Jamais Mila n'avait vu une décoration aussi affreuse. Les murs étaient tapissés de roses, les chaises étaient roses, les tapis étaient roses, les cahiers, les plumes, les crayons et même les clefs de ses tiroirs étaient roses.

Dolorès lui avait déjà fait une place à face d'elle où elle ne tarda pas à aller se mettre. Devant elle se trouvaient une feuille de parchemin vierge et une plume.

- Vous allez m'écrire, « je ne dois pas croire aux mensonges ».
- Combien de fois ?
- Oh,
un petit sourire se dessina sur les fines et roses lèvres d'Ombrage, disons autant qu'il le faudra.

Mila attrapa la plume qui lui avait été attribuée et commença à écrire avec amertume. Des punitions, elle en avait eu, mais celle là n'était pas méritée et elle avait du mal à se retenir d'exploser. Ce dont Mila ne s'était pas douté, c'était que dès les premiers mots écrits sur le parchemin, elle commença à sentir d'étranges petits picotements sur le dessus de sa main. Mila se gratta sans y faire attention, mais au bout de la troisième ligne cette fois, la sensation devint beaucoup plus forte et douloureuse.

Lorsqu'elle remarqua que sur le dos de sa main était gravé avec son sang la phrase "je ne dois pas croire aux mensonges", elle vit alors que le sourire de son professeur avait grandi.

- Oui ?
- Vous n'avez pas le droit de faire ça.
- Vous croyez ? 

Mila écrivit encore dix lignes et Ombrage la laissa partir quand le message fut bien voyant sur sa main. Elle quitta la pièce en claquant la porte et s'enfuit d'un pas pressé, une douleur vive à la main.

- Mila ! s'écria une voix au loin. Je t'attendais.

Par pitié, pensa t-elle haut et fort, pas lui, ce n'était pas du tout le moment. Elle continua sa route et il la rattrapa sans peine.

- S'il te plait Drago, ce n'est vraiment pas le bon moment là.
- Si tu acceptes de m'en dire plus sur toi alors je te pardonnerai ton comportement. On pourrait aller boire un verre à  Pré au lard ensemble ?

Elle s'arrêta net.

- Me pardonner ?!
- Oui, je pourrais essayer.
- Me pardonner quoi ?
- Tu sais très bien

Il paraissait furieux.

- Ton petit manège avec Potter le menteur, sang de bourbe et Weasley compagnie.

Mila lui lança un regard noir.

- C'est de mes amis que tu parles ?
- Si c'est comme ça que tu les appelles, il haussa les épaules. Moi j'appelle ça de la mauvaise fréquentation.
- Tu sais où tu peux te mettre ton rendez-vous, je ne mérite pas que tu me fréquentes.

Elle était encore plus furieuse que lui.

- Ce n'était pas une proposition, tu viendras avec moi.
- Malefoy, va te faire foutre.

Au fond du couloir, le professeur Rogue se dirigea droit vers eux. Préférant ne pas se causer de nouvelles ennuies, Drago préféra alors faire demi-tour et laisser sa camarade confronter Severus seule. Lorsqu'il fit à sa hauteur, son regard se jeta sur sa main gauche.  

MILAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant