- Je n'entends personne... fit Harry à voix basse.- Et si c'était un piège ? dit Hermione.
- On ne va pas tarder à le savoir.
Les adolescents grimpèrent les dernières marches de l'escalier, mais toutes les pièces de la cabane semblaient vides..
Dans le long couloir du dernier étage, ils décidèrent de se séparer pour chercher plus rapidement. Baguette à la main, Mila entrouvrit une des portes pour y passer la tête. La vision qui lui apparut l'effraya.
Sirius Black était réellement ici. Son corps était allongé sur le sol miteux et rapiécé de la pièce. Sa jambe était en sang, il ne pouvait pas bouger et sa baguette était jetée au fond de la pièce, pas à sa portée de main.
Sans réfléchir au potentiel danger, Mila courut s'accroupir près de lui en se mettant à crier aux autres sorciers :
- Il est ici, venez !
Mila plongea son regard dans celui de Sirius. Il ne semblait pas dans son état. Ses lèvres bougeaient toutes seules et elle devina qu'il tentait de lui dire quelque chose.
- Mila... De...derrière-toi ! réussit-il à dire.
Aussitôt que Mila se releva, la porte derrière elle se claqua. Qui était-là ? Elle n'allait pas tarder à le découvrir. Lentement, elle pivota sur elle-même jusqu'à tourner le dos à Sirius.
Deux hommes lui faisaient face. Le premier était immense, certainement presque deux mètres et très costaud. Ses vêtements semblaient trop petits pour lui, et le haut de son torse laissait apercevoir des poils grisonnants, de la même couleur que ses cheveux. Le deuxième homme était moins grand, et beaucoup plus fin. Mila fut terrifiée, est-ce que l'un deux était Voldemort ? Ce fut la première fois qu'elle se retrouva si près des forces du mal.
- Bonjour ma jolie, dit le deuxième homme homme.
Derrière la porte, des cris et des éclats de voix se firent entendre, puis plusieurs sorts tapèrent contre les murs.
- Ne t'en fais pas, les autres vont bien s'occuper de tes amis, continua t'il.
L'homme numéro deux se mit marcher. D'une démarche suspecte, il s'approcha d'elle sans la lâcher du regard.
- Puis-je savoir ton nom ma jolie ?
Mila savait au fond d'elle qu'elle n'était personne d'exceptionnelle, mais elle savait aussi qu'il était tout de même idiot de sa part de donner son nom. Elle jeta un coup d'œil rapide à Sirius pour voir ce qu'il en pensait, car même s'il s'agissait d'un inconnu, il avait tout de même l'air plus fiable que les deux hommes. Lorsqu'elle se retourna à nouveau vers l'homme, elle vit avec effroi que son visage n'était plus qu'à quelques centimètres du sien. Deux de ses doigts vinrent se poser sur la joue de la jeune fille.
- Ne la touche pas !
Il ferma les yeux quelques secondes pour souffler en ôtant sa main du visage de Mila. Tout à coup, il jeta un regard entendu au deuxième homme. Celui-ci s'avança alors vers Sirius et lui décolla un coup de son poing massif dans la bouche.
- Qu'est-ce que tu vas me faire Greyback ? Me mordre ? lança Sirius, presque en riant.
Au son de sa voix, Mila devina que sa bouche était remplie de sang. Mais à présent, l'adolescente connaissait les prénoms d'un des deux hommes. Mila comprit en voyant ses bras qu'il serait inutile d'essayer de lui sauter dessus ou de le frapper pour se défendre. Il serait probablement capable de la tuer avec une gifle.
VOUS LISEZ
MILA
FanfictionSait-on vraiment tout sur ce qu'il s'est passé le soir du 31 octobre 1981 ? Cette nuit où le jeune Harry Potter bébé à vaincu le Seigneur des Ténèbres, cette nuit où James et Lily Potter ont été assassinés, non, nous ne savons pas tout sur tout. Il...