Chapitre 8 : Lecture d'avenir

1.1K 65 15
                                    


Albus Dumbledore renfonça ses lunettes sur son nez et invita Mila et Severus à entrer.

- Que s'est il passé ?

Mila avait les bras croisés contre sa poitrine et ce fut Rogue qui prit la parole en premier.

- Je n'ai pas assisté à toute la scène. Lorsque je suis arrivé, monsieur Malefoy s'apprêtait à lancer un sortilège à mademoiselle Mila.

Severus Rogue espérait protéger sa fille le plus possible.

- D'où venait cette marque, sur son visage ? Cette brulure, lui demanda Rogue, intrigué.

Honteuse, Mila baisa les yeux et observa ses doigts se lier entre eux.

- C'est moi...murmura cette dernière. Mais ce ne serait jamais arrivé s'il n'avait pas été aussi... elle se rattrapa, cruel.
- Vous ? Mais comment ? s'étonna son père.

Devant la stupéfaction d'Albus et celle de Severus, Mila se tourna vers le plus vieux et s'expliqua.

- C'est ce dont je vous ai parlé. J'étais en colère et j'ai giflé Drago. Je l'ai brulé.
- Comment va notre cher Drago ?

- Je l'ai envoyé à l'infirmerie.
- Très bien. En ce qui vous concerne, il se tourna vers Mila, allez vous reposer dans vos dortoirs, je vous dispense de cours pour le reste de la journée.

Mila s'étonna de ne pas être punie, mais aussi que le directeur ne se soucient pas plus que ça de ce qu'elle était capable de faire.

- Je ne suis pas renvoyée ?
- C'est ce que vous voulez ?
demanda le directeur avec une pointe d'ironie.
- Non, mais je pensais que...

Mila quitta le bureau sans se faire plus remarquer, laissant les deux hommes seuls.

- Drago va prévenir son père, c'est certain. Il ne faut pas qu'il s'intéresse à son identité.
- Et bien, c'est une occasion pour tout lui dire, Severus, vous ne pensez pas ?

Severus se laissa tomber sur un siège et attrapa sa tête entre ses mains en réalisant l'ampleur de la situation.

- Plus tôt ce sera, mieux ce sera, Severus.
- Je ne peux pas...je ne peux pas faire ça !
- Alors elle vivra ainsi, dans le mensonge jusqu'à sa mort ?
- Pas maintenant, attendons encore.
- Un jour il sera trop tard et Mila ne vous le pardonnera pas.


Rogue enfonça encore un peu plus le mensonge, il était pour lui, hors de question de parler à sa fille maintenant. Il en était incapable, incapable de la regarder dans les yeux et de tout lui dire. 

- Est-ce qu'elle à réussi à s'intégrer parmi ses camarades ?
- Ça oui, mais là voila amie avec Potter et sa petite bande.
- Et bien, soyez heureuse pour elle.
- J'ai essayé d'entrer dans son esprit grâce à la Legilimancie, et rien, impossible d'y pénétrer.

Albus fronça les sourcils. Severus était un puissant Legilimens, et le fait qu'il n'arrivaient pas à entrer dans l'esprit de Mila était un fai curieux.

Quand Mila entra dans sa propre chambre, Daphné était couchée en boule dans son lit, pleurnichant son pauvre sort.

Lorsqu'elle la vit, Daphné essuya ses yeux et se redressa.

- Je vais te dire quelque chose mais tu me promets de ne pas le répéter à Drago ?
- Ce n'est certainement pas moi qui vais retourner parler à ce con.

Elle haussa les épaules en signe d'accord.

- Finalement je ne te déteste pas. Et même si ton sang n'es pas pure, toi tu l'es. Je crois fermement aux valeurs du sang, mais toi, tu es différente et tu n'es pas comme ces autres sangs de bourbe.

MILAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant