Chapitre 4

54 5 8
                                    

Ce n'est pas un chapitre comme les autres, enfaite il ne comporte qu'une unique partie...
C'est un petit poème basé sur des "Et si" et petit à petit complété par d'autre gens :)
C'est pour m'excuser d'être si peu présente
J'espère que vous me pardonnez 🤗

Maintenant votre unique partie !

ET SI ON ALLAIT PLEURER SOUS LA PLUIE
La pluie coule le long de mon cœur
et les larmes sur mon corps.
Le froid me tétanise et tes mots me figent.
Je n'ai plus aucune certitude, jusqu'à me demander si ce n'est pas le ciel qui pleure avec moi.

ET SI ON ALLAIT DANSER SOUS LA PLUIE
La chute de l'eau tape la mesure sans mesurer la justesse de sa chute.
Pas après pas c'est ma main que tu as prise et en ignorant l'eau tu m'as fais tourner dans le sillage de notre tempête  sans penser à la justesse de notre chute.

ET SI ON ALLAIT RIRE SOUS LA PLUIE
Les pieds dans l'eau, le ciel semble si beau.
Les rues sont vides et nos rires sans son : nourrissons nos âmes d'enfant.
Les cheveux plein d'eau, c'est toi qui est beau.

ET SI ON ALLAIT S'EMBRASSER SOUS LA PLUIE
Centimètres après mots, mots après centimètres.
Un regard, un contact et il en ait fini de la douce pluie, elle laisse enfin la nature s'abattre sur nous mais il lui ai impossible cette fois de refroidir nos cœurs.

{Continuez : "Et si...sous la pluie"}

ET SI ON ALLAIT DORMIR SOUS LA PLUIE
Le clapotement des gouttes nous servirait de berceuse et le ciel de toi ouvert sur le monde.
Bien installé le bruit des gouttes disparaît et le silence s'installe.
(miss.tea26)

ET SI ON ALLAIT MANGER DES NUGGETS SOUS LA PLUIE
Leur saveur inégalable, leurs courbes généreuses se mêlant à cette pluie suave telle une sauce chinoise.
Sentir la caresse des gouttes de mêlant aux fines bulles du Coca-Zéro.
Respirer l'odeur du Mac Flurry saveur Oréo qui croustille sous la dent et écouter cette délicate cacophonie mêlée  au clapotement des gouttes de pluie..
(faustine.pascale)

ET SI ON ALLAIT VIVRE SOUS LA PLUIE
Afin de te parler à nouveau mon amie.
Un jour ne fini jamais par un oublie.
Seulement le vent survole la vie mais une nuit il a rencontré la pluie.
Il ne l'oubliera jamais dans un futur indécis.
(justapagetowrite)

ET SI ON ALLAIT TOUT CE DIRE SOUS LA PLUIE
Aussi transparent qu'une goutte d'eau. À l'image de la sincérité des mots.
Se dire que l'on s'aime à en rire, à en pleurer, à en danser sous la pluie.
Cette pluie froide est douce de vie lorsqu'elle saisit nos nuques gelées.
Cette pluie qui tombe et qui a cru un temps voler avant de déposer dans nos cils effrayés.
(ethelpartis)

Et si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant