Un matin comme les autres, je m'éveillais grâce aux rayons du soleil qui eurent l'amabilité de chatouiller mon visage. Une fois levée, je filais vers la salle de bain. Après une douche bien méritée, j'enfilais un jean troué un niveau du genou, un petit pull tombant sur mon épaule et des bottines à talons noires. Je n'aime pas trop ces vêtements mais je n'ai pas le choix. Je me vois mal me promener avec mes tailleurs princiers en plein centre de Los Angeles par 30° à l'ombre. Il était presque 11h quand j'atterris dans la cuisine. Il n'y avait personne. Ma mère devait être sortie avec les copines qu'elle s'était fait en venant habiter ici. Un coup de klaxon me tira de mes pensées. Je regardais par la fenêtre et vis ma seule amie, Mélissa, en compagnie de deux garçons qui m'était inconnu. Je vais peut-être-vous conter l'histoire de mon amitié avec elle pour que vous compreniez pourquoi elle est ma seule amie.
*******************
Quand je suis arrivée, il y a quasiment un an, les téléphones portables, les ordinateurs, les supermarchés et les bus m'étaient inconnus. Le premier mois a été très dur. Il fallait cuisiner, débarrasser, nettoyer, faire la lessive et j'en passe. Pour mon premier jour de classe, je suis arrivée bien trop tôt car je ne savais pas comment le lycée fonctionnait. J'ai été scolarisée à la maison avec mon frère mais passons. Du coup, j'ai patienté presque une heure devant le secrétariat avant d'apercevoir une jeune fille à l'allure sure d'elle et visiblement contrariée d'être là. Je l'ai accostée et lui ai demandé de m'indiquer l'endroit où je pourrais trouver un surveillant qui me remettrait en main propre tous les documents dont j'aurais besoin pour que mon année scolaire se déroule bien. Elle m'a regardée de haut en bas, les yeux écarquillés avant de me tendre sa main et de se présenter.
- Je m'appelle Mélissa Legrand. Je suis à moitié suédoise. Me dit-elle assez excitée.
- Heu, enchantée, An... je veux dire Emma Jackson. Je suis espagnole.
- J'ai toujours rêvé d'avoir une amie espagnole ! Viens, je vais te montrer l'endroit où on délivre les papiers. Suis-moi.
Je la remerciais et elle m'indiqua une petite porte en bois sur ma gauche. Elle me promit de m'attendre. Une fois mon dossier en ordre, je sortis de la salle et fut très surprise de voir que la dénommée Mélissa n'avait pas changé de place. Je la rejoignis en vitesse et elle me demanda de lui passer mon emploi du temps. Je m'exécutais rapidement et elle écarquilla les yeux.
- On va être dans la même classe cette année ! Ça va être génial ! Mais là, on va peut-être se dépêcher car le cours a lieu dans 5minutes et qu'arriver en retard pour ton premier jour ici, ça ne va pas le faire.
Elle m'attrapa le bras d'une force insoupçonnée et me conduisis jusqu'à la dite classe. On discuta beaucoup, pendant et après les cours et je la trouvais réellement très sympathique. D'accord, elle criait beaucoup et tout le monde se retournait sur notre passage mais je l'appréciais réellement. Après ma première journée, Mélissa proposa de me ramener chez moi parce que je lui avais clairement dit que je n'avais pas le permis et que je ne savais pas comment on prenait le bus. Elle m'avait un peu ris au nez mais pas méchamment, plutôt, étonnée que quelqu'un de 17 ans n'aie pas le permis et ne sache pas prendre le bus. Une fois dans son pick-up, je lui donnais mon adresse et sur le chemin, elle me demanda si je voulais qu'elle passe me prendre le matin ou qu'elle me reconduise l'après-midi.
- Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse, lui répondis-je gentiment
- Tu n'abuses de rien, je te le propose. Je vais te faire une confidence : je n'ai pas beaucoup d'amis ici. Tu es la première personne qui reste avec moi toute la journée sans se sentir observée ou ridicule. Je sais que j'ai tendance à beaucoup crier et à être tout le temps surexcitée mais je ne le fais pas exprès. Je comprendrais si tu ne voulais plus qu'on traine ensemble.
VOUS LISEZ
Princesse en détresse
Roman d'amourAna da Silva à 17ans et elle est la princesse héritière de l'ile d'Esméralada. Suite à la guerre qui ravage son pays, elle est obligée de fuir vers les Etats-Unis où elle reçoit une nouvelle identité. Là bas, elle va vivre une vie normale sous le n...