Chapter three

162 13 0
                                    


Jake nous attendais devant le restaurant dans un costume bleu nuit de mauvais gout. Mélissa, qui avait monologué toute seule pendant tout le trajet, devint soudain silencieuse. On sortit de la voiture et Mélissa salua Jake d'un geste de la main. Elle le rejoignit et James me prit la main. Je sursautais et il me dit tout bas « fait semblant ». Je devins rouge pivoine et saisit sa main, timidement. Il sourit et nous emmena faire la connaissance de Jake.

- Salut Jake, je m'appelle James, je suis le petit-ami d'Emma.

- Oh, salut. Enchanté de te rencontrer. Salut Emma

- Salut Jake, comment vas-tu ?

- Bien mais je suis un peu surpris de vous voir là...

Mélissa entrepris de lui expliquer qu'on avait réservé, James et moi, dans ce restaurant pour fêter nos trois mois de relation. Alors, elle nous avait gentiment proposé de diner à 4 ce que nous avions, évidemment, accepter sans hésitation. Jake fut un peu surpris mais ne dit rien et nous invita à rentrer. On le suivit sans hésiter. Une fois assis, on commanda nos plats.

- Que prends-tu ma chérie ? me demanda subitement James

- Heu... Comme toi, souris-je, un peu gênée.

James sourit et commanda deux plats de spaghettis bolognaise. Jake choisis un plat à base de poisson dont j'ai oublié le nom et Mélissa choisis des gnocchis aux scampis. Mélissa, remarquant surement ma gène, me demanda de l'accompagner aux toilettes immédiatement. Elle insista bien sur le « immédiatement ». Je me levais, m'excusais auprès des garçons et suivit Mélissa. Une fois à l'intérieur, elle me fixa avec le regard qu'elle réserve à son frère quand il lui vole la télécommande.

- Emma, c'est quoi ton problème, sérieusement ?

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, dis-je en feignant l'indifférence

- T'es censée être amoureuse de James ! Alors arrête de le regarder comme si tu avais la gastro. Remplace le regard de chien en quête de nourriture et fais semblant d'être amoureuse juste aujourd'hui. Pour moi.

Je lui promis d'essayer. Une fois de retour à table, je m'assis à côté de James bien déterminée à prouver à Mélissa que je pouvais être une bonne actrice.

- Vous vous connaissez depuis longtemps, toi et Emma ? demanda Jake

- Ca fait 6mois qu'on se connait, hein Emma, me demanda-t-il en feignant l'enthousiasme

- Oui, souris-je

- Et quand êtes-vous tombé amoureux ?

- Dès la première fois que je l'ai vu, dis-je très convaincante pour une fois.

- Oui, moi aussi. Mais on a attendu pour se mettre ensemble, je suis un peu timide, sourit James en prenant ma main.

- Oui, mais ce n'est pas grave, je t'aime quand même, dis-je en serrant sa main plus fort.

- Moi aussi, je t'aime.

Et il m'embrassa légèrement. Pour un premier baiser, je le trouvais pas mal du tout. Quand je me retournais vers Mélissa, elle avait les yeux comme deux ronds de flan. Je lui souris et on fut sauvé par le serveur qui nous servit nos plats. On mangea en discutant de tout et de rien et puis quand on eut terminé, je dis subitement

- Mon cœur, on doit y aller, je dois me lever tôt demain.

- D'accord. Merci pour cette soirée. On se voit une autre fois.

Je les saluais à mon tour et James partis payer nos deux repas. Il avait vraiment l'allure d'un prince comme ça, en déambulant dans le restaurant. Parce que croyez tout ce que vous voulez, des princes, j'en ai vu des tas. Et le Prince Charmant, le vrai, ça n'existe pas. Je l'attendais dehors. Quand il sortit, je lui dis merci.

- De rien, sourit-il, j'ai adoré jouer l'amoureux avec toi

- Ah, ça... N'en parlons plus s'il te plait, dis-je gênée

- J'avais bien compris que je ne te plaisais pas, soupira-t-il

- Ce n'est pas le problème, juste que, enfin, c'est compliqué, bégayais-je

- Je te plais donc, sourit-il malicieusement

- Oui mais ce n'est pas possible pour nous deux, dis-je en le repoussant.

Manque de chance, étant plus fort que moi, il encercla ma taille de ses bras et se pencha vers mon visage. Je tentais d'esquiver mais peine perdue. Il m'embrassa légèrement et je me laissais finalement faire. D'accord, ça m'a beaucoup plu. Quand il me lâcha, je ne dis rien. Il souriait de toutes ses dents et j'étais rouge pivoine.

- Viens, je te ramène.

Je hochais la tête et montais dans la voiture de Mélissa sans sourciller. De tout le trajet jusque chez moi, je ne dis rien. Absolument rien. James me le fis remarquer une fois qu'on fut arrivé à destination.

- Juste que... Pourquoi tu m'as embrassée ?

- Parce que tu me plais beaucoup. Et que je t'apprécie beaucoup.

- Mais on se connait depuis cette après-midi !

- On aura tout le temps de faire connaissance, chuchota-t-il en se penchant vers moi

D'accord, à ce moment-là, je me suis laissée faire et c'est même moi qui l'ai embrassé en premier. Après notre second baiser, j'ouvris la porte de chez moi, chuchotais un « au revoir » à l'adresse de James et montais me coucher. Je ne croisais pas ma mère et j'en fus à moitié ravie. Une fois couchée, je pensais à la nature de ma relation avec James et puis, décida d'un seul coup que je m'en fichais. Je dormis paisiblement cette nuit-là. 


***********************************************

James et Emma, un vrai coup de coeur ? :D A vous de deviner ! 

En tout cas, je suis contente de vous retrouver pour ce troisième chapitre :D 

Dites moi ce que vous en pensez :D 

Pleins de bisous ! 

VOTE - COMMENT - SHARE - LOVE <3 

(retrouvez moi sur instagram "evantoine29", j'ai un twitter mais je suis pas trop active hahaha c'est EvaWizard si ça vous intéresse :p et si vous voulez que je retrouve vos publications, utilisez le hashtag #ped :D voilààààààà ) 

Princesse en détresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant