|June|
— Pardonnez moi de vous déranger commandant. Je suis Semet de trikru et je viens demander justice.
Je lance un rapide regard à Octavia qui se trouve à cor de moi. Elle comprend ce qu'il dit, moi pas.
— Explique-toi. Pourquoi retiens-tu Octavia et June de Skaikru prisonnières ? Demande Lexa.
— Ce sont des prisonnières de guerre commandant. Je les est emmenées ici pour témoigner des crimes de leur peuple.
Je fais glisser le coteau qui se trouvait dans ma manche, jusqu'à mes mains. Lorsque ceci est fait, j'essaye de couper la corde autour de mes poignets.
— Skaikru a attaqué leur village. Comme leurs guerriers sont morts quand votre peuple a massacre l'armée envoyée pour vous protéger, leur village était sans défenses.
Je fronce mes sourcils, comment ils peuvent savoir une chose pareille ?
Clarke finit par s'approcher de moi et me retire le coteau des mains. J'ouvre la bouche pour répliquer, mais elle finit par me détacher. Puis, elle me lance un regard.
— Viens avec nous.
Mes yeux se posent sur la jeune Blake qui hoche la tête pour me signifier que c'est bon.
Je suis Lexa, Clarke et le gardien de la flamme. Je ne comprends pas trop qu'est-ce que je fais là.
— Vous avez fait de Skaikru le 13 ème clan malgré mes conseils. Ils l'ont rejeté en tuant des centaines de personnes de notre peuple et pourtant, sur ce même champ vous avez décidé de pardonner les tueurs. « Le sang n'a pas à répondre par le sang » a échoué et seul une guerre peut y mettre un terme. Dit Titus, le gardien de la flamme.
J'écarquille les yeux, ne m'y attendant pas du tout. On vient à peine de sortir d'une guerre, qu'une autre se met en route.
— Tu peux m'expliquer en quoi ça va mettre un terme à tout ça ? Une guerre va ne faire qu'empirer les choses. Il y aura plus de morts, plus de blessés. Je m'exprime, haussant un sourcil.
Lexa me lance un rapide regarde avant de le poser sur Clarke.
— Clarke ? Qu'est-ce que tu en penses ? Demande t'elle.
— Titus a raison.
Je lance un regard noir à la blonde à côté de moi. Est-elle sérieuse ? Je m'apprête à parler mais elle me devance, mettant sa main devant moi pour m'éviter de dire un mot.
— Je n'ai pas finis. On ferait tout pour protéger notre peuple. Tous n'approuvent pas le chancelier Pike, Kane ne l'approuve pas, ni Octavia ou encore moins June.
— Mais ton peuple n'a pas voté pour Kane ! s'écrit Titus.
— Certains l'ont fait, mais d'autres ont préférés faire confiance à Pike parce que nous avons rejoins le 13 eme clan. Je réponds.
VOUS LISEZ
One Hundred | Tome 2.
FanfictionAprès l'épisode avec les Terriens, June se retrouve au Mount Weather où elle ne croit en aucun cas à un sauvetage de leurs part. Mais ses amis, eux, y croient et ne se doutent pas du tout de ce qu'il se trame lorsque la brune disparaît soudainement...