Chapitre 1

1.4K 29 1
                                    

Lip jette sa cigarette et rentre dans le bâtiment. Il soupire en s'asseyant sur une des chaises du cercle au centre de la pièce. Comme d'habitude il est le dernier arrivé. Bonnie l'ancienne cheerleader, est debout entrain de pleurer, ça aussi c'est récurent. Il fait semblant de l'écouter et regarde les autres personnes autour du cercle. Il y a Pete le comptable véreux un peu has been avec son pantalon trop grand, ses cheveux gras pelliculeux et ses grosses lunettes. Mais aussi Raymond le vieux commercial à la retraite bedonnant et plein de blagues salaces qui rend tout le monde mal à l'aise. À ses côtés Lydie la mère de famille dépassée, avec ses vêtements tachés, sa mine fatigué et ses cheveux en batailles. Il en vient à la personne juste à côté de lui. Il est assez étonné. C'est une nouvelle. Il ne l'avait jamais vu. Lip est même étonné de ne pas l'avoir remarquée en rentrant. Elle est mince et a de longs cheveux roux qui ont l'air très doux au toucher. Il se surprend à vouloir tendre la main pour confirmer son hypothèse. Il se retient de justesse et continue de la détailler. Une fois qu'il fait abstraction de ses cheveux il remarque sa bouche, pulpeuse à souhait. Lip secoue la tête de droite à gauche. Il faut qu'il arrête. Si jamais elle le surprend elle va le prendre pour un taré. Surtout si son regard continue à dévier comme ça sur ses courbes. Il lui vient en tête des idées assez sexuelles. Il va falloir qu'il couche avec quelqu'un assez rapidement car là il est clairement en manque. Il tourne à nouveau la tête et croise le regard de l'inconnue. Ses yeux sont d'un vert magnifique tout en nuances. Elle lui fait un petit sourire et se met à loucher. Une taré. Il en était sûr. En même temps il n'y a pas grand monde de normal dans cette pièce. Il souffle, se frotte les mains et essaye de se reconcentrer sur les déboires de Bonnie. Cette fille est d'un ennuyeux. La pauvre petite a fait un peu trop la fête avec ses copines dans sa fraternité, a loupé ses examens de semestres, a perdu son permis pour conduire en état d'ivresse. Et maintenant elle se trouve là à tous les enmerder et à raconter sa petite vie. Lip est à deux doigts de se lever et de partir mais il croise le regard de son parrain et baisse la tête. Il veut aller mieux il doit rester là. Il veut aller mieux il doit rester là. Il se répète cette phrase comme un mantra. Il n'est pas sur que ça l'aidera vraiment en réalité mais il n'a pas le choix. Il sait bien que s'il sort il se tournera vers le premier bar qu'il croisera et ce sera à nouveau la descente aux enfers. Il est hors de question qu'il continue de ruiner sa vie. Il ne veut pas laver de la vaisselle sale jusqu'à la retraite. Il est hors de question qu'il ressemble à Frank, son père. Il ne veut pas d'une vie minable.

« Bonjour. »

Lip sursaute en se rendant compte que la rousse à côté de lui vient de se lever et que c'est elle qui parle.

« Je m'appelle Levy. »

« Bonjour Levy. » lui répondent en cœur tous ceux qui sont assis dans le cercle.

« Voilà je suis sobre depuis maintenant... » Elle regarde sa montre. « Soixante-douze heures. J'aimerais vous dire que c'est les meilleures soixante-douze heures de ma vie mais ce n'est pas la vérité. Je sais que je ne suis pas du genre chanceuse mais là c'est clairement le cas. J'ai eu le droit à tout les symptômes connus je crois. Les migraines, les sueurs nocturnes, la nausée et les vomissements, les hallucinations, les tremblements, les hallucinations encore...et je crois que j'ai fait le tour. »

« Tu as oublié la paranoïa. » Signale Lip en chuchotant.

« Pardon ? »

« Non. Rien. »

« Si je t'ai entendu tu as dit quelque chose. »

« J'ai juste dit que tu avais oublié la paranoïa. »

« Si moi je l'ai oublié ce n'est pas son cas à elle malheureusement. » Déclare Levy. « Mais bon je déteste parler à des étrangers. Surtout si le sujet c'est moi. Je suis venu ici uniquement car ma marraine m'y oblige. Et à l'avenir j'aimerais plus écouter que parler. »

LewdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant