Chapitre 8

335 11 1
                                    

Dominique s'impatiente. Ça fait dix minutes qu'elle attend devant les grilles du lycée. D'habitude Alice n'est jamais en retard. Déjà qu'elle a passé un mauvais week-end, elle ne veut pas en plus mal commencer la semaine. Elle sourit en voyant enfin son amie arrivée. Alice est debout sur les calles arrière d'un BMX piloté par un adolescent qui semble avoir leur âge. De loin, Dominique distingue qu'il est mignon mais elle ne voit pas grand-chose de plus. Alice descend, embrasse le garçon sur la joue et s'approche d'elle. La métisse regarde son amie et est presque choquée. Alice porte un sweat-shirt très large qui lui arrive jusqu'aux genoux et des basquets qui ont plus l'air d'appartenir à un garçon qu'à une fille. Ça lui ressemble tellement peu. D'habitude elle porte plutôt des vêtements moulants et des chaussures à talons. En plus elle n'est même pas maquillée. Dominique n'en revient pas.

« Ok. » S'exclame-t-elle alors que la rousse arrive à côté d'elle. « Deux choses. C'est qui lui ? Et pourquoi tu es habillé comme ça ? »

« J'ai loupé le réveil du coup j'ai mis la première chose qui me tombait sous la main et mon frère a proposé de me déposer. »

« C'était ton frère ? »

« Ouais, mon jumeau. »

« Il est canon ! »

« Oui je sais. »

Elles rigolent et se dirigent vers leur première salle de classe en discutant. Dominique lui raconte que Carl ne s'est pas présenté le week-end, Alice fait semblant d'être choquée, et qu'en plus son père l'a privée de sortie et de téléphone. Elles s'installent en classe et Dominique continue de se plaindre de son week-end. Elle ne se tait que lorsque l'enseignant entre à son tour dans la salle. Le cours commence à peine lorsque quelqu'un frappe à la porte.

« Entrez. » S'exclame l'enseignant persuadé qu'il s'agit encore d'un élève en retard. Il est surpris lorsqu'il voit une des personnes de l'administration ouvrir la porte.

« Bonjour, est-ce qu'Alice Poynter est présente ? »

« Mademoiselle Poynter ? » Questionne l'enseignant en regardant dans la classe.

« Oui ? »

Elle se lève en stressant un peu. Ce n'est jamais bon quand une personne de l'administration rentre dans la classe pour un élève. La rousse a beau réfléchir, elle n'a pourtant rien fait qui pourrait expliquer ce qu'il se passe.

« Vous pouvez entrer elle est là. »

Alice s'apprête à courir, la dernière fois qu'elle a assisté à une scène pareille ce sont les policiers qui sont arrivés dans la salle. Mais à sa grande surprise la première chose qu'elle voit c'est un grand bouquet de fleurs. Le livreur les dépose sur sa table avec un paquet et lui tend un bloc note pour qu'elle signe le reçu. Au début choqué, elle signe sans vraiment s'en rendre compte et se laisse tomber sur sa chaise. Mais qu'est-ce que ça peut être ? Elle se dépêche d'ouvrir le carton et sourit. Un skate. Tout beau tout neuf.

« Il y a une carte dans les fleurs ! » Déclare Dominique en l'attrapant. « Désolé pour le skate. Merci pour la nuit. Ce n'est pas signé. C'est qui ? »

Elle se tourne vers Alice mais cette dernière ne fait même pas attention à elle. La rousse est obnubilée par son skate. C'est la première fois qu'elle en a un tout neuf, et rien que pour elle en plus. Elle se retient de justesse de faire un câlin à la planche. A la place elle la dépose à terre dans l'allée entre sa table et celle du voisin et pose délicatement le bouquet dessus.

« Mademoiselle Poynter. » Appelle l'enseignant. Alice relève la tête. « Vous êtes dans une école ici, pas dans un relais postal. »

« Oui. Pardon monsieur. »

LewdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant