Chapitre 2

624 19 1
                                    

Ian remet son sac en place tout en pressant le pas. Il vient de finir sa garde et la nuit a été plus qu'éprouvante. Il se demande rapidement ce que serait sa vie s'il avait suivit Mickey. Aurait-il été heureux ? Il se doute sur non. Il ne pourrait jamais être heureux loin de sa famille. Pourtant Mickey lui manque horriblement. Il a l'impression qu'il passe chacune des secondes de sa vie à penser à lui. Il est en pleine réflexion lorsqu'il arrive au portail de sa maison. Il voit Lip, assis sur le seuil avec une cigarette.

« Déjà debout ? » S'étonne-t-il.

« Je viens juste de rentrer. »

« Elle s'appelle comment ? » Demande Ian en s'asseyant sur le perron à côté de son frère.

« Levy. » Lip lève la tête et regarde le ciel. Il se passe une main dans les cheveux en soufflant sa fumée.

« C'était si terrible que ça ? » Rigole le rouquin en remarquant les cernes violettes qui ornent les yeux du blond. « Tu as l'air crevé. »

« On a pas dormi de la nuit. » Lip tourne la tête et voit le regard lubrique de son frère. « Non, ce n'est pas ce que tu croit. On n'a pas arrêté de parler. » Il jette son mégot et prend une nouvelle cigarette dans son paquet qu'il tend par la suite à Ian. « Tu savais qu'il y a, à quoi cinq kilomètre de chez nous même pas, une famille qui nous ressemble énormément ? »

« Quoi ? Tu dois vraiment manquer de sommeil mon pauvre. Ou de sexe. Elle était si moche que ça ? »

« Tu vas rire mais c'est une bombe. J'ai jamais vu une fille qui me fou une gaule pareille. »

« Et tu ne l'as pas baisé ? C'est une prude ? »

« Pas le moins du monde. Mais il y avait ses deux sœurs dans sa chambre. »

« Et ? Ce n'est pas le genre de choses qui te dérangeaient quand c'était tes deux frères dans la chambre. »

« En parlant frère...tu te rappelle si Carl me dois un service ou pas ? »

« Il nous en doit au moins un pour le calmant lors de sa circoncision. »

« Oh putain ! Oui ! Tu me sauves mec ! Merci ! »

Lip se lève presque en courant et rentre dans la maison.

« Et bien de rien. » Rigole Ian en se levant à son tour alors que son frère est déjà loin.

Alors qu'il rentre dans la maison la première chose qu'il entend c'est le rire de Carl provenir de la cuisine.

« Aller. S'il te plait Carl. » Supplie Lip.

« Il se passe quoi ? » Question Ian en se servant une bière dans le frigo.

« Je crois que Lip à un pète au casque. Il vient de me demander d'accompagner une meuf à un gala. Non, mais...moi ? À un gala ? T'as besoin de dormir ! »

Lip n'a pas le temps de riposter que son téléphone sonne. Il sourit en voyant le nom de Levy apparaître à l'écran.

« Salut beau gosse. »

« Je te manquais déjà ? » demande Lip en rigolant.

« Je vais dire oui mais juste pour te faire plaisir. En réalité Alice n'arrête pas de me demander si tu as trouvé son cavalier. »

« Je suis en pleine négociations là. »

Lip entend comme un bruit de lutte et se doute que Levy se fait arracher son téléphone.

« T'es où ? » Questionne Alice.

« Chez moi. »

« Adresse ? »

LewdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant