Chapitre 14

249 10 0
                                    

« Debout la marmotte ! »

Alice cligne des yeux et se réveille difficilement. Elle se lève tout de même d'un bond en se rendant compte que c'est la voix de Levy qu'elle vient d'entendre. Elle saute dans les bras de sa sœur et elles tombent toutes les deux à la renverse sur le lit de la plus jeune.

« Lev' ! T'es rentrée quand ? »

« Ce matin. Je sors de chez le médecin. »

« Oh. » Cette simple phrase stop immédiatement Alice dans son euphorie. « Et ? »

« Je sais pas. J'aurais les résultats ce soir. » Elle marque un petit temps d'arrêt, en profite pour s'assoir correctement et regarder sa sœur dans les yeux. « Alice. » Dit-elle d'un ton très solennel.

« Oulla tu me fais flipper. »

« Je sais. Mais il faut vraiment qu'on ait cette discussion. »

« Tu sais que la dernière fois que tu as commencé comme ça on a parlé sexe et contraception hein ? »

« Oui, mais là promis ce n'est pas le sujet. »

« Ok. » Alice s'assoit à son tour face à sa sœur. « Je t'écoute. »

« Je m'inquiète pour ton avenir petite tête. J'aimerais vraiment que tu arrêtes tes conneries et que tu commences à réfléchir à ce que tu veux faire. Tu comprends tes deals et ta petite culture c'est cool quand t'es une ado. Mais t'es déjà passé pas loin de la taule, tu sais ce que tu risques et croit moi c'est beaucoup trop. » Elle souffle. Alice ne dit rien elle l'écoute avec attention. « Nous savons tous que tu es une femme d'affaire redoutable et que tu pourrais être bonne en classe si tu te donnais la peine. »

« J'ai quitté le lycée. » La plus jeune des sœurs fait un sourire désolé à la plus grande. « Je n'en pouvais plus. Je m'ennuie ferme là-bas. »

« Tu devrais au moins essayer de passer ton diplôme. »

« Tu crois ? »

« Je suis certaine que tu l'aurais directement. Et après rien ne t'empêche de faire une formation en entreprise. Je suis certaine que tu ne mettrais pas longtemps pour les avoirs tous à ta botte. Regarde le centre correctionnel où tu étais, ou même ici dans cette rue, ou chez les Alphas. Ils sont tous à ta botte. Ils ont plus peur de toi que de Jake. »

« Jake est un idiot qui ne pense qu'à la force. Il croit qu'il suffit de taper sur quelqu'un pour lui faire peur et avoir sa loyauté. »

« Au fait, ça s'est passé comment après l'altercation entre lui et Carl ? »

« Oh, les flics ont fait une mystérieuse descente chez lui. Il vient d'être inculper pour divers chefs d'accusation. Il en a pour dix ans s'il se tient bien. »

« Un problème de moins dans les pattes. »

« Comme tu dis. »

« J'aimerais que tu me fasses une promesse Alice. »

« Quoi comme promesse ? »

« Je veux que tu me promette d'arrêter de deal et que tu réduise un peu ta prise. »

« Tu le veux vraiment ? » Alice soupire se gratte la tête et essaye de regarder ailleurs. « Ok. Si tu le veux vraiment alors .... Putain. » Elle souffle à nouveau. « Ok. »

« Ok ? » Levy est surprise elle ne s'attendait pas à ce qu'Alice lui accorde aussi facilement sa demande.

« Ouais ok. Si tu veux vraiment que j'arrête alors j'arrête. Je vais tout refiler et ce sera fini pour moi. Je pense que je vais juste garder un plan pour notre conso perso histoire qu'on garde toujours de la qualité mais je vais revendre tout le reste. Par contre je ne peux pas te garantir que je vais trouver une super école ou une super formation directement ou un job de fou mais je vais faire ce que je peux pour m'en sortir. »

LewdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant