Quelqu'un frappe à la porte. Levy soupire sans pour autant fermer son classeur ni quitter son écran d'ordinateur des yeux.
« Quoi encore ? » Cri-t-elle assez fort pour que la personne à l'extérieur de la pièce l'entende.
La porte s'ouvre et Lip passe sa tête dans l'entrebâillement.
« Heu Levy... On a un souci avec un truc en bas. »
« Vous ne pouvez pas vous débrouiller seuls bordel ? J'ai encore plein de paperasse à remplir. »
« Levy. »
Lip rentre dans le bureau et s'installe face à elle les mains sur les hanches.
« Levy ! » Répète-t-il un peu plus durement pour qu'elle lève les yeux ce qui a l'air de marcher.
« Quoi ? »
« Tu ne travailles pas aujourd'hui. »
« Je tiens un music-hall Lip. Je travaille tous les jours. »
Il lève les yeux au ciel et ferme le classeur devant Levy avant de le ranger dans l'armoire.
« Levy ! Je pensais que le plus dur serait de te faire accepter ma demande pas de te faire descendre de ce putain de bureau. Tout le monde va t'attendre. »
« C'est bon j'arrive. » Elle soupire mais continue quand même de taper sur son clavier.
Lip lève les yeux au ciel. Il ouvre à nouveau la porte et rejoins Alice dans le couloir.
« Vas-y. Moi je n'y arrive pas. »
« Lysandre. Mon cœur. C'est un boulot pour toi. » Sourit la jeune Poynter en déposant son fils à terre.
« Ouais ! » S'exclame l'enfant en courant dans la pièce.
Il tourne en rond autour de sa tante et en levant les bras en pièce.
« Lysandre. » Souffle Levy en topant son neveu. Elle l'attrape et l'assoit sur son bureau. « Tu as beaucoup trop d'énergie pour un enfant de quatre ans. »
« Oui. » Il lui fait un sourire innocent.
« Il est où ton père. »
« Avec tonton, tonton, tonton,... »
L'enfant compte sur ses doigts au fur et à mesure qu'il énumère ses nombreux oncles. Levy pense qu'il a fini lorsqu'il arrive au cinquième mais il prend une grande respiration.
« Et tata, tata, tata et tata ! »
« Ouais tout le monde est là quoi. »
« Non. »
« Ah bon ? Qui n'est pas là ? »
« Toi ! »
Levy sourit en prenant son neveu dans ses bras. L'enfant a raison. Et Lip aussi. Il faut qu'elle arrête un peu. Ça fait quatre ans qu'elle a ouvert son bar music-hall et engagé presque toute sa famille, et il faut dire que les comptes sont très bons. Elle peut bien prendre un jour de repos. En plus dans sa famille ils s'en sortent tous très bien. Grace à l'argent que Levy lui a prêté, Charlie a pu ouvrir son propre salon de maquillage et coiffure. Dougie a été promu directeur de la déchèterie où il travaille. Alice a progresser dans le cabinet d'avocat et prépare le concours universitaire pour pouvoir exercer à son nom et ne plus être assistante. Clay, travaille pour elle au bar, il est responsable des évènementiels. En gros c'est lui qui s'occupe de contacter et organiser la venue des groupes dans le bar. Et Milla, la petite Milla se prépare déjà pour l'entrée au collège. Levy soupire. Elle a l'impression que ces cinq dernières années sont passées à une vitesse folle.
« Tata ici la lune appel la terre ! » Déclare Lysandre en rigolant.
« Il ne faut pas dire ça comme ça mon grand. » Elle sourit. « C'est Ici la terre, appelle la lune. »
« M'en fou ! »
« Lysandre ! » S'exclame Alice en entrant dans la pièce. « Est-ce que j'ai bien entendu ce que tu viens de dire là ? »
« Pa'don Maman. »
« C'est pas à moi qui faut le dire. »
« Pa'don Tata. »
Levy est tentée de se laisser attendrir et de dire à l'enfant que ce n'est pas grave. Mais le regard que lui lance sa petite sœur la dissuade. Alice est très dure dans l'éducation de son fils, mais ce n'est pas plus mal. L'enfant n'est pas facile à vivre non plus et avec les huit oncles et tantes qu'il a, il connait bon nombre de bêtises pour faire tourner ses parents fou.
« On y va ? » Questionne simplement Alice en attrapant la main de son fils pour le faire sauter du bureau.
Elle ne s'adressait pourtant pas à lui car elle ne l'a pas quitté elle des yeux. Levy hoche la tête et se lève. De toute façon c'est foutu. Il faut qu'elle descende. Levy se lève et lise sa robe du plat de la main. Alice lève les yeux au ciel en la voyant faire. Comme seule réponse sa grande sœur lui tire la langue et ils se rendent enfin au rez-de-chaussée du music-hall. Alors qu'elle arrive au milieu des escaliers et qu'elle voit le monde rassemblé dans la pièce elle entend Clay rigoler et commencer à chantonner la marche nuptiale. Il est vite arrêté par Charlie qui lui met une claque à l'arrière de la tête. Levy soupire. Elle sent le stress monter en elle et ne supporte pas ça. Pourtant son pas est assuré. Elle est confiante et sait exactement qu'elle a enfin fait le bon choix. Elle se dirige vers Lip qui l'attend avec un petit sourire. Il est très beau dans son costume et pourtant Levy ne rêve que de lui enlever.
« Et bien ! Il était temps ! » Souffle Ian.
« Je t'enmerde le rouquin. »
« Oh ! Ne commencez pas ! » Lip soupire.
« Mais. Tu sais bien qu'on se taquine. » Elle fait un clin d'œil à son ami. « Tu sais bien que c'est comme ça entre nous. »
« Ouais. Bon on le fait ? »
« On le fait. »
Levy attrape les mains de Lip et ils tournent tous les deux la tête vers Ian. Levy l'écoute attentivement sans pour autant retenir un seul des mots qu'il dit. Elle ne retient que Lip. Ses magnifiques yeux bleus. Sa présence, dans les bons comme les mauvais jours. Son aide inconditionnelle. Sa gentillesse à toute épreuve. Mais aussi leurs prises de tête. Les fuck à répétition qui sortent parfois entre eux. Et leurs innombrables réconciliations sur l'oreiller. Elle entend Ian l'interpeller et se reconcentre sur ce qu'il disait. Elle sourit à Lip et prend une grande respiration avant de faire cet énorme pas en avant.
« Je le veux. »
VOUS LISEZ
Lewd
FanfictionLevy, vingt deux ans essaye de s'en sortir avec ses problèmes d'alcoolisme, pendant que sa petite sœur de dix sept ans, Alice mène son propre business. Elles sont membre de famille nombreuse désordonné et elles se battent comme elles peuvent pour s'...