Papa éteignit la radio, il n'en avait plus besoin, l'averse étant arrêtée, la radio ne servait plus à couvrir le bruit affreux généré par les essuie-glaces de sa Punto. Il se tourna vers moi et me demanda :
– Alors pas trop stressée ?
– Non, non ça va et puis avec Naomi et Fanny, on a prévu de s'attendre devant le lycée.
– Ah et toi, Élise ?
– Ça va. Répondit ma sœur à moitié endormie à l'arrière de la voiture.
J'espère que je serais dans la même classe que Tommy, je l'ai revu pendant les vacances et il a drôlement grandi. J'aimerais bien aussi que Max me reparle, je n'ai toujours pas compris pourquoi il a arrêté, je suis quasiment sûre que c'est à cause de Mary. Je déteste cette fille, j'espère qu'elle ne sera pas dans ma classe cette année encore...
Pause.
Je pense qu'une petite présentation s'impose car avec tous les noms que je vous ai sortis vous devez vous dire «Oh la la mais c'est qui tous ces gens ? Et d'abord elle c'est qui ?». Et vous avez bien raison. Laissons cette voiture sur la route pour nous intéresser aux personnages de mon histoire. Car oui, il s'agit de mon histoire. Mon histoire malgré moi on va dire. Et comme toutes les histoires, elle a un début. Ainsi, je me dois de vous présenter ses participants. Malgré eux également.
Alors pour commencer, je me nomme Judith, j'ai 15 ans et je rentre en seconde. Oui, je l'admets, assez basique comme début mais bon je suis humaine. Physiquement, je suis assez grande et j'ai les cheveux châtain clair qui ondulent légèrement pour des yeux noisette. J'aime dire que mes yeux sont changeants. Ça me donne un petit air surnaturel qui me plaît bien.
Ensuite, Naomi c'est ma meilleure amie. On se connaît depuis la 5ème mais on est amie depuis la 4ème. Elle est plus petite que moi et est très intelligente. Vraiment. Elle a les cheveux au niveau des épaules mais les siens sont couleurs noir jais. Fanny, c'est une autre de mes amies, elle fait partie des meilleures, elle est petite et rousse mais quand je dis petite, c'est vraiment petite, c'est la « pitite Fanny » comme je l'appelle. Je la connais depuis plus longtemps, on a fait de la gym ensemble du temps que j'en faisais, maintenant, je fais de la danse.
Ensuite Tommy c'est un garçon que je connais depuis la maternelle et que j'adorais, on était toujours fourré ensemble. Vous voyez l'affaire. Genre les meilleurs amis qui auraient pu filer le parfait amour en grandissant. Mais malheureusement, ma mère a décidé de déménager après son divorce avec mon père ce qui fait que j'ai changé d'école à la fin du CM1. Tommy est plus grand que moi et a aussi les cheveux châtains mais qui sont coupés courts et une petite houppette.
Max, Maxime, a à peu près la même taille que moi et les cheveux noirs coupés courts aussi sauf qu'il se met un peu de gel. C'est un gars que j'ai rencontré dans ma nouvelle école, on a été au même collège et c'est devenu mon meilleur ami. Ici aussi, ça aurait pu annoncer une histoire sympa. Malheureusement il y a un mais.
Et ce « mais » a un nom : Mary.
Mary, une blonde hypocrite et manipulatrice que j'ai dans ma classe depuis la 6ème (vous voyez la chance que j'ai), a décidé qu'elle devait avoir Max dans sa liste d'amis. Donc à la rentré de la 4ème où Max et moi on était dans des classes différentes, Max a arrêté de me parler et ce jusqu'à aujourd'hui.
Retour dans la voiture à notre histoire.
– Alors à ce soir à 16 h Juju. Me lança mon père lorsque je descendis de voiture une fois arrivée au lycée.
J'attrapai mon sac à dos, très léger pour ce premier jour, et souris à mon père.
– À ce soir papa, à ce soir Élise.
VOUS LISEZ
Spéciale... (Recherche Bêta Lecteur ♥️)
ParanormalCela aurait dû être une rentrée comme les autres... Moi Judith, 15 ans et élève en Seconde, aurais dû vivre cette journée comme tout le monde. Or ce ne fut pas le cas... Je n'avais pas prévu cette fameuse expérience. Je n'avais pas prévu être touché...