Les astres se relient lorsque la nuit noire tombe.Et la nuit noire tombe lorsque le soleil lui cède sa place, trop fatigué pour continuer à briller. La nuit noire est belle et magique. La nuit noire est douce et reposante. La nuit noire est mystérieuse et intrigante. La nuit noire est effrayante mais rassurante.
La nuit noire est noire mais poétique. Ses astres morts lui donnent un air joyeux et calme. La nuit noire, on ne pourra jamais la découvrir. Trop timide, elle n'ose pas se dévoiler. L'observer est la seule chose que l'on peut faire d'elle, et c'est déjà bien assez.
Cet homme, vêtu si sombrement, déambulant dans les rues l'air absent, ne s'occupant que de ses pieds se plaçant l'un devant l'autre, claquant ses chaussures sur le marbre du trottoir, il était semblable à la nuit noire. Mystérieux et intriguant lui aussi ainsi qu'effrayant mais rassurant. Ses astres à lui étaient ses yeux. Deux billes marrons, complètement vides d'émotions.
Les gens le regardaient comme ils le faisaient avec la nuit noire, ce petit pétillement dans leurs iris en moins.
Mais fidèle à lui même et comme la nuit noire, il n'y faisait pas attention, les surplombant de sa large carrure, il pouvait s'en moquer.
Il incarnait la nuit noire.
C'était la nuit noire, brillant en plein jour.