Aujourd'hui est un grand jour !
« J'ai neuf ans ! C'est mon anniversaire ! C'est mon anniversaire ! » chantonnais-je en sortant de mon lit.
Je dévale les escaliers en courant et me précipite dans le salon. Des ballons aux tons pastels et des guirlandes mauves et roses ornent le salons.
« Waouw ! »
Des cadeaux sont disposés sur la table de la salle à manger. Je m'emplis d'enthousiasme en voyant la taille immense des rubans colorés.
Je me précipite en dehors de la pièce jusqu'à la chambre de Maman.
« Maman ! Maman ! C'est mon anniversaire ! Allez debout ! »
J'ouvre violemment la porte et mon sourire disparaît. Ma mère n'était pas là, juste une lettre avait été posée sur son lit :
Ma chérie,
Désolée de ne pas être présente en un jour si important, mais j'ai beaucoup de travail.
J'espère que tes cadeaux te plairont.
Ta maman qui t'aime fort.
Je froisse le papier entre mes mains. Quoi espérer de mieux de sa part, après tout ?
Je sors de la chambre et m'assois sur le canapé. Il est 10h32, les invités ne vont pas tarder à arriver.
Mais, j'y repense, si Maman n'est pas là, je peux faire ce que je veux ? Génial ! Je n'y avais même pas songé.
J'insère un cd dans un poste et répète les pas de danse au son de chansons classiques, telles que Lettre a Elise de Beethoven ou quelques morceaux de Vivaldi. Et un, deux, droite; un, deux, gauche, euh non... le pied droit devant, quelle idiote. Un, deux, gauche; un, deux; pied gauche... Mais non, il fallait pivoter... Rah! Heureusement que j'ai encore un peu de temps avant qu'ils arrivent.
Après un long quart d'heure d'essai, je me contente de quelques pas plutôt satisfaisants et retourne devant le miroir. Est-ce que le garçon que j'ai rencontré l'autre jour, Johnny il me semble, me trouvera belle dans cette robe?
Je lisse les quelques plis sur celle-ci d'un revers de mains.
« Et puis zut! Si ça ne lui plaît pas je me changerai. »
Voilà 30 minutes que j'attends. Aucun signe des invités. Je commence à m'ennuyer. Pourtant, je n'ai invité que 4 personnes... Se sont-ils trompés de route?
Je reste les yeux fixés sur l'horloge. C'est long...
12h30. Personne n'est là. Même pas Johnny. Peut-être est-ce trop tôt pour eux?
Les cadeaux de Maman me vont terriblement envie. Et puis au pire, qui m'empêchent de les ouvrir ? C'est ma journée, je fais ce que je veux après tout.
12h35. J'ouvre le premier cadeau. Une peluche de lapin mauve pâle. Pourquoi pas, ça me fera un ami de plus.
Je déchire l'emballage du second. Un collier de perles blanches avec un bracelet assorti. Ils se marient à merveille avec ma robe.
Le troisième est une boîte. Je l'ouvre et y trouve dedans du maquillage, la boîte de maquillage qu'on offre à toutes les petites filles qui veulent être des grandes. Je ne me suis jamais maquillée, peut-être qu'un jour ça me servira.
Le dernier est assez petit. Je déchire le papier cadeau et découvre un bloc de feuilles, de coloriages et des crayons de couleurs pailletés. Pas mal, je l'utiliserai quand je m'ennuierai.
13h. J'ai faim.
Personne n'est venu.
13h02. J'ouvre la boîte de cookies et la mange entièrement avec un verre de limonade à la grenadine. Je suis un peu écœurée mais je tiens encore debout.
13h15. Toujours personne.
13h54. J'ai allumé la télé en aspirant l'hélium dans les ballons pour tenter de me divertir un peu. Peut être que ça fera rire Johnny de me voir avec une voix si inhabituelle.
15h. J'ai installé mes peluches, dont celle que j'ai reçu aujourd'hui, sur le canapé. J'ai utilisé la valisette de maquillage pour me maquiller en clown. J'ai troqué ma robe contre des habits de Maman trop grand.
J'aspire l'hélium et récite quelques blagues nulles. Je prend des balles et tente de jongler avec. Je prend un cerceau et une de mes peluches pour le faire sauter à travers.
15h20. Je pleure. Mon maquillage a coulé, il y en a plein les habits de Maman.
15h27. J'ai enlevé tout le maquillage à l'eau et au savon.
16h. Je décide de manger le gâteau à moi toute seule. Ils n'avaient qu'à venir s'ils en voulaient.
17h48. Je suis allongée devant la télé. Je blottis mes peluches contre moi.
18h57. Si ça se trouve, c'était juste une mauvaise blague...
20h06. J'ai fouillé dans les poches de Maman, j'y ai trouvé des cigarettes. Je sais que fumer n'est pas bon, mais pourquoi ne pas essayer ? Après tout je fais ce que je veux, c'est ma journée.
J'allume une bougie sur la part de gâteau restante. J'y mets la cigarette et la porte à ma bouche.
« Erk ! Keuf, keuf ! » toussais-je violemment.
Entre ça et le savon, je ne saurai pas dire ce qui a un pire goût.
Je balance ma cigarette sur la nappe, ce qui y laisse un gros trou et un immense nuage de fumée. J'ouvre les fenêtres, toussant de plus belle.
C'était le pire anniversaire de ma vie.
VOUS LISEZ
Crybaby
Fiksi PenggemarInspirée de l'univers de "CryBaby" de Melanie Martinez. On m'appelle Crybaby, et je viens à peine de naître quand tout commence...