7.Une soirée improvisée et obligatoire.
Encore un mois qui recommence mais là ce n'est plus pareil, la fête de Quentin a toujours lieu mais aucun accident ne s'est produit. Je viens d'apprendre que je suis en danger et bien sûr je ne dois en parler à personne. Depuis quelque jour je reçois des messages en inconnue d'une personne qui me fais du chantage. Enfin je vais dire « il » mais c'est peut être « elle ». Les messages commence pas « Jacques à dit... » et il me donne quelque chose à faire. Le premier message disait: « bonjour Léa, je sais qui tu es, moi je suis Jacques et Jacques à dit que tu dois m'écouter attentivement et faire tous ce que je veux. Pas besoin de mentionner que tu ne dois en parler à personne te je dis bien PERSONNE. On est bien d'accord? Oh c'est vrai j'avais oublier mais tu ne peut pas me répondre. » Il a raison je ne peux pas répondre, la barre pour écrire le message n'existe pas. Puis un deuxième message... « Jacques à dis que tu dois aller te laver, t'habiller d'une belle robe, quelqu'un viendra te chercher devant ta maison, tu ne pose pas de question au chauffeur il ne sais rien. Tu es invité à la fête sur le bateau du journal « Macjournal » tu sais le grand journal dans lequel tu veux travailler! » Comment sait il ça, je l'ai dit à personne mais je l'ai écrit dans mon ordinateur. Mais où est il d'ailleurs? Je fouille dans toute ma chambre, rien. « Maman ou as tu mis mon ordinateur et pourquoi t'es rentrée dans ma chambre! » mais ma mère n'est pas rentrée dans ma chambre depuis que je lui est rendue les clefs de la maison du lac. Elle y habite depuis qu'elle ne parle plus à mon père. Et mon père est en voyage d'affaire. Il n'y a plus que moi dans cette maison et ma tante qui dort quelque temps. Mais elle n'a pas pu rentrer dans ma chambre donc c'est pas elle. Je n'ai pas le temps de penser à ça, il faut encore que je me prépare pour la fête de ce soir. Je me lave puis enfile une robe longue noir, moulante et qui est ouverte dans le dos, mets des escarpins noir, attache mes cheveux en chignon bien fais et classe et me maquille un peu les yeux de noir et la bouche d'un rosé clair. J'ai encore le temps de mettre du vernis à ongles, de mettre des boucles d'oreilles et un collier. J'ai toujours sur moi la bague que ma mère m'a offerte, elle m'a dit que cette bague avait des pouvoirs magique, elle a toujours eu beaucoup d'imagination c'est pourquoi elle est devenue écrivaine pour enfants. Mon père lui est militaire. Je le vois rarement, il est toujours appeler pour des missions top secret, il Ne plus jamais nous dire où il va sinon c'était en danger, on ne sait même pas où il se trouve en ce moment. Il n'envoie pas de lettre pour nous dire qu'il va bien. La seule lettre qu'on a reçu de l'armée était pour nous dire qu'il rester plus longtemps sur le champ de bataille car il accepté de reprendre cinq ans dans l'armée. Bien sûr sans en parler à ma mère. Quand il est rentré, ma mère lui a demandé des explications mais il lui a répondu qu'il ne pouvait pas laisser tes frères d'armes se faire tu es sur lui, donc elle a quitté la maison avec ma sœur, en lui disant qu'elle en avait marre de l'attendre en souhaitant qu'il ne lui arrive rien. Ce qui fait que je me retrouve seul, comme toujours. Mais ce n'est pas le plus important, il faut que je sorte de chez moi et que je monte dans la voiture qui m'attend devant ma maison. Je salut le chauffeur montant celle-ci. Elle démarre, je pose ma tête contre la vitres. En pensant à Axel. Que va-t-il penser de moi, si il apprend que je suis à une fête sans lui et surtout avec un autre homme. Mais la voiture s'arrête, la portière à ma gauche s'ouvre et un homme entre dans la voiture. Il ne dit rien et moi non plus. Je ne peux pas voir son visage, je ne sais pas qui il est. La voiture ne démarre pas. Un silence pesant s'installe dans celle-ci. J'ouvre la bouche pour engager la conversation mais larmes c'est un geste pour m'arrêter. Je me retrouve contre la Vitres et attends que la voiture redémarre. L'homme attrape avec douceur mon poignée et me met un bracelet pour habiller celui-ci, puis repose lentement mon bras sur ma cuisse. La voiture n'a toujours pas démarrer, ça commence à me faire peur tout ça. puis l'homme tapote l'épaule du chauffeur qui démarre enfin cette foutue voiture. Puis encore un lourd silence. Je veux savoir qui est cette Tom, mais je ne sais pas parler. Il me tend une boîte. Je la prends et Louvre. Une lettre est à l'intérieur, je la lis et la repose sur mes jambes « J'espère que tu apprécies la présence de Evan, il va passer toute la soirée avec toi. Je ne t'ai pas précisé dans le message mais ce n'est pas une soirée comme les autres c'est un bal masqué, voilà pourquoi tu trouves un joli masque pour cacher ton beau visage. Allez sois bien avec Evan, fait connaissance avec lui car tu vas être amené à le revoir bientôt. » je mets le masque, l'homme en mets un aussi. La voiture s'arrête, la portière de l'homme s'ouvre est un couple entre ça soit en face de nous nous saluer gentiment, puis la femme me regarde et Me demande si ça fait longtemps que je suis en couple avec lui, l'homme me coupe la parole et dit que ça ne fait pas longtemps elle secoue la tête positivement avec un sourire, puis nous dit que ça fait cinq ans qu'elle est avec son mari. Puis la voiture s'arrête une dernière fois, le couple descends de la voiture. Evan ferme la porte derrière, je le fixe d'un regard interrogateur, puis il me donne une feuille où est écrit en lettres d'or « Léa et Evan en couple depuis trois semaines ils se sont rencontrés au concert de l'été ils n'ont pas d'enfant mais s'aime comme des fous. » Ça va me rendre folle. Je lui demande comment va faire et il m'a décrit notre soirée comme si je l'avais déjà faite il m'a dit qu'on devait monter sur le bateau, comme un couple c'est toi dans la main, que l'on va danser manger et tu vas me ramener chez moi. J'ai acquiescé puis nous sommes sortis. Ça va me rendre folle. Je lui demande comment on va faire et il m'a décrit notre soirée comme si je l'avais déjà faite il m'a dit qu'on devait monter sur le bateau, comme un couple se tenant la main, que l'on va danser manger et tu vas me ramener chez moi. J'ai acquiescé puis nous sommes descendu de la voiture main dans la main. Deux hommes nous ont ouvert la porte pour nous laisser entrer. Il y a beaucoup de monde. Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté de venir ici. Nous avons dansé toute la nuit, on a mangé au restaurant du bateau puis il m'a ramené chez moi vers 2h du matin.
VOUS LISEZ
« Miss Mélos » [En correction]
RomanceLéa Mélos, jeune femme qui va vivre une vie terrible, entre amour, harcèlement, tromperie, tristesse et surprise, va-t-elle réussir à survivre?