3- Surprise!

216 14 5
                                    

«La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller» - Paul Valéry.

   Alors que je me réveillais doucement avec un léger mal au crâne, je sentis un liquide mousseux se déposer dans ma main droite, et en ouvrant les yeux quelques secondes après j'y aperçu de la chantilly. Était-ce un coup d'Aaliyah? Non, je ne pense pas qu'il nous reste de la chantilly à la maison donc ça ne peut pas être elle. Je nettoyais ma main avec un mouchoir que je pris dans la boite sur ma table de nuit. Je me redressais en me frottant les yeux puis j'entendis des chuchotements provenant de derrière ma porte.

_"Aaliyah, c'est toi? demandais-je."

   Et c'est au moment où je me levais, que la porte s'ouvrit brusquement en laissant apparaître mes amis: Cameron, Nash, Matthew, Brian et Mallory. Nash et Brian se mirent à me bombarder de chantilly, mais c'est plutôt gênant car je suis couvert seulement avec un caleçon. Mes amis se mirent à rire aux éclats en apercevant mon malaise, je me cachai sous ma couette. Je déteste être en sous vêtements en compagnie de personnes, même si c'est des proches tel que mes parents ou ma sœur.

_"Est ce que je peux au moins mettre un bas? dis-je d'une petite voix."

_"Ok vas-y, dit Nash en poussant tout le monde hors de ma chambre."

   Je me lève et pris un bas au hasard dans ma penderie, je me retrouve donc avec un jogging gris clair. Presque immédiatement après m'en être vêtu je rouvris la porte et j'eus une seconde fois le droit à de la chantilly dans le visage ainsi que des chatouilles de la part de Cameron et Brian. Mallory se contentait de rire en nous regardant, elle n'osait probablement pas agir?

Après tout ce chahut, Brian annonca:

_"On se disait qu'on t'emmenerait quelque part vu qu'il fait beau aujourd'hui."

_"Ah. Et c'est où quelque part? demandais-je à mon ami."

_"Bah tu verras! Oublie pas ton maillot du coup, ça serait honteux pour toi d'être en slip."

   Mes amis riaient tandis que je restais neutre. Je ne trouvais pas cela très drôle, j'étais sérieux, je me sens vraiment nerveux dans ces moments là! Ils descendaient tous et moi j'enfilais un maillot comme Brian me l'avait demandé et un t-shirt et en profitai par la même occasion pour m'enlever la chantilly de sur mon visage et mon corps puis je descendai à mon tour pour rejoindre mes amis en passant d'abord le bonjour à mes parents et à ma petite sœur.

Devant chez moi se trouvait la voiture de Cameron, en ouvrant une portière arrière je constatais que toute les places étaient prises.

_"Bon bah Mallory assis toi sur Grier, annonce Cameron. Ou alors Shawn tu t'mets à la place de Mallory et elle se met sur toi.

   Vu que Mallory était placée à côté de la portière que je venais d'ouvrir, elle sortait puis attendait que je m'assois et que je m'attache pour s'asseoir sur moi. Son parfum doux, maintenant mélangé à cette odeur amère mais qui restait faible, me chatouillait les narines. Je plaçais mon bras droit contre la vitre de la portière puis l'autre sur sa cuisse gauche. J'aimerais tellement la serrer fort contre moi, lui dire que je l'aime toujours et lui parler. Sauf que là je ne peux pas car les garçons rendraient l'instant plus fou que je ne le voudrais.

   Cameron démarra la voiture et le trajet commença. Je ne connaissais toujours pas la destination, mais Brian semblait la savoir beaucoup mieux que Cameron car il lui indiquait toutes les routes à prendre en lui râlant dessus.

   Mallory qui était simplement assise sur mes genoux se retourna et me fixa pendant quelques secondes en semblant hésiter à parler.

_"Ça te dérange si je... finit-elle par dire en marquant un silence."

_"Pas du tout, dis-je en devinant ce qu'elle allait dire, vas-y mon ange."

   Mince ce surnom m'a échappé... Elle m'adressa un sourire tendre puis recula légèrement sur mes jambes et appuya son dos contre mon torse. Sa tête étant sur mon épaule, tournée vers la fenêtre, elle regardait le ciel.

Nash, qui était au millieu et donc à côté de moi, nous regardait en faisant une danse des sourcils. Je préférai ignorer son geste, inutile de riposter avec lui dans ce genre situation de toute façon.

_"On peut mettre la radio s'il vous plaît? demande Matthew qui était resté muet depuis le début du voyage."

   Brian enclenchait la radio et par surprise, une des mes chansons se fit entendre. C'était Stitches, plus précisément, Mallory se redressa et me regarda fièrement. Matthew et Nash, eux, chantaient en dansant bizarrement.

Ce n'était pas la première fois que je m'entendais à la radio, mais cela me procurait toujours un sentiment étrange. J'étais en même temps fier de moi mais aussi très mal à l'aise et confus.

   En fait ça me fait bizarre de me dire que j'ai des fans, de me dire qu'il y a une centaine de personnes que je ne connais pas du tout qui ont aimé ma voix et qui me soutiennent depuis le jour où ils m'ont découvert. Je leur en suis tellement reconnaissant, c'est grâce à eux et aussi à Mallory ainsi qu'à mes parents que j'en suis ici et je sais que je n'ai pas encore terminer de faire cela, cette profession me plaît beaucoup trop.

_"Tu ne chantes pas ta chanson? me demanda Cameron, tout en restant concentré sur la route."

_"Hum... ça me fait bizarre en fait."

_"Tu devrais être fier de toi! m'encourage Mallory en me regardant droit dans les yeux. Tu te rends compte tout ce que tu as accompli?"

_"Ouais je sais bien... Je suis fier de moi mais en fait de me dire que je passe à la radio me fait tellement bizarre! Imaginez vous à ma place, c'est gênant, même si c'est super cool en même temps."

_"Ouais ça peut se comprendre, dit Nash."

   La musique s'arrêta, et pile à ce moment là mon ventre se mit à grogner tel un ogre affamé. Il faut dire que je n'avais pas mangé depuis hier midi.

_"Ton ventre veut peut être nous chanter quelque chose? répliqua Matthew."

   Nash soupira et Mallory lâcha un rire étouffé mais personne ne lui répondit. Le silence persistait mais j'entendis les animateurs radio parler à mon sujet:

_"...Il est plutôt jeune, mais rien n'empêche à sa chanson d'être un hit!"

_"Je suis sûre que ce n'est que le début d'une longue carrière, ce gamin a du potentiel! Shawn Mendes sera sûrement une grande star..."

   Ouah... Je n'arrivais pas à y croire. J'étais tellement content de savoir que je plaisais aux gens et que ma musique était autant appréciée!

Mes amis écoutaient aussi, puis une autre musique finit par enchaîner. Mallory se replaçait contre mon torse, et moi je l'entourrais de mes bras et posais ma tête sur la sienne en fermant les yeux quelques instants. Je me sentais comme sur un nuage, si je le pouvais je resterais comme cela toute ma vie. Je redressais ensuite ma tête pour regarder la route par la vitre.

II. «Remember» S.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant