1 - Do you Remember?

270 22 32
                                    

«C'est une folie de haïr toutes les roses parce qu'une épine vous a piqué.»
- Antoine de Saint-Exupéry.

•PDV de Shawn•
La musique se faisait entendre a deux trois maisons de celle de mon ami, mais c'est très typique dans les fêtes du genre, surtout chez Cameron. On voit plutôt mal les visages des gens autour de nous car il fait sombre et que les lumières apparaissent comme des flashs d'appareils photo, mais aussi parce que la majorité des gens danse et que le mouvement est étourdissant.

Revenir me rend tellement heureux! Et me dire que je reverrais mes amis me rassure.

Je m'assis sur un canapé, une fille de mon âge y était assise aussi. D'après ce que je pouvais apercevoir elle avait un teint pale ses cheveux étaient mi longs et de couleur foncée, elle portait un gilet à manche longues. Je ne voyais pas vraiment son visage car elle est de profil. Je regardais autour de moi pour voir si j'arrivais à trouver mes amis, et quand mes yeux se déposèrent une seconde fois sur cette fille et que, cette fois-ci, elle m'appercu, son visage se pétrifia.

_"Shawn? demanda-t-elle en essayant de se faire entendre malgré la musique, d'un ton enjoué."

Était-ce une fan? Non, impossible. Cameron n'aurait jamais invité une fan à cette fête.

En tout cas je ne voyais toujours pas clairement alors je me rapproche d'elle. Son visage est fin et elle semblait avoir des yeux clairs, mais l'obscurité m'empêchait toujours de voir correctement.

_"Hum oui, répondis-je lentement. Qui es-tu?"

Elle semblait être surprise par cette question, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs.

_"Tu m'as oublié pas vrai? demanda-t-elle avec un air vexé."

_"Mais je ne vois pas grand chose ici... on se connaît?"

Elle leva les yeux au ciel puis s'en alla. Je la suivis du regard et m'apperçu qu'elle sortait de la maison. Comme elle m'intriguait et que je voulais savoir la raison de sa réaction, je fis de même. Je la poursuivis et vis qu'elle se stoppa seulement à quelques mètres de la maison sur un banc

_"Je savais que tu allais me suivre, répliqua la fille d'un son de voix faible, assise, la tête vers ses pieds."

_"Tu as l'air de bien me connaître, pas vrai?"

Elle se releva du banc, et c'est quand mes yeux apercevèrent son visage que je la reconnu. Je me fige sur place pendant une minute au moins puis la pris dans mes bras, elle m'avait tant manqué! Elle lâcha quelques sanglots tandis que je la serrais très fort.

_"Mallory, dis-je dans son oreille. Tu m'as manqué!"

En la relachant je m'appercu qu'elle avait vraiment changé en un an, ses yeux pales étaient maintenant plus verts pâles que bleus, à moins que ce ne soit que l'angle de la lumière qui change la couleur comme auparavant. Ses cheveux courts lui arrivaient désormais au dessus des épaules, ce qui lui allait à ravir! Elle me prit une seconde fois dans ses bras. Mais alors que je m'attendais à reconnaître son parfum mentholé, je m'apperçu que lui aussi avait changé. Sa fraîcheur de rose était toujours présente mais je sentais aussi une odeur amère dont je reconnaissais malheureusement la provenance.

_"Tu fumes? demandais-je."

_"Disons que ça m'arrivais. Il faut dire que ton départ à provoqué pas mal de changements..."

Elle me souria nerveusement.

_"Tu veux dire qu'il y a autre chose que le fait que tu fumes?"

_"Oui..."

_"Comme quoi?"

_"À un moment tu l'sauras... dit-elle en détournant son regard du mien. Allons rejoindre les autres, ils ne t'ont pas encore vu et tu leur manques beaucoup j'imagine!"

_"Ouais, répondis-je, t'as raison."

Son attitude dégageait un certain stress, mais je me dis que c'était juste les retrouvailles.

_"Au fait, joyeux anniversaire Shawn."

_"Merci, mon ange."

À l'entente de ce surnom, un sourire adorable se plaça aux recoins de ses lèvres. J'avais presque oublié à quel point la voir sourire me faisait du bien. J'espère que tout va mieux avec son père en tout cas et que ce qui a changé est plus positif que le contraire.

II. «Remember» S.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant