10 - A old house from the 65's.

152 11 6
                                    

«Life is just a game of proving to yourself that you can do things»
- Shawn Mendes.

-

_"Où est-ce qu'on va ? demandais-je avec impatience."

_"Tu verras bien mon p'tit loup! Mais n'essaie pas d'enlever le bandeau d'ici là."

_"Euh... tu veux plutôt dire 'le gilet' hein."

_"Désolée d'la qualité monsieur rabat-joie, mais on est pas dans un film hollywoodien où les improvisations de dernière minute sont sans reproches."

   Je soupire mais continue de me laisser guider par ma copine. Le gilet à une matière qui commence à me gratter les yeux, heureusement pour moi il semble que nous sommes arrivés car Mallory s'est arrêtée de marcher.

_"Je peux maintenant ? demandais-je en levant ma main droite qui s'apprêtait à défaire le nœud."

   Mallory acquiesça d'une petite voix et je m'enlèvai le gilet de devant mes yeux. Une maison à étage se tenait à quelques kilomètres devant nous, mon amie semblait absorbée par ce qu'elle voyait, je passe une main devant ses yeux pour la décoincer de sa rêverie et elle secoua sa tête en fronçant légèrement son nez -geste que je trouve particulièrement mignon chez elle-. Je me demandais ce que cette maison représentait pour elle et surtout pour qu'elle raison elle m'y avait amené. Je regarde la bâtisse et m'apperçois qu'elle ne possèdait pas de porte: on dirait qu'elle avait été arrachée. Le jardin qui l'entourait était rempli de mauvaises herbes et certains endroits était vraiment déshydratés. Ça avait l'air d'une vielle maison, mais elle semblait tenir le coup malgré toutes ses années d'existence.

_"C'est quoi cette maison? questionnais-je."

_"Une maison abandonnée, répond Mallory. En fait son propriétaire était un vieux riche qui voulait la vendre car il souhaitait changer définitivement de pays, ce qui explique les panneaux 'A VENDRE' sur ta droite. Personne n'a jamais voulu l'acheter, elle date des années 65 je crois, j'y traînais souvent avec Cameron avant."

_"Avec Cameron?! demandais-je, surpris."

_"T'as bien entendu, ouais. Quand on avait 8 ans j'étais la seule qui restait vraiment avec lui, il était nouveau, et j'avoue qu'il me plaisait aussi."

_"Ah, ok."

   J'étais loin de m'imaginer que Cameron ait un jour pu plaire à Mallory! Peut être Nash ou Matthew, mais Cameron... Enfin ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais je ne pensais pas que son caractère aurait pu plaire à Mallory au point qu'elle puisse l'aimer. Mais ils n'avaient que 8 ans après tout, l'amour n'est pas si intense à cet âge. Et c'est du passé.

_"Bref viens, suis moi! réplique-t-elle."

   Elle m'attrape la main et me tire jusqu'à l'entrée de cette fameuse maison. Les herbes sèches se fendaient sous nos pas, comme les feuilles en automne. Ma petite amie me lâcha soudainement la main puis se mit à courir vers les escaliers, faits d'un bois grinçant. Alors qu'elle se trouvait sur les quelques premières marches, elle s'exclama:

_"Le premier arrivé en haut donne un défi à l'autre!"

   Je me précipite à mon tour dans sa course, mais grâce à son départ avancé elle arrive la première en haut. À l'étage, on remarquait qu'il n'y avait pas de toit, Mallory m'expliqua alors que des gens avaient tenté de détruire la maison mais que l'opération avait été stoppée avant sa fin grâce à l'opposition d'un appel anonyme.

_"Tu dois donc me donner un défi, annonçais-je."

_"Hum... (elle réfléchi), improvise une phrase de chanson."

   J'eu un petit moment de recherche puis je dis:

_"Euh... i know i can treat her better than he can, hum... and any girl like her deserves a gentleman."

_"Hm... Tu t'es inspiré de quoi? demanda-t-elle."

_"Oh euh... j'sais pas."

   En réalité, je venais de repenser à sa relation avec Zach. Mallory passe soudainement ses bras autour de mes hanches et pose sa tête contre mon torse.

_"Je t'aime, dit-elle."

_"Moi aussi mon ange.. Mais, hum, pourquoi tu dis ça subitement? dis-je en riant."

_"L'amour n'a pas de date ou d'heure pour être exprimé hein, dit elle en riant à son tour. Non en vrai c'est parce que j'ai compris d'où tu avais tiré ta phrase."

_"Ah d'accord."

   Un silence prit place dans la discussion, je lève la tête vers le ciel qui était parsemé de nuages grisâtres qui recouvrait le soleil, ce qui atténuait sa lumière, j'aime bien regarder le ciel, mais une vibration dans ma poche me poussa à baisser ma tête.

.Amy, 18h03: Hey Shawn, j'ai rencontré tes amis! viens, on est chez Matthew, on va s'amuser un peu finalement à la place du ciné;) Y'aura des amis des garçons et plein de gens que je connais pas trop mais il propose qu'on se fasse un petit moment avant la fête entre nous. ♡

_"Amy propose qu'on fasse la fête avec les gars ce soir à la place du ciné, tu veux venir?"

_"Je savais pas qu'elle était là, mais d'accord, on a combien de temps pour se préparer?"

.Moi, 18h04: Je viens avec Mallory, quelle heure?

.Amy, 18h04: 19h10.

.Moi, 18h05: K. On se voit là bas bye, X

_"On a une heure, répondis-je à Mallory."

_"On va se préparer chez moi ou...?"

_"Ok mais faut que je passe prendre un autre t-shirt chez moi."

   On sort de la vielle maison abandonnée et nous nous dirigeons maintenant chez moi.

--
Fin du chapitre!

Ça vous a plu? Même si c'était un petit peu plus court que d'autres de mes chapitres ici et que c'était pas si passionnant que ça...

N'hésitez pas à me dire vos avis, ou même des critiques et si jamais il y a une faute d'orthographe qui vous stresse ne vous gêner pas à me le faire remarquer ;)

Passez une bonne semaine! <3

II. «Remember» S.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant