6. Waiting.

174 17 2
                                    

«Kindness is the language which the deaf can hear and the blind can see.»
- Mark Twain

Je rouvre fébrilement mes yeux et aperçois que je suis dans la voiture de Cameron, j'ai l'impression de fondre comme une bougie tellement j'ai transpiré. Ma tête, qui est posée sur les cuisses de quelqu'un, me fait terriblement mal. J'essaie de me redresser mais la personne sur laquelle ma tête repose m'en empêche en me retenant avec sa main.

_"Qu'est ce qui s'est passé? dis-je d'une voix faible."

_"Tu t'es évanoui, dit Matthew qui semblait être à la place passager, devant moi. Du coup on t'a allongé dans la voiture et on te ramène chez toi."

_"J'ai mal à la tête... dis-je avant de lâcher un petit gémissement de douleur."

_"C'est normal parce que ta tête a cogné contre le sol mais tu as quand même eu de la chance mon p'tit loup, répond Mallory qui était la personne a qui appartenait les cuisses sur lesquelles était ma tête, tu aurais pu te faire encore plus mal."

_"Et j'ai faim aussi."

_"C'est quand que tu as mangé la dernière fois? demande Brian à ma gauche."

_"Hum hier midi, dis-je."

Mes amis avaient l'air choqués, Matthew ajouta:

_"Alors c'est pour ça que tu t'es évanoui! Cam arrête toi vite fait à un fast food, faut qu'il mange un truc."

_"Nan pas à un fast food, c'est que du gras! répond Mallory. Il faudrait plutôt des fruits pour des vitamines."

_"Ouais bah alors faut s'arrêter où? demande Nash."

_"Calmez vous les gens, moi j'ai mal à la tête... en plus il doit sûremant rester des fruits et des jus chez moi donc ne stressez pas hein."

_"Oui pardon tu as raison, dit Mallory en caressant mes cheveux."

Ce geste me procurait un bien fou. Ses doigts s'entremêlent lentement dans mes mèches brunes, c'est relaxant. Elle me regardait en souriant tout en continuant son geste, ce qui atténuait mon mal de tête petit à petit.

Au bout d'un moment la voiture se stoppe, Brian déclare que nous sommes arrivés. Je me redresse et nous sortons du véhicule, qui est garé devant la maison. Mallory me tient la main comme elle avait l'habitude de le faire avant, et nous suivons les garçons vers la porte d'entrée de chez moi. Cameron toque et ma petite sœur vient ouvrir.

_"Vous êtes déjà là? réplique-t-elle étonnée. Ça fait à peine une heure que vous êtes partis!"

_"Et alors? dis-je sèchement."

Je voulais la pousser pour pouvoir passer vu qu'elle était au milieu mais Mallory prit mon bras droit, celui avec lequel je comptais agir, et répondit gentillement à Aaliyah:

_"Oui, on a eu un p'tit soucis."

Ma sœur se décale de la porte pour rejoindre sa chambre puis nous entrons enfin dans ma maison. Nous nous dirigeons vers la cuisine où je prend un jus d'orange et du pain et dis à mes amis de s'installer à la table qui se trouve au centre de la pièce.
En les rejoignant, je m'assois à côté de Brian.

_"Au fait Shawn il te reste combien de jours de libres avant la reprise de ta tournée? questionne Matthew."

_"Encore deux jours, répondis-je Mais dans trois jours je fais un concert ici et je partirais le lendemain après midi."

Je termine mon verre de jus de pomme d'un trait puis avale la dernière bouchée de mon bout de pain, un silence lourd régnait dans la pièce.

_"Bon on fait quoi maintenant? demande Brian en le brisant."

_"On continue le jeu à l'endroit où il s'est stoppé? propose Cameron"

_"Non c'est chiant comme jeu, répond Nash."

_"Bah alors tu veux faire quoi? J'ai pas d'autres idées moi."

_"Si, y'a forcément quelque chose les gars. Hum, y'a quoi comme films cools au ciné par exemple? dit Mallory."

_"Je sais pas faut voir, réplique Cameron."

Brian chercha sur son téléphone un film qui pourrait nous plaire. Après quelques minutes de débat nous décidons d'aller voir Ant Man à la séance de 19h.

_"On a beaucoup de temps devant nous, annonce Mallory. Shawn tu veux te reposer?"

_"Nan ça va t'en fait pas pour moi."

_"T'es sûr? dit-elle avec une mine préoccupée."

J'hoche la tête affirmativement et sourit en la regardant. Ses yeux, continueront de me fasciner chaque fois que je les croiserais. Ce bleu pâle, qui est leur couleur, peut aussi apparaître vert et il me fait tomber dans un instant d'émerveillement à chaque fois que je les fixes.

_"Bon bah moi je vous rejoindrais au ciné, réplique Nash."

_"Pareil, dit Matthew."

_"Et moi aussi, ajoute Brian, à toute."

_"Je vais rester un peu, dit Cameron."

Je les accompagne tous jusqu'à la porte et retourne vers les personnes restantes, soit Cameron et Mallory.

_"Venez on va sur le canapé, dis-je, on sera mieux."

Ils me suivent dans la pièce d'à côté qui est le salon, puis nous nous installons dans le canapé. Nous parlons de choses banales comme les cours et nos chansons préférées, j'avoue que je commence à m'ennuyer un peu, ça serait cool qu'une idée brillante d'activité à faire surgisse de mon esprit.

_"Shawn j'ai des amis qui vont débarquer dans une demi heure, dit Aaliyah en surgissant des escaliers."

Hum, ce n'était pas ce genre d'idée brillante à laquelle je m'attendais... Je lui répond un bref "OK" puis je pris mon téléphone en main car j'avais reçu un nouveau message.

.Amy, 10h59: Hey shawty ;)

Amy? Je pensais qu'elle ne me parlait plus... Mais je suis plutôt content qu'elle me recontacte. Ma tête afficha un air étonné, mes amis me demandèrent à qui je parlais, je leur ai répondu:

_"À Amy."

Mais j'avais la flemme de rentrer dans les détails pour le moment, donc je ne dis rien de plus et je répond au message de mon amie.
(Ndla: amie - amy mdrrr)

.Moi, 11h00: Salut Amy, comment tu vas ?

.Amy, 11h00: Super et toi? Je voulais te dire que je serais à Toronto pour ton concert de Mercredi qui arrive :)

_"C'est qui Amy? demande Cameron, confus."

II. «Remember» S.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant