Chapitre - 2

2.4K 146 25
                                    

Jour 2.

Point de vue Sasuke

Cette folle risque de me donner plus du mal que les précédentes.
Du coup j'ai décalé mon cours de yoga avant d'y aller de 2h plus tôt.

Comme ça je serai zen.

- Oh connard, ramène moi des biscuits la prochaine fois.

Et ouais, ça c'est ma charmante patiente.

Rester zen.

- Ok. Bref je suis pas ici pour jouer les babysitters. Venons en au problème. Dis-je.

- Pas les biscuits n°1 à 0,50cts hein.

Elle ignorait complètement mes propos.

- On n'avancera jamais si vous ne m'écoutez pas. Grognai-je tout en essayant de feindre un sourire forcé.

- Les oreos. 

C'est quoi ça, une incantation ?

- C'est ?

- Mon péché mignon.

Je soupirai.
Je ne lui ai pas demandé si elle avait faim et encore moins ce qu'elle voulait mangé. Je me demande même si l'affamer ne serait pas la solution à mes problèmes.

D'habitude mes clientes sont plus polies, et m'écoutent.

Elles veulent de mon aide.

Alors que cette fille, tout ce qu'elle veut c'est à manger.

- Et vous c'est quoi votre péché mignon ? Demanda la rose en jouant avec ses menottes.

Elle est trop folle pour qu'on la détache. Je ne compte plus le nombre de fois où aujourd'hui elle a essayé de porter atteinte à ma vie.

- Le yoga.

- Très viril. Se moqua ma patiente.

Je levai automatiquement mon majeur.
Bah quoi, elle a osé porter outrage à mon sport favori, cette peste.

- Oh lala Mr. Uchiha n'a pas bien été éduqué.

- Reprenons depuis le début. Vous êtes une idiote enfermée ici. C'est un bon début.

Elle fit semblant d'être choquée.

- Vous ne m'apprenez rien.

- Je suis psy pas prof. Dans mon domaine c'est au patient de m'apprendre des choses.

- ...

Ses yeux pétillaient d'excitation, allez savoir pourquoi.

- Pourquoi ? Questionnais-je.

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi et comment en êtes vous arrivée ainsi ?

Pendant un court instant c'est comme si une autre personne avait pris possession de son corps.

- Je ne sais pas. J'ai peur de comprendre. De savoir....

Puis juste après avoir prononcer ces mots elle redevint cette ignoble personne.

- Écoutez moi bien Mr.Uchiha, dit la fleur en insistant bien sûr chacune des syllabe composant mon nom, vous n'apprendrez que ce que je souhaite vous apprendre. À vous d'user de votre imagination pour parvenir à savoir ce que vous voulez.

Ça avait plus l'air d'un défi qu'autre chose et dieu sait à quelle point j'adore les défis.

- Vous ne savez pas l'imagination débordante que peut avoir un psy.

- Tentez donc d'impressionner une folle. Riposta Haruno.

C'est sur cette conversation forte en rebondissement que j'ai quitté ma patiente.

Sur le chemin vers le parking, je le croisai, mon concurrent numéro 1. Neji Hyuga.

Un type pas net mais très connu dans le domaine de la psychiatrie.
Il a mon âge et a un peu près la même renommé. Quand bien même on ne se ressemble pas physiquement, il attire autant la gente féminine que moi (askip).

- Uchiha.

- Hyuga.

- Que me vaut le plaisir de te croiser à Konoha ? Ça ne te ressemble pas de perdre ton temps dans ce genre de lieu. Remarqua mon ennemi.

- Les affaires. Et toi donc ?

- Les affaires.

Et merde. Ça veut dire qu'on allait devoir se croiser plusieurs fois prochainement car il n'y a qu'un seul hôpital psychiatrique à Konoha.

- Bon je te laisse monsieur le taciturne. Répondit Neji, avec sarcasme.

- Je vais faire de même monsieur le génie. Dis-je en employant le même ton.

On passa l'un à côté de l'autre pour rejoindre nos véhicules respectifs.

Avant de rentrer chez moi je décidai de faire quelques courses. Naruto avait fini nos réserves de bouffe.

Et j'ai plus de farine pour faire des gâteaux, c'est ballot.

- Maman j'aime pas les biscuits aux figues, c'est crade. Se plaignait un bambin.

Moi j'aime bien les figues.

Sauf que c'est pas ma mère et que personne ne me demande mon avis alors je vais me taire.

Tiens, des oreos. Le souvenir de l'entretien que j'avais eu avec Sakura quelques heures plus tôt me fit sourire.

Je pris un paquet de oreos et quelques friandises ainsi que des gâteaux à la figue (pour Naruto) et des ingrédients pour cuisiner.

Je sais j'ai pas pris de légumes, de viandes, de riz... etc parce que on mange pas healthy ou tout simplement sainement.

- Ça fera 12,63€. Annonça la caissière.

- Tenez.

J'accompagnai ma phrase par l'action et lui tendit la somme dut.

Lorsque la jeune femme releva la tête vers moi pour me sourire et je devinai pour me souhaiter "bonne journée", je la reconnue.

- la patiente teubé, enfin je veux dire... Ino ? Demandais-je étonné.

Elle ne semblait pas avoir entendu le début de ma phrase ou du moins n'a pas fait de réflexion.

- Oui, Sasuke-kun !!!

Tout le monde nous regardait bizarrement avec leur yeux globuleux.

- J'ai besoin de renseignement sur la cliente que vous m'avez assigné.

Il fallait que j'ai de l'avance sur Sakura Haruno si j'avais envie de gagner.

Fin du chapitre 2. C'est un chapitre court et peu explicatif mais voilà je l'aime bien.

Docteur Uchiha - SasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant