Lin ne s'est pas encore faite à l'histoire de Red. Non pas qu'elle ai du mal à y croire, elle sent qu'il dit la vérité comme elle sent le vent sur son visage. Non, elle a juste du mal à s'habituer au fait que Red ne soit pas humain et vieux de plusieurs siècles. À vrai dire, ce n'est pas très naturel comme idée. Flattée mais gênée par l'affection de Red elle cherche à changer de discussion. Il « ne voulait pas la perdre ». Elle rougit légèrement. Est-elle heureuse que quelqu'un tienne à elle ? Oui. Pourtant son bon sens lui cri de ne pas s'attacher ni permettre d'attachement. En temps de guerre, la vie de civils n'a plus de valeur et la mort peut arriver à tout instant. Et la perte cause une souffrance qu'elle à déjà trop connu.
« - Bon et cette arme tu l'a détruite du coup ? Elle demande en regardant autour d'elle la ville détruite, calme, morte.
- Oui, il n'en reste rien.
- Alors je sais où on va maintenant. Tu m'accompagne ? »
Elle se tourne vers Red un sourire au lèvre. Ce dernier sourit, hoche la tête et se lève, prêt à partir.
***
« - Donc, si j'ai bien compris, ton pouvoir à été suffisamment affaiblit pour que tu ne puisse plus tuer personne, et pour blesser, tu ne peut utiliser que ton katana ?
- Exactement. Et tu sais pourquoi je devait te surveiller 24h ?
- Non.
- La vie est instable pendant les 24 premières heures, si les conditions sont trop éprouvantes dans se laps de temps ou si il y a une blessure grave, la mort survient plus rapidement que la normale.
- Ça sent l'expérience, grogne Lin.
- Malheureusement oui.
- Mais la deuxième fois je n'étais pas avec toi ! Se rend compte Lin.
- Oui, je ne savais pas trop où tu étais je me suis inquiété.
- J'ai juste marché et dormi dans une auberge.
- Tant mieux, songe Red, si tu avait dormi dehors, tu aurais pu mourir de froid. »
Lin de dit rien. Puis :
« - C'est terrible, ma mort me parait plus comme une fin maintenant...
- Oui j'imagine. »
Lin et Red marchent côtes à côtes. Mais Lin s'arrête soudain.
« - Mais, Red, ça veux dire que maintenant tu est mortel ? Elle demande surprise.
- Exactement, répond le jeune homme en se retournant après un bref soupir et un rire nerveux. C'était ce que je voulais. »
Lin reprend sa marche. Elle ne savait pas que Red était immortel il y a encore peu de temps, pourtant apprendre que ce n'était plus le cas la contrariait. Dans un sens, elle avait participé à cela.
Red, n'en revenait lui même pas. Sa quête de plusieurs siècles venait d'être achevée. Ne plus avoir de but le faisait se sentir perdu. Il ne sentait pas encore cet élan de joie qu'il espérait ressentir à l'idée d'avoir terminé sa mission. Peut-être ce sentiment ne viendrait pas. Le seul sentiment qu'il éprouvait, c'était la peur. Sentiment qui lui était inconnu jusqu'alors. Il avait peur car il ne savait pas, il ne savait pas ce qu'il devait faire maintenant, il ne savait pas quoi faire de son corps après tant de siècles à le mouvoir dans un seul but. Il avait peur, de la mort aussi, idée palpable à présent. Il prends alors la décision de suivre Linva, de l'aider à accomplir ce dont il à l'habitude, sauver.
VOUS LISEZ
Dieu du Carnage
ParanormalUne nouvelle guerre commence, elle se poursuit depuis plus de 50 ans maintenant, si bien qu'on en a oublié les cause et que seul reste une vengeance perpétuelle. Dans ce monde de cendre et de feu, Linva qui a tout perdu tente de sauver des vies en d...