Chapitre 7

6 0 0
                                    

Dans un bâtiment souterrain, protégé des bombardements s'est installé un petit groupe de résistants à la guerre. Lin se réveille dans une petite pièce sombre sur un lit entouré de machines en tout genre. Son ventre la fait souffrir quand elle tente de se soulever. Elle grimace et tente de se rappeler ce qu'il s'est passé. Red s'est sacrifié pour la sauver. Lin secoue la tête refusant de croire cela, essayant de se persuader que c'est un rêve. Pourtant son ventre la fait bien souffrir, marque de la balle qui l'a transpercé. La jeune fille passe par toutes les émotions, l'incompréhension, la colère, la tristesse. Red n'a pas respecté sa promesse, elle à de nouveau perdu un être cher et la souffrance qu'elle ressent à cette pensée augmente chaque seconde. Il a préféré sauver encore quelqu'un d'autre.

Pourtant il avait fini, se dit Lin, il avait finit depuis bien longtemps, il avait sauvé plus de vie que le dieu du carnage à fait de morts.

De colère et de tristesse, ses sentiments lui déchirant le cœur, elle se met à hurler. Alors on l'entend dans les couloirs et très vite quelques personnes accourent et découvrent Lin emmêlée dans ses draps, les yeux pleurant à flots et le corps recroquevillé. Une petite fille s'approche alors de Lin, prends sa main et la caresse doucement jusqu'à ce que la jeune fille se calme, épuisée par sa tristesse.

***

La nouvelle du réveil de Lin fait son chemin dans toute la région, dépassant la frontière. La nouvelle de la mort de Red, elle, traverse même les barrières ultra sécurisés des militaires. Une lueur d'espoir traversait portant le pays quant à la fin de la guerre, son intensité ayant clairement baisé.

Lin, elle, demeurait stoïque, lessivé par ses émotions. Elle se sentait comme vide à présent. Brisée. Aussi quand un médecin passa lui annoncer que le bébé qu'elle portait n'avait pu être sauvé, ce fut comme si les mots n'étaient jamais entrés dans ses oreilles. On l'emmena voir le corps de Red. On lui expliqua comment le super bombardier fut détruit et quand elle pu sortir du centre de soin on lui montra la vie à l'extérieur qui était devenue plus calme. Mais rien ne faisait sortir Lin de sa solitude. Au fond elle était contente que les gens aillent mieux, que certains se battent pour la fin de la guerre, mais elle savait alors aussi que son rôle pouvait alors s'arrêter là et elle ne savait plus quoi faire de sa vie, sans raison de vivre.

Le groupe, que maintenant tous appelaient les résistants, proposèrent de créer une sépulture mémorielle en leur honneur, avec le nom de ceux qu'ils ont sauvés.

Quand l'idée est annoncée à Lin la jeune fille se met à rire à la grande surprise de tous. Un rire triste et démentiel à la fois. Puis Lin se met à parler, chose qu'elle n'avait pas faite depuis longtemps et demande à tous de la laisser seule.

Les vies que Red Wood à sauvées et les morts que Yaro a fait sont d'un chiffre comparable. Mais quand Red Wood eu fini de dépenser toutes ses billes et fini sa mission, il sauva encore une vie, au prix de la sienne qui ne faisait que commencer. Aussi elle s'adresse aux dieux ancien d'une voix déterminée, pleine de colère et de rancœur :

« - Vous avez déchu le dieu du carnage pour son inhumanité. Vous l'avez coincé sur Terre, le forçant à réparer ses erreurs. Et quand il les a eu toutes réparés et qu'il n'était plus forcé de se montrer bienveillant il a continué à sauver, au prix de sa vie, prouvant son humanité ! N'es-ce pas la preuve qu'il s'est repenti ?! Vous l'avez vu ! Il a même plus sauvé de vies que Yaro en a prises. Red Wood devrait avoir le droit à plus que ça ! »

La jeune file est essoufflée, sa voix se casse et son cœur se serre. Elle laisse glisser quelques larmes sur ses joues.

Alors retentit une voix grave et vibrante dans toute la pièce :

« - Tu as raison Linva Boastley. »

Dieu du CarnageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant