Une fois calmé, Jordan s'effondra et se mit en position fœtal dans un coin. Il commença à implorer les anges de le sortir de ce nouveau cauchemar. Après des heures de prières, il entendit une porte s'ouvrir ainsi que des pas. Quelqu'un venait. Il se retourna quand il entendit qu'on dégainait.
La population, surtout les soldats, de Valhalla étaient venu à sa rencontre.
« Il disait donc vrai, lança un soldat, un démon vit bel et bien ici. »
Tous les soldats lancèrent un assaut pour vaincre la créature. Ils lui plantèrent tous, à tour de rôle, leur arme puis reculèrent. La bête était encore debout. Ils prirent peur et sortirent en courant.
Au même instant, Agnillus arrivait au Comté. Il alla tout de suite voir Sa Sainteté dans une salle secrète accessible depuis la chambre de Jésus. Là-bas, le chef de l'Ordre attendait debout devant une cheminé. Nicolas et Yanis étaient assis autour d'une table.
« On ne peut plus attendre, commença Agnillus essoufflé. Envoyer ce merdeux à Valhalla était la pire des décisions.
- Modère tes propos, cracha Jésus. Tu ne serais pas là si je ne t'avais pas recueilli après ta fugue. Était-ce vraiment une bonne décision ? Aujourd'hui, parce que tu n'as pas réussi à agir discrètement nous devons précipiter les choses. Nicolas, va la chercher. »
Nicolas se leva, activa un levier situé près de la cheminée. Un escalier apparut. Nicolas disparu dans les ténèbres du sous-sol.
« Vous avez raison maître, s'inclina Agnillus. Comme toujours. D'ailleurs, je dois vous dire que ce chien est un démon.
- On le sais, rétorqua Yanis. Quand on l'a trouvé dans le bureau papale, il nous a raconté de sacrés bobards. Je suis retourné voir l'entrée sud. Notamment pour aller te chercher le corps de Steven. La porte n'avait pas été ouverte mais il l'a explosé. D'ailleurs le sang qui le recouvrait était celui de villageois qu'il a rencontré. Dans les cendres de nos frères, il y avait des traces de pas que j'ai suivi. Il y avait un trou dans les cendres. Un homme avait survécu aux flammes. Je n'ai pas besoin de te faire un dessin pour la suite, si ?
- Pourquoi n'ai-je donc pas été prévenu ?, pesta Agnillus.
- Il suffit, interrompu Jésus. Vous me donnez la migraine. Fermez la. Nous devons ouvrir la porte maintenant. Ils ont dû le découvrir.
- D'ailleurs j'ai ramené quelque chose maître. Il semblait très intéressé par cette jeune fille. »
Agnillus alla chercher le corps de Lola qu'il avait prit avant sa fuite. Quand il retourna dans la pièce, Nicolas était revenu.
« Nous pourrons l'utiliser si il arrive à nous. Elle nous sera enfin utile. Nicolas donne moi la clé. »
Jésus activa un nouveau levier, dans la cheminée cette fois, et descendit les escaliers qui s'étaient montré, suivis de ses trois généraux.Jordan enleva les armes que les soldats lui avaient laissé puis sortit de la maison. Son cauchemar allait bien se terminer à un moment. Dehors, il fut surpris que la nuit était déjà tombé. Il chercha du regard la lune mais trouva à sa place une porte gigantesque.
Soudain, un trait rouge coupa la porte en deux. Elle s'ouvrit. Ce fut aveuglant. Quand Jordan pu reposer son regard sur cette mystérieuse porte, il vit quelque chose qui lui glaça le sang. Des centaines de milliers de millions de démons passaient cette porte. L'un d'eux était plus grand que les autres. D'ailleurs c'était le seul qui avait des ailes.
Ce démon tourna la tête vers Jordan et alla le rejoindre. Jordan ne su quoi faire devant ce géant démonique qui arborait un large sourire :
« Te voilà enfin, mon fils ! »
VOUS LISEZ
Plus Démoniaque qu'Humain , Plus Humain que Démoniaque
FantasiAprès la mort de Sa Sainteté, on cherche un coupable. Il paraît évidemment pour tout le monde que c'est l'Eglise qui est responsable. On décide de se venger. Parmis ces êtres avide de vengeance, animé par le désir de venger Sa Sainteté, une personne...