~Chapitre 22~

6.5K 486 2
                                    

Arrivé au terrier, Ofucio l'installa sur le lit d'un des garçons. Aucun d'entre eux n'étaient présents à leur arrivée. La renarde s'allongea sur le lit et dormit durant une bonne heure.
À son réveil, 3 bonnes heures étaient passées. Émergeant de son sommeil, elle ouvrit les yeux. Mérinos était posé devant elle, un immense sourire éclairait son visage. Surprise, elle recula sur le lit avant de s'effondrer. Elle n'arrivait toujours pas à tenir debout. Mérinos rit.

- Tu es trop mignonne ! On dirait un petit chiot qui apprend à marcher haha !

Mérinos se leva et la prit dans ses bras. Je vais t'amener à Argal ! C'est bien la seule personne capable de t'apprendre la marche du renard. -plaisanta Mérinos-.

En la portant, il lui caressa la tête. Comme un vrai chien. Il rejoignit Argal et la posa par terre.

- Argal, tu as une petite fille qui attend ton bel enseignement ! C'est à toi de faire le prof ! -ricana le garçon-.

- Pas de problème, confie-moi la bestiole! -plaisanta-il-.

Mérinos s'éloigna.

- Tu es très belle -dit Argal-.

Verlaine resta muette. Elle resta couchée sur le sol froid.
Quelques minutes après, Argal se métamorphosa en renard. C'était un bel animal, des yeux d'un blanc si pur et ce pelage roux/brun.. très beau ! En renard, il était 15 centimètres plus grand que la belle renarde.
Il se mit assit sur les pattes arrières.

- Bon, je dois te prévenir que, lors de ta toute première transformation, durant 2 semaines complètes, la jeune fille n'existe plus. Tu seras coincée sous l'apparence d'un animal pendant un très long moment. Je sais, c'est très long mais c'est comme ça.
Ah ! Et j'allais oublier ! Attend...

Argal se leva sur ses pattes, avança vers une boite en cuir posé sur le sol et l'ouvrit. C'était un collier argenté identique à celui des autres garçons. Seul le pendentif était différent. C'est un petit renard en argent. Elle sentit son coeur bondir de joie à l'idée d'appartenir enfin à une famille. SA famille.

FILLE INAPPRIVOISÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant