~Chapitre 37~

4.4K 349 8
                                    

Argal la rejoignit alors que la renarde avançait vers son ennemi juré qui la fixait toujours sans bouger.

- Que compte-tu faire Verlaine ? -demanda le renard-.

- Me venger de ce qu'il m'a fait subir. Je vais le redescendre en enfer. C'est là bas son royaume. Il a fait souffrir trop de monde. Il faut que tout cela cesse. -répondit l'animal en gardant le regard rivé devant elle-.

- Tu pense vraiment que c'est la meilleure solution ? Ton coeur se remplit de haine de jour en jour et le fait de le tuer ne changera rien à ton état...

Verlaine s'arrêta et tourna brusquement la tête vers son ami.

- Tu crois vraiment que je fais cela que pour moi ?! Je suis destinée à venger également toutes ses victimes. Ces pauvres gens du peuple qui se sont fait égorger alors qu'ils étaient innocents.

Argal baissa la tête avec respect en guise de réponse pour signifier qu'il comprenais sa façon de voir les choses. Verlaine, quant à elle, se retourna face au roi. Mais ses yeux l'avaient perdu de vue. Le roi avait disparu.

La renarde grogna de frustration et quelqu'un lui répondit par un autre grognement moins discret juste à sa gauche. Elle dériva son regard pour savoir qui l'avait interpellé et aperçut instantanément un gros animal aux yeux rouges de fureur.
Il avait le regard braqué sur elle et ne bougeait pas. Verlaine ne l'avait jamais aperçu auparavant. Une fourrure épaisse et sombre, les griffes plantées au sol, un position dominante et offensive. La jeune fille réfléchissait à d'éventuelles causes de la présence et la malveillance de cet animal sorti de nul part.
Serait-ce un autre hybride assez fort pour combattre dans l'armée du dictateur ? Avait-il subit les mêmes souffrance que Verlaine dans cette cage, il avait sûrement dû surpasser toutes les épreuves, lui. Il était probablement endoctriné et programmé pour tuer.

Il continuait de scruter l'hybride avec un air effrayant. Il pouvait foncer sur la renarde à tout instant.
Verlaine se positionna alors de la même manière que l'animal. A cet instant, la bête fit un pas. Puis un autre. Il avança lentement à travers la foule pour se situer le plus près possible de la jeune hybride.
Celle-ci remarqua que l'animal était encore un renard très imposant mais elle lut malgré tout dans son regard que l'animal n'était pas si possédé qu'il n'y paraissait. Il avait l'air, au contraire, d'avoir toute sa tête.
Ce qui le rendait terrifiant.

FILLE INAPPRIVOISÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant