11.Tina

6 5 0
                                    

Ça fait maintenant une bonne demi-heure que nous marchons et traversons les pièces sans problème en fait je ne sais pas vraiment combien de temps, j’ai complètement perdu la notion du temps.

Nous ne croisons pas âme qui vive, pas un bruit, rien du tout … ça en devient encore plus angoissant…plus épuisant à force d’être attentif au moindre mouvement qui pourrait subvenir.

Comment avoir le courage de continuer après ce que nous venons de subir ? Nous étions six nous voilà plus que la moitié.

Je n’ose imaginer ce qu’il est advenu du reste du groupe… et toi ma Vivi où es-tu ma Jum ? Imaginer qu’il lui soit arrivée quelque chose me donner les larmes aux yeux. Ce n’est pas possible on ne va pas tous mourir dans ce taudis. Faut qu’on trouve une échappatoire.

Nous nous arrêtons cinq minutes pour souffler un peu à l’intersection de deux couloirs. Eric commence tout juste à se remettre du coup que Val lui avait porté, il a besoin de se reposer et nous aussi. Assis à même le sol, pas un son ne sort de notre bouche, nous accusons le coup dans l’attente de savoir à quelle sauce nous allons être mangés.

Dans un silence oppressant des pas se font entendre au loin.

Nous nous relevons illico, Eric nous fait signe de nous cacher dans un recoin sans faire de bruit, Chris brandit au-dessus de sa tête la hache que nous avions récupérée avant notre départ. De mon côté je prends le premier truc qui me vient à la main, peu importe ce que s’est du moment où je peux me défendre. Les mains crispées, le cœur battant à cent mille, nous sommes prêts à dégainer.

Les pas se rapprochent plus vite, je ne sais pas combien ils peuvent être mais à tendre l’oreille il y a au moins trois personnes si ce n’est plus.

Le souffle court et la peur au ventre nous distinguons des ombres à deux pas de nous, encore un peu et on pourra les assommer avant qu’ils ne nous sautent dessus. Chris ( 1 ) n’attend que ça, pouvoir se défouler sur les pourritures qui nous martyrise. Eric commence le décompte à trois nous leur sautons dessus l’effet de surprise sera en notre faveur. Il abaisse doucement ses doigts un à un et nous nous élançons expulsant toutes nos peurs et notre rage.

Dans cette semi-obscurité nous ne voyons pas qui nous attaquons, nous expions toute notre douleur dans cet assaut hystérique chacun reçoit des coups les rendant dans la seconde qui suit, c’est seulement lorsque Chris hurle à plusieurs reprises de stopper que nous nous figeons dans nos mouvements.

— Mais vous êtes complètement cinglés c’est nous ! Chris t’as failli me tuer avec ta hache s’est passé à quelques millimètres de ma gorge. Tina calme toi c’est moi Nico, pose ton bout de bois et regarde-moi, REGARDE-MOI !!!

Sa voix me ramène sur terre, je sais plus où j’en suis, totalement perdue entre le besoin de me défendre et la peur de mourir je n’ai même pas prêté attention où je portais mes coups mais surtout sur qui. Je lâche immédiatement ce qui me servait d’arme et me jette au cou de Nico. Je ne peux contenir mon émotion et déverse toutes mes larmes dans ses bras réconfortant.

— Tina serre moins fort après avoir voulu m’assommer tu vas finir par réussir à m’étrangler à coup sûr, dit-il en plaisantant. Pleure plus ma Tina regarde qui est avec moi.

Je relâche Nico pour découvrir qui l’accompagne. C’est avec une immense joie que je vois que Del, Damien, Nathalie et mon poète Axel sont avec lui. Soulagés et heureux de les retrouver nous laissons exploser notre joie dans les bras les uns des autres. Damien nous raconte rapidement leur parcours et comment ils ont perdu Katie et Anna toutes deux emportées dans des pièges, de même pour JJ qui s’est retrouvé empalé en ouvrant une porte.

La joie à laisser place à la tristesse, eux aussi ces ordures ont réussi à nous les arracher. Nous avons fait de même de notre côté en relatant les faits et nos pertes. Nico totalement effondré s’éclipse quelques minutes pour évacuer sa peine, lui apprendre qu’il vient de perdre « sa soeurette » me fend le cœur encore un peu plus.

À son retour son regard reflet de sa souffrance, est plus déterminé que jamais à anéantir les chefs d’orchestres de cette soirée de l’horreur. Nous nous mettons d’accord sur le chemin à prendre et avançons jusqu’à ouvrir une dernière porte au bout du couloir.

C’est alors que nous découvrons une immense pièce octogonale constituée de huit portes

— Et maintenant on fait quoi ? nous demande Damien aussi perdu que nous le sommes.  

Évasion Halloweenesque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant