5.Tina

15 5 0
                                    

La discussion est coupée court par de nouveaux coups de canne.

Nous nous retournons en direction de notre hôte. Placé à l’identique et dans un silence religieux il prend la parole.

— J’espère que le repas est à votre goût mesdames, messieurs. Nos cuisiniers ont tout mis en œuvre pour vous offrir nos mets les plus délicats.

— Délicat ?! On ne doit pas avoir la même notion de ce terme chuchote Caro.

Je m’apprête à lui répondre quand Jimmy interpelle le maître de maison.

— Ouais, vos trucs je les n’ai même pas goutés et je me retrouve à payer votre foutue addition… Non mais franchement vous vous prenez pour un cinq étoiles pour appliquer des tarifs pareils ?…

— Il y a des plaisirs bien plus intéressant n’est-ce pas Jimmy ? Dit-il haut et fort pour bien faire comprendre à quoi il fait référence. Flo pique un fard, Jimmy sourit de plus belle à l’allusion. Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver un terrain d’entente ce n’est qu’un détail. Je ne voudrais pas que cela entache cette soirée qui s’annonce des plus délicieuse.

Délicieuse ?! je suis de l’avis que Caro on n’a pas du tout le même point de vue sur la définition des mots. Qu’est-ce que ça doit être quand il trouve les choses horribles.

— Tu vas te retrouver à faire la plonge Jimmy, mets ton plus beau tablier tu vas être so sexy les fesses à l’air, lui balance Vivi avec un grand sourire ce qui fait rire tout le monde.

— Je vois que nous avons des rigolos dans l’assemblée. Vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie dans le Manoir Hanté pour mon plus grand plaisir. Savez-vous pourquoi j’aime particulièrement cela ? Je vais vous le dire de suite. Tout simplement parce que vos rires vont très vite laisser place à vos angoisses, pour se transformer en cris de terreur. Un son des plus mélodieux que j’aime particulièrement entendre. Les plus rieurs vont être les plus peureux cela se révèle à chaque fois exact.

— Parce qu’il croit que ça va fonctionner avec nous mais bien sûr tiens, balance Eric en se levant de sa chaise. Raboules-moi un de tes Guinoles je vais vite lui finir le portrait à ma façon, là je vais bien rire.

— Tout de suite les grands mots, répond-il en pointant Eric de sa canne ce qui a le don d’agacer encore un peu plus mon Yoda. Mettez-vous en tête que les mots n’ont aucun pouvoir ici, seuls les actes auront leur importance. Je vous l’ai dit tout à l’heure, une seule règle dans ces lieux, la loi du plus fort, c'est elle qui vous permettra d’en ressortir indemne.

— Tina, c’est bien juste une maison hantée comme d’autres non ?  Me demande Anna ( 1 ) qui se trouve à ma gauche, le regard légèrement angoissé. Je te demande ça, c’est parce qu’il commence à me fiche la trouille avec sa loi du plus fort, j’ai l’impression qu’on va entrer à l’abattoir sous peu.

— Ne t’inquiète-pas ma belle, il joue son rôle c’est normal il fait son job rien de plus. Je termine avec un sourire le plus convaincant possible, bien qu'en moi-même je me pose également la question au fur et à mesure que la soirée avance. 
 
Autour de la table je vois que plusieurs parlent à voix basse en regardant en coin Mr Loyal. En tout cas on ne peut pas nier qu’il sache mettre de l’ambiance à chaque fois qu’il apparaît celui-là. Il tient son rôle à la perfection.

— Bon ce n’est pas tout mais parlons peu, parlons bien ! Il est bientôt l’heure de commencer la visite. Je vous invite à vous avancer vers ma chère Milady que je trouve particulièrement en beauté ce soir.

Zombie girl essaie de faire sa belle, mais à force de se dandiner son squelette se déboite, à chaque mouvement j’ai l’impression que la peau va se déchirer, beurk ! Je ne parle même pas de son sourire qui révèle l’état horrifiant de sa dentition, enfin du peu qui lui reste.

D’un grand coup de langue elle se lèche les babines à notre approche. Ce simple geste me donne l’impression d’être bientôt son repas. Nous stoppons nos pas devant l’immense tenture d’où Jimmy et Flo étaient sortis tout à l’heure.

Une nouvelle fois Mr Loyal prend la parole. D’où nous nous trouvons, son visage est presque aux trois quarts.

Bizarre il me semble beaucoup moins net ou se sont les lumières qui faussent mon jugement, c’est possible.

— Vous êtes prêts à entrer dans les profondeurs du Manoir ? Moi en tout cas j’ai hâte de voir comment vous réussirez à atteindre la sortie. Une dernière précision pour nos trouillards, si votre petit cœur ne tient pas le choc il vous sera possible de sortir à tout moment. Par contre il vous faudra crier MAYDAY, retenez bien ce mot aucun autre ne fonctionne.

— Je ne suis pas prête de l’oublier, ça c’est sur affirme ma lionne.

— Vous avez entièrement raison Valérie surtout avec ce qui vous attend, un sourire en coin se dessine sur ses paroles. Quand l’horloge sonnera les neuf coups nous débuterons votre visite. N'ayez  confiance qu’en vous-même c’est un conseille que je vous donne. 

La Comtoise commence à sonner l’heure, il commence le décompte.

— Un… deux… trois respirez un bon coup… six… sept c’est peut-être la dernière fois… neuf !

Le grand rideau se sépare au milieu au dernier gong.

Dès son ouverture complète un souffle puissant nous vient en pleine face nous obligeant à nous protéger le visage de nos mains ou avant-bras.

Dès que je sens une accalmie je jette un œil autour de moi, mon sang ne fait qu’un tour quand mes yeux se posent sur notre hôte placé face à  nous.

Des cris de stupeur se font entendre dans les rangs, nous sommes tous médusés par sa face cachée à présent à découvert.

Évasion Halloweenesque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant