6.Vivi

15 6 0
                                    

Je suis tellement absorbée par le couloir lugubre qui s'ouvre enfin à notre vue que je ne m'aperçois pas que plus personne ne bronche.

Ce n'est que lorsque Tina me donne un coup de coude que je reviens sur ce qui se passe autour de moi.

Les yeux de tous les invités sont exorbités. Je ne sais pas ce qu'il regarde mais ça doit être vraiment moche parce que Del a les deux mains posées sur sa bouche.

Mon regard se fige sur un visage plein de cicatrices et boursoufflé à certains endroits. Difficile de dire si cette partie de son visage a été brûlé ou pire encore tailladé, mais ce n’est vraiment pas beau à voir.

Le ou la maquilleuse qui à réalisé ce taf est très très doué. À tel point que j'ai du mal à regarder plus de quelques secondes d'affilée ce spectacle. Je ne suis pourtant pas une chochotte mais là c'est impressionnant de réalisme.

La canne résonne sur le marbre tacheté de fluides noirâtres, notre maître de cérémonie nous souhaite théâtralement une bonne visite en nous faisant une révérence.

— En plus il se croit drôle. Je suis morte de rire, s'exclame nerveusement Audrey.

Zombie girl se fraie un passage et nous devance en traînant toujours de la jambe. Si elle continue on va pouvoir jouer au petit poucet avec les parties de son corps.

— Bon, quand faut y aller faut y aller. Nous lance Abdel en se frottant les mains. Qui passe en premier ? Continue-t-il avec un sourire.

Étrangement personne n'ose faire le premier pas.

Tiago se décide en poussant avec lui Ruben.

— Allez ma poule, ce n'est pas ce couloir dégueulasse qui va nous arrêter.

— Ouep, allez Go. Et il s'avance suivi du reste du groupe.

Nous entrons tous petit à petit. Les filles restent groupées tandis que Phil ( 2 ) et Ludovic ferme la marche.

Le rideau se referme et nous laisse dans une semi obscurité. Le couloir n'est éclairé que par quelques raies de lumière provenant des portes fermées d'où s'échappe des bruits sinistres. Sur chacunes d'elles sont inscrits des noms pour la plupart aux trois quarts effacés.

Gaëtan, Damien et David tentent d'en ouvrir quelques-unes sans succès. Au plus grand bonheur des filles qui les suivent. Le groupe finit par se disperser, certains étant pressé d'en découvrir davantage.

Nous avançons pas à pas lorsque l'une des portes s'ouvre avec fracas sous les yeux éberlués de Vincent et Sylvain. Un homme habillé d'une camisole en sort en hurlant fonçant directement sur Danielle et Katie.

Les deux amies se mettent à hurler à leur tour et partent en courant sous les éclats de rire des deux garçons.

— Hé les filles, attendez-nous !! Et ils pouffent de rire en passant à côté du cinglé qui essaie de se débarrasser de ses contentions en gesticulant dans tous les sens.

J'entends une voix féminine crier qu'on va tous mourir. Je rigole et attrape le bras de Céline pour aller à la découverte des autres pièces qui nous attendent.

Le couloir se divise en plusieurs branches.

Après quelques minutes à errer dans ce dédale, nous montons quelques marches pour arriver dans une sorte de salle. Il est difficile de savoir ce qu'il s'y passe tellement elle est sombre. Tout d'un coup, une fille habillée comme une poupée nous demande de la suivre. Nous avançons lentement vers ce qui me semble être une salle de bains. À l'intérieur nous apercevons une baignoire dans laquelle se trouve un corps.

Yza, tremblotante s'avance et se met à hurler en se plaquant derrière Phil ( 2 ).

Je m'approche à mon tour, c'est les yeux pleins de larmes que je murmure qu'il s'agit de Holly.

La fille qui nous a amenés dans cette salle des horreurs se penche vers le corps inanimé de notre amie et lui caresse les cheveux. Cette vision nous glace le sang. Elle a l'air vraiment morte.

— Je vous jure... ça... ça ne fait pas partie du scénario, leur dis-je en reculant. Je... Mon dieu... Qui... Qui a pu faire ça ?

Nous sortons encore sous le choc de ce que nous venons de voir.

Évasion Halloweenesque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant