◄Chapitre deux►

80 9 12
                                    

(média : station spatiale de l'ordre d'Eagasius)

Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d'un nouveau départ.

Serge Zeller

PDV Katalina

Ma mère remplit les papiers et des agents de sécurité vérifient notre autorisation. Je dois avouer qu'ils ont davantage l'air de robots que d'agents. Leur visage n'exprime aucune émotion et n'attire surtout pas la sympathie. C'est normal me dira-t-on. Une fois que les Men in black ont vérifié que nous ne sommes pas une menace, nous nous installons sur des sièges confortables puisque le trajet va durer plus de trois heures, même avec l'hyperespace. J'en profite pour discuter avec maman. Elle travaille à l'ambassade terrienne depuis plus de dix-neuf ans. Un emploi très prenant qui ne lui permettait pas de passer autant de temps qu'elle aurait voulu avec moi. Malgré tout, nous étions très complices. Elle gagnait aussi suffisamment d'argent pour subvenir à nos besoins.

Elle me raconte donc les dernières nouvelles dans les limites que lui permet la confidentialité. Je finis par m'endormir lentement.

***

Je me réveille une seconde fois, mais mon réveil a été remplacé par une main maternelle.

- Mon ange, on est bientôt arrivé.

Me redressant sur le siège, mes yeux s'habituent doucement à la lumière ambiante. Un "déjà ?", ressemblant plus à un grognement s'échappe, ma mère rit de bon cœur.

- Oui, le temps passe vite quand on dort, se moque-t-elle. Nous sommes sorties de l'hyperespace, tu peux envoyer un message à tes amies. Tu n'avais pas bien dormi hier soir ?

Je me contente de tourner la tête sur les côtés. Mes nerfs m'ont bien empêché de fermer l'œil pendant la moitié de la nuit et mes questions n'avaient pas de réponses. Je pouvais au moins être sûre d'entrer dans la section Scire. Ma tablette affiche plusieurs messages d'Alix, Alban et Clarisse. On se donne rendez-vous dans la grande salle, servant généralement de réfectoire.

Cela fait déjà un an que je connais cet endroit. Tous les individus faisant partis de la nouvelle branche de l'évolution ainsi que quelques exceptions entrent dans l'ordre d'Eagasius. La station spatiale sert de base ainsi que d'école. Mais pendant une année, tous les futurs adultes cohabitent et passent différents tests. Ils permettent aux dirigeants de nous connaitre vraiment, "au-delà des apparences", et de nous classer. C'est comme cela que j'ai rencontré Alix et Clarisse.

Le pilote annonce enfin que nous sommes arrivés à destination et nous demande d'attendre gentiment dans nos sièges jusqu'à la coupure des moteurs. La vitre à ma gauche offre une magnifique vue sur ma future maison. Il s'agit en réalité d'une petite ville couplée d'une installation militaire et de centres de recherche ultra modernes. Elle est composée de six ailes et de grandes tours permettant à plusieurs milliers de personnes d'y vivre. La station est aussi entourée d'un champ de force et d'armes puissantes. Un vrai bijou technologique. Sa position reste relativement secrète mais s'attaquer à Eagasius, c'est aussi s'en prendre à l'Entente. La prudence est donc de mise.

Le vaisseau se gare dans un des hangars et tout le monde se rue vers la sortie. Je tente d'apercevoir Alix et les autres quand une personne me percute de plein fouet. Je pousse un gémissement de douleur qui ressemble encore à un grognement et je récupère mes affaires. Il est vraiment solide. Une main me présente un de mes sacs, on peut facilement y distinguer des tatouages, notamment une rose à l'encre noire. Sa main émet une chaleur plus intense que les autres personnes qui nous bousculent. Sa mutation doit être intéressante. Mais là, j'ai vraiment autre chose à faire. Je prends presque la fuite et sort un vague "merci" à l'inconnu avant de rejoindre ma chère mère qui a tracé son chemin.

MutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant