Présentation de l'histoire

93 5 16
                                    

Hello ! Tout d'abord je suis ravie de voir que vous vous intéressez à mon histoire. Elle représente beaucoup pour moi et j'aimerais partager ça avec vous. Vous n'êtes pas obligé de lire ce chapitre, qui n'en est pas un, puisque je ne vais pas développer des éléments indispensables à l'histoire.

- La publication : Je ne pense pas pouvoir publier à intervalle de temps régulier étant donné que j'ai le Bac cette année et cela reste une priorité et les profs ne sont pas très constants ni compréhensifs pour le travail donné, même si c'est leur travail (je pense qu'on se comprend ^^). Parfois, je vais donc avoir du travail à n'en plus finir et d'autres fois je n'aurais rien à faire (enfin le dernier cas est plus rare). Bref, je publierai quand j'aurai le temps et l'inspiration.

- L'univers : Il est très vaste comme vous vous en apercevrez. Il va y avoir au moins une quinzaine de planètes différentes avec leurs coutumes, leurs politiques, leur environnement... Si vous voulez des précisions ou si vous trouvez que je ne détaille pas assez, ne surtout pas hésiter à me le dire, je pourrais donner d'autres infos. Je donnerai aussi plusieurs opinions par le biais de mes personnages, ils seront confrontés à des situations ou à des sujets qui me tiennent à cœur. J'ai aussi des idées pour étendre mon univers. Par exemple, raconter l'histoire des ancêtres d'Arès ou encore la découverte de la Terre par l'Entente. Bref, quelques idées pour étendre l'univers de mon histoire qui pourraient être prometteuse. Dites-moi si cela vous intéresse.

- Mon écriture : Alors qu'on se le dise tout de suite, je ne suis pas une pro pour l'orthographe, la grammaire..., le français est une langue merveilleuse mais vraiment compliquée et souvent illogique pour moi. Je me suis améliorée et je fais des relectures mais certaines petites fautes se cachent et passent entre mes filets. Je m'excuse donc par avance, si certaines vous choquent, dites-le-moi, je les corrigerai du mieux que je peux. C'est aussi la première fois que j'écris de la science-fiction, donc s'il vous plait, soyez indulgents. Mes fictions précédentes faisaient plus parties du Fantasy. Ce sera donc peut-être un peu tiré par les cheveux.

- L'histoire : Elle sera racontée à travers le point de vue des personnages, principalement ceux de Katalina et Arès (personnages principaux obligent) et parfois ceux de leurs coéquipiers. Il y aura donc des scènes de combat dans l'espace, sur terre, dans l'air ; entre des camps opposés ou tout simplement entre deux personnes. Comme je l'ai dit dans la description, quelques rares scènes  auront un des contenus pouvant choquer les âmes innocentes avec des passages plus osés que le reste, elles seront donc signalées en début de chapitre. Selon moi, elles seront accessibles au 16 ans et plus sans problème. Pour les plus jeunes, je ne suis pas responsable de ce que vous lisez. Je risque de revenir sur des chapitres pour les modifier, le but étant d'avoir une histoire vraiment bien. Bien sûr, j'attends votre avis pour m'améliorer.

- Les personnages : J'ai posté un casting pour que vous ayez une idée concrète de leur physique. Par contre, je ne compte pas faire une fanfiction sur Zayn Malik, son physique correspond bien au personnage d'Arès. Mais il n'aura probablement rien à voir avec mon personnage. Sinon, j'ai mis loup-garou et vampire en mots clefs, je sais que ça ne colle pas trop avec la SF mais sachez qu'ils apparaîtront très souvent. J'avais envie de m'amuser avec les légendes de la Terre. Bref, vous pourrez voir ma version des créatures surnaturelles du futur. Pour en revenir aux personnages, les personnes célèbres que je leur ai associées ne sont pas forcément identiques à l'idée que je m'en fais mais ils s'en rapprochent. Les prénoms, j'ai essayé d'en choisir des originaux et qui correspondait aux caractères des personnages. Je dois dire que c'est plutôt réussi. J'ai fait une présentation de chaque personnage assez développée. Je pourrai les publier (par contre cela risque de spoiler un peu).

- L'inspiration : J'ai vu beaucoup de séries de science-fiction et que je connais depuis toute petite comme Stargate (SG1, Atlantis et même Universe), ou plus récemment The 100, Star Trek Discovery. Par contre, je n'ai pas vraiment lu de SF (à part Star Wars), si vous avez des livres sympas à me proposer, je suis preneuse ^^. Pour ce qui est des films, j'ai un répertoire plus étendu, avec Star Wars, Alien, Avatar, Valérian, les films de superhéros en général, La Planète des singes, Jurassic Park et World.... la liste est longue. Sinon, il y a un film qui aurait eu un super potentiel mais malheureusement le tout n'a pas bien fonctionner c'est Jupiter : le destin de l'univers. D'ailleurs il y a la manipulation génétique en commun.

Je pensais aussi faire des FAQ de temps en temps. Je pourrais répondre en en tant qu'auteure ou en tant que personnage (en veillant à ne pas spoiler).

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, j'espère que je vous ai donné envie de lire et de mettre un commentaire et/ou un vote, je ne suis pas difficile et je ne mords pas ^^. Cela me permet de m'améliorer et de savoir que mon histoire plaît. Et puis, du soutien, cela fait toujours plaisir.

Bonne lecture ♥. 

MutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant