PDV Katalina
Je me tourne vers Clarisse. Il ne reste plus que nous deux à cette table. Vu sa tête, cette scène ne sort pas de mon inconscient. Merde, dans quoi je me suis fourrée encore ! Ce n'est même pas de ma faute, cette fois. Elle me donne des coups de pieds sous la table pour me faire sortir de ma torpeur et désigne du menton le rang de Milen.
Pas question ! Je fais non de la tête, incapable de faire sortir un son. J'entends vaguement mon nom répété deux ou trois fois. Mais rien. Finalement, il n'y a que mon cœur qui réagit à cette annonce vu mon rythme cardiaque. Quelqu'un me tire finalement par mon pull large comme on attrape un chat par la peau du cou. Et on dirait vraiment que je ne pèse que quatre ou cinq kilos. Je me retrouve finalement dans le rang et Clarisse me rejoint. Je crois que c'est la première fois où je n'ai aucune idée de ce que je dois faire.
- Bon, c'est assez inattendu, se risqua Clarisse avec un sourire crispé.
- Ce n'est pas inattendu, c'est tout simplement une erreur ! Je n'ai rien à faire ici !
J'ai dû parler assez fort puisque toutes les personnes aux alentours se retournent vers moi. Mes joues doivent tournées à un rouge prononcé.
PDV Arès
J'arrive enfin à trouver cette salle de réunion. Cela doit faire plus d'une heure que je visite les lieux tel un sarmate. La station ne ressemble pas du tout à Mexarus. Et c'est tant mieux. Les autres ont tous l'air d'être déjà chez eux. On distingue assez facilement les élèves Milen de Scire. Je revois la fille qui m'a bousculé tout à l'heure. Elle a toujours sa mine intimidée et observatrice, la même que lorsqu'elle s'est enfuie en courant. J'ai senti quelque chose de vraiment étrange mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est. La commandante Andarta commence son discours. La plateforme lui donne encore plus prestance qu'elle n'en a déjà. À mon arrivée, elle m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le droit à l'erreur.
J'entends vaguement quelques personnes qui sont appelées.
- Eneko envoyé à Milen.
- Sezria envoyée à Milen.
- Arès Starsheir envoyé à Milen.
Sans blague... Je rejoins sagement le reste des élèves dans mon rang. Les personnes encore assises ne sont plus très nombreuses.
- Katalina Navarro Leovr envoyée à Milen.
Joli prénom. Mais ce serait encore mieux de savoir à qui il appartient puisque personne ne se lève. En regardant un peu partout, je retrouve la brune maladroite qui secoue frénétiquement la tête. Son cœur bat à une vitesse bien supérieure à celle d'un humain normal. Qu'il soit mutabilis ou sapiens. Elle a une peau vraiment pâle, comme de la porcelaine, des yeux et des cheveux sombres presque noirs. Son visage est fin sans avoir quelque chose d'exceptionnel. Elle est appelée encore plusieurs fois mais rien ne se passe. Je la tire alors par son pull informe. Un sourire se forme quand je la vois en train de chercher son équilibre. Finalement, l'appel est enfin terminé et on nous conduit dans une autre salle. On déambule dans les couloirs en suivant sagement notre supérieur mais à chaque instants, les battements des cœurs sont plus rapides et les chuchotements forment un bruit de fond. Je peux sentir leur angoisse d'ici. La nouvelle salle est aussi sombre que l'ancienne mais plus petite. Maintenant, seuls les élèves de Milen sont encore présents.
- Excusez-moi, il y a un problème dans mon affectation.
Cette voix provient de la brune paumée. Elle n'a pas l'air aussi chétive une fois debout, son front arrivant à mon menton. Son amie semble vouloir la retenir, mais visiblement sans succès. Le duo se dirige vers notre instructeur. Il porte l'uniforme des Axus et en est le parfait exemple. Du moins, l'idée qu'on peut s'en faire. Ses plaques indiquent qu'il est le colonel Izeï. Il arbore une expression assez dure qui ne me rappelle rien de bon. Mais son visage n'exprime pas une émotion en particulier.
VOUS LISEZ
Mutants
Science-FictionEn 2280, la Terre se reconstruit après une guerre nucléaire, ayant définitivement bouleversé le cours de l'Histoire. Elle tente alors de s'intégrer avec le reste de la galaxie : l'Entente. De jeunes adultes de dix-sept ans intègrent l'Ordre d'Eag...