On arrive tout les 3 devant le bureau de la directrice
TOC TOC TOC
......: Entrez
On entre dans son bureau
D (directrice): Bonjour , je pense que vous connaissez à peu près la raison de votre venue dans mon bureau. Je ne vais pas passez par 4 chemins vous avez tous et toutes 18 ans sauf toi Hakim qui a maintenant 19 ans mais tu as voulu attendre tes amies ce que je comprends tout à fait. Je pense qu'il est temps pour vous de quitter l'orphelinat , de prendre votre indépendance. Pour vous aider dans votre quotidien et vos débuts à cette nouvelle vie qui vous attend je vous ai mis à chacun d'entre vous 2000 euros sur vos comptes respectifs pour commencer, avec bien sûr les subventions que vous avez dû cumulés au fur et à mesure. Ce n'est pas beaucoup mais le système de l'ASE est en déficit , j'ai fais ce que j'ai pu . Pour pas vous lâcher comme ça dans la nature , j'ai pu vous trouver un appartement ici à Paris dans une banlieue avec le contrat jeune majeur auquel vous vous êtes inscrits. Et vous pourrez habiter ensemble, pour commencer si vous le souhaitez.. Le premier mois est payé, pour la suite à vous de jouer. Avez vous quelque chose à ajoutez?
Moi: Merci de votre accueil madame, merci pour tout ce que vous avez fait pour nous jusqu'à aujourd'hui.
Hakim: Ouais vous avez été tarpin gentille avec nous merci
Assya : Oui c'est vrai
D: Tout le plaisir est pour moi! Je sais que vous êtes destinés a faire de belles choses , j'ai confiance en vous . Au revoir les jeunes
Nous : Au revoir Madame
On quitte le bureau et on rejoins notre chambre pour faire nos valises on dit au revoir à tout le monde et on quitte pour de bon cet orphelinat avec des bons et mauvais souvenirs....
Une éducatrice nous a emmener dans la banlieue en question. Je vous passe le trajet , on arrive a la cité donc on descend de la voiture. C'est une cité basique avec des grands immeubles , un parc avec des enfants et ne PAS oublier L'ESSENTIEL, les fameux "teneurs de murs"(TDM)
On prend nos valises et direction notre appart entre temps l'éducatrice nous a indiqué le numéro du bâtiment et de la porte . On dis bonjour aux TDM qui nous regardaient comme si on venaient d'une autre planète , très bizarre tout ça. On rejoint l'étage et le numéro de porte indiqués . Franchement c'était très beau et c'était déjà meublé avec le nécessaire, il y avait 3 chambres donc c'était parfait. On choisi chacun une chambre , je m'installe directement et je range mes affaires ainsi que tout le reste.
10min plus tard
Assya: Eh j'ai tarpin faim, ça vous dit qu'on aille manger dehors, je crois qu'il y a un kebab pas loin, je l'ai vu en arrivant.
Hakim: Je suis chaud
Assya prend les clés de la maison et on descend , Hakim demande aux TDM où on peut trouver un kebab, l'un d'entre eux lui indique gentiment le chemin et on marche un petit peu avant d'arriver devant. Les gens nous regardaient comme si on étaient des étrangers, je pense qu'ils ne sont pas habitué à voir de nouvelles têtes. Hakim part commander , pendant ce temps là Assya et moi cherchons une table. Hakim reviens au bout de 15 minutes avec les commandes :
Moi : Ouiii ramène moi mon hob' (en parlant du grec)
Hakim: Juste pour de la bouffe
Moi : Oh la ferme
Lui : Pardon?
Moi: J'te pardonne
Lui: Hmara va
Je lui offre un petit sourire en coin
Lui : Tu veux qu'on se tape ?
Moi : Bah vas-y tu me fait pas peur
A l'orphelinat, on avait une salle de boxe avec un intervenant qui venait souvent , ce qui fait que je faisais de la boxe pour me défouler et aussi comme passe temps mais maintenant j'en fais plus.
Lui: Je vais te mettre K.O
Moi: T'auras même pas le temps de me toucher que tu seras déjà par terre.
Lui: Ta gueule
Moi: T'as trop la rage
Après avoir terminé de manger, on part en direction du Carrefour pour faire les courses parce qu'on avait pas grand chose à l'appartement . On est sorti avec plusieurs sacs qu'on a porté car on n'avait pas de voitures. Par contre on avait chacun notre permis de conduire qu'on a obtenu pendant qu'on était à l'orphelinat.
Quand on arrive devant le bâtiment le hall était tellement remplis que j'ai cru qu'il y avait un mariage...
Point de vue inconnu
Ce matin y'a des nouveaux qui sont arrivés 2 meufs et 1 mec. J'crois qu'ils habitent ensemble , au début je pensais que c'était des frères et sœurs mais ils ne se ressemblent pas . Tout le monde parlent d'eux parce que pour eux c'est chelou que 2 meufs habitent avec un mec . Par contre y'en a une des deux , je sais pas mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part mais je sais pas où . Et on va pas se mentir elle est tarpin belle
Point de vue de Sofia
Certains nous ont aider à porter nos sac ce qui était très gentil de leur part. Je sentais un regard insistant sur moi et je remarque un gars qui me fixe. Il faisait peur mais j'ai détourné le regard pour ne pas y prêter attention plus que ça.
Une fois tout nos sacs montés , je décide de faire des lasagnes avec Assya pendant que l'autre est parti s'acheter une PS4.
On mange entre filles, j'en laisse de côté pour Hakim au passage parce qu'il n'était toujours pas rentré. Je rattrape mes prières et je m'endors tranquillement
Demain sera un autre jour.....
VOUS LISEZ
De l'orphelinat à la cité je vais vous raconter mon histoire [PAUSE+RÉÉCRITURE]
General FictionSofia une jeune orpheline de 18 ans va se retrouver face à sa nouvelle vie à la sortie de l'orphelinat Entre découverte, coup bas, trahisons, rires, amour et amitiés, viens me suivre dans le côté sombre de la cité... Posté le 31 octobre 2018