On s'est posé dans un coin , un peu à l'abri des regards curieux. J'avais surtout pas envie que Sofiane entende ce qu'on allait se dire car il s'immisce déjà un peu trop dans nos vies celui-là.
Moi: Je t'écoute.
Hakim: Après ce que je vous ai dis hier à toi et Assya , j'pensais vraiment que t'allais être contente pour moi . Depuis le début, on s'est toujours dit que quand quelque chose de bien arrive à l'un d'entre nous , on se soutient. Mais toi j'ai pas eu l'impression que t'étais contente pour moi, tu l'as mal pris direct et t'as commencé à t'énerver.
C'est moi où il essaye de retourner la situation en mode je suis un grosse rageuse qui n'est pas contente pour son pote ?
Moi: T'as absolument rien compris à ce que je t'ai dit hier en fait. Tu veux que je t'expliques ce que t'essayes de faire là? T'es en train d'utiliser mon énervement comme excuse pour essayer de me faire passer pour celle qui n'est pas contente quand il t'arrive quelque chose de bien. Alors qu'au fond tu sais très bien que je suis pas comme ça et tu sais très bien que c'est pas ça qui m'a énervé.
Hakim: J'vois pas de quoi tu parles.
Moi: Bah quand tu seras prêt à voir de quoi je parle, tu me feras signe.
Hakim: Mais Sofia wsh arrête de faire la gamine !
Moi: Ah je fais la gamine maintenant ? Vraiment Hakim arrêtes de me faire perdre mon temps stp
Je lui tourne le dos en partant , il est même pas capable de reconnaître ses torts et c'est moi la gamine. Je pense que pour l'instant c'est juste sa fierté qui parle et ça a toujours été son problème. Je marche pour rejoindre Assya mais il me rattrape par le bras.
Hakim: C'est bon Sofia , wallah je suis désolé. Je sais disparaître comme ça sans donner de nouvelles et revenir en disant que je déménage c'est pas bien. T'aurais fait pareil j'aurais réagi comme toi et même pire . Mais me fait pas la gueule stp , j'aime pas quand on s'embrouille .
C'était si compliqué que ça ? Je vous ai dit que c'était juste sa fierté qui parlait.
Moi: Moi non plus crois pas que ça me fasse plaisir mais c'est toi tu m'énerves. T'as vraiment de la chance qu'on ai grandi ensemble
Hakim: Sinon quoi? Tu m'aurais nexté?
Moi: Ouais
Hakim: Impossible , je sais que tu peux pas te passer de moi.
Moi: Ça doit être ça ouais.
Il me fait signe de venir pour que je lui fasse un câlin, ce que je fais et il me fait un bisous sur le front .
Hakim: Je serais toujours là si t'as besoin même si on habite plus au même endroit
Moi: Oui je sais mais bon ça me fait de la peine quand même de savoir qu'on sera plus que 2 maintenant
Hakim: T'inquiètes, je sais.
Il me propose de rejoindre les autres , j'allais le suivre mais j'avais des questions à lui poser avant.
Moi: Je peux te demander un truc?
Hakim: Ouais
Moi: Tu trouves pas que Sofiane est bizarre?
Il fronce les sourcils
Hakim: Hein?
Moi: Je sais pas moi ce mec il est trop chelou et je me méfie grave de lui surtout depuis qu'il m'a mis dans un merdier. Assya m'a dit qu'il demandait des infos sur moi .
Je sens qu'il évite mon regard et qu'il a pas trop envie de me répondre, il sait quelque chose j'en suis sûre.
Hakim: T'inquiètes je le connais c'est un bon gars. Il te fera rien et surtout il sait que t'es comme ma sœur.
VOUS LISEZ
De l'orphelinat à la cité je vais vous raconter mon histoire [PAUSE+RÉÉCRITURE]
Tiểu Thuyết ChungSofia une jeune orpheline de 18 ans va se retrouver face à sa nouvelle vie à la sortie de l'orphelinat Entre découverte, coup bas, trahisons, rires, amour et amitiés, viens me suivre dans le côté sombre de la cité... Posté le 31 octobre 2018