Ce matin je me lève de mauvaise humeur après la soirée mouvementé d'hier . J'ai pas réussi à réellement dormir parce que j'ai pleuré toute la nuit. Je pensais à tout ce qu'il s'était passé , à tout ce que j'avais appris et je n'arrivais pas à redescendre. Je me suis dit que ça aurait pu mieux se passer si Karim n'était pas allé aussi loin dans ses propos et si Sofiane en aurait pas rajouté une couche... J'étais quand même contente au fond mais il y a toute ses question où je me demande pourquoi moi?
Je me demande comment ça va se passer maintenant que j'ai appris la vérité. Est-ce qu'on va se calculer ou faire comme si de rien était ? Je sais pas mais je n'arrive toujours pas à digérer l'information...
Il devait être 14h00 quand je suis sortie de mon lit. J'avais une flemme pas possible mais bon je ne peux pas rester toute la journée dans ma chambre comme une dépressive. Parfois, il faut savoir affronter la réalité même si ça fait mal. Je prend une douche pour bien me réveiller et j'enfile une abaya . Je sais que je vais croiser Assya et qu'elle va me demander ce qu'il s'est passé, mais franchement là j'ai pas vraiment envie d'en parler. En arrivant dans le salon , elle se retourne dès qu'elle me voit arriver :
Elle: Oh salut toi! T'es enfin réveillé
Moi: Salut, ouais j'ai pas vraiment dormi...
Elle: Ça se voit, t'as les yeux tout rouges et des cernes de malade.
Moi qui pensait que l'eau de la douche allait atténuer la fatigue qui se lit sur mon visage, bah c'est bien raté.
Moi: Je sais bien...
Elle: Ça va? T'avais quoi hier?
Moi: Ça pourrait aller mieux mais je t'avoue que j'ai pas trop envie d'en parler pour l'instant...
Elle: Dis aussi que tu veux pas me le dire .
Moi: C'est pas que je veux pas te le dire mais j'ai dis je voulais pas en parler pour l'instant. C'est pas contre toi Assya.
Elle: Un moment donné Sofia faut vraiment que t'arrête de faire la désirée. T'as vu hier comment tu m'as laisser en plan?
Moi: J'vois pas c'est quoi le rapport avec faire la désiré en fait. J'suis désolée de t'avoir laissé en plan hier mais j'avais vraiment pas envie de parler et aujourd'hui ça n'a toujours pas changé.
Elle : Bah ouais mais faut que t'arrêtes de faire des trucs comme ça! Tu fais grave des manières.
Elle est devenu folle ou quoi? Je peux comprendre qu'elle ait mal pris le fait que je la laisse en plan mais je me suis excusée. Je sais pas pourquoi elle réagit mal comme ça.
Moi: Je sais pas ce qui te prends toi mais là, tu pètes vraiment plombs pour rien. Je me suis excusée et je sais pas tu veux quoi de plus. J'ai vraiment pas envie de m'embrouiller avec toi donc tu sais quoi, je vais te laisser redescendre toute seule et on parlera plus tard.
Je sors de l'appartement pour prendre l'air parce que je peux plus rester ici. En ce moment elle fait vraiment des phases bizarre Assya. D'abord par rapport à Sofiane et puis ensuite là elle me dit que je fais des manières? J'ai vraiment pas compris. Surtout qu'on a grandit ensemble donc elle sait que quand y'a quelque chose qui va pas, je prends le temps avant de lui en parler. Elle a trop changé depuis qu'on est ici. Mais bon on verra au fil du temps comment ça se passe.
J'étais dans le parc de la cité , sur un banc en train de réfléchir comme d'habitude. Je me posais beaucoup de questions... Comment certaines personnes auraient réagit dans ma situation? Elles seraient contente non ? Moi je sais pas et le pire, c'est que je suis partagé entre plusieurs émotions. De toute façon je crois que j'ai même plus assez de larmes pour pleurer, tout a dû partir dans mon oreiller cette nuit.
VOUS LISEZ
De l'orphelinat à la cité je vais vous raconter mon histoire [PAUSE+RÉÉCRITURE]
General FictionSofia une jeune orpheline de 18 ans va se retrouver face à sa nouvelle vie à la sortie de l'orphelinat Entre découverte, coup bas, trahisons, rires, amour et amitiés, viens me suivre dans le côté sombre de la cité... Posté le 31 octobre 2018