J'ai rejoint Assya dans la cuisine après avoir terminé de nettoyer. Elle était sur son téléphone mais quand elle m'a vu arrivé , elle l'a posé. Je me suis assise à côté d'elle , c'était tendu au début parce que personne n'osait parler mais elle a fini par prendre la parole
Assya: Déjà désolé pour ce que j't'ai dis la dernière fois, je le pensais pas mais c'est juste que j'étais grave énervé que tu m'ai laissé en plan.
Moi: Assya ça fait combien de temps qu'on se connaît? Tu te souviens qu'à l'orphelinat ça m'arrivait des fois de pas directement te parler quand j'étais pas bien, mais qu'est ce que je faisais après?
Assya: Tu venais me voir pour en parler, une fois que ça allait mieux.
Moi: Voilà, hier ça allait pas mieux c'est pour ça que j't'ai dis que je voulais pas en parler pour l'instant. Toi même tu sais très bien que j'te cache rien , donc je t'aurais expliqué dans tous les cas.
Assya: Oui c'est vrai...
Moi: Après tu t'es excusé donc tranquille mais voilà ça m'a quand même fait mal hier que tu me dises que j'fais la désirée ou que j'fais des manières alors que ça n'avait vraiment rien à voir tu vois
Assya: Oui c'est vrai t'as raison , j'suis désolé.
Moi: C'est bon tranquille...
Encore une fois je passe l'éponge mais la prochaine fois j'suis pas sûre de pouvoir le faire.
Assya: Sofiane m'a envoyé un message d'ailleurs.
Elle serré son visage en me disant ça.
Moi: Ah ouais?
Assya: Il m'a avoué qu'il s'est rapproché de moi pour avoir des informations sur toi un truc comme ça.
Moi:Et il t'as dit pourquoi il avait fait ça ?
Assya: Justement il m'a dit que c'est parce que t'étais sa sœur mais je l'ai pas cru. J'crois qu'il a oublié que t'étais orpheline et que j'ai grandi avec toi. Il s'est juste foutu de ma gueule et il m'a sorti son excuse bidon. J'en suis sûre qu'il voulait jouer avec nous deux et j'peux dire qu'après je l'ai bien embrouillé même s'il s'est excusé.
Elle était persuadée qu'il mentait surtout que je ne lui en ai pas parlé donc elle y croit encore moins. Je savais qu'elle allait mal le prendre et en vrai elle n'avait pas tort non plus. J'aurais réagit pareil parce que c'est limite tu m'utilise pour te rapprocher de quelqu'un d'autre. Mais d'un autre côté Assya s'est un peu emballée avec lui donc forcément elle se doutait de rien. Mais moi un mec me parle d'une meuf autre que moi, red flag direct. C'était le moment de lui annoncer.
Moi: Il t'a pas menti.
Assya: T'as pas entendu ce que j'viens de te dire? Il m'a dit que t'étais sa sœur, c'est quel gros mensonge ça
Moi: Justement c'est pas un mensonge.
Elle m'a regardé avec des gros yeux
Moi: J'vais t'expliquer
Assya: Ouais parce que là je comprend rien
Je lui raconte tout, c'est-à-dire le jour où j'ai tout appris , la dispute que j'ai eu avec Sofiane et Karim mais aussi les discussions que j'ai pu avoir avec les 2. Elle était tellement choquée qu'elle n'arrivait même pas à parler.
Assya: Waah j'suis grave choqué là, j'sais même pas quoi te dire.
Moi: Moi non plus...
Assya: Et donc Hakim était au courant ?
Moi: Ouais mais lui j'attend qu'il revienne de Monaco pour parler avec lui
Assya: Après lui, il devait garder le secret
VOUS LISEZ
De l'orphelinat à la cité je vais vous raconter mon histoire [PAUSE+RÉÉCRITURE]
Fiksi UmumSofia une jeune orpheline de 18 ans va se retrouver face à sa nouvelle vie à la sortie de l'orphelinat Entre découverte, coup bas, trahisons, rires, amour et amitiés, viens me suivre dans le côté sombre de la cité... Posté le 31 octobre 2018